Labo argentique en Inde pour film 120
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjours photographes de VF,

Je suis actuellement à Pune en Inde pour une durée de 6 mois. Je fais pas mal de photo au cour de mes déambulations improvisées... Je possède entre autre un Mamiya RB67, moyen format donc, qui utilise bien sur des films 120. Avec une préférence pour le Fuji Provia, pourquoi s'en priver vu la multitude de belles couleur que comporte ce pays...😎

Mais voilà, mes rouleaux exposés commencent à s'accumuler car je ne trouve pas de laboratoire qui sache développer des films 120, et encore moins du dias.🤪

Avez vous déjà fait développer des films 120 en Inde ? Ou connaissez-vous des laboratoires sérieux à qui je pourrais poster mes rouleaux?

J'ai juste besoin du développement car j'ai fait expédier mon scanner par colis depuis la Suisse.

Si vous avez des infos ou des astuces sur le développement de films 120 en Inde je serai très heureux de vous écouter !!!

Merci pour vos réponse 🙂
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Tu auras sans doute du mal à faire développer du 120 en dehors de Delhi, Bombay ou Calcutta, l'argentique se fait rare ailleurs. Le seul endroit où j'ai trouvé du film 120 était chez MADAN JEE, un magasin de Chandni Chowk à Delhi. Tu peux peut être lui poser la question. Vu qu'il vend les films, il doit savoir où les faire traiter : Son site : www.madanjee.com Email : madanjee@eth.net
ChR
BU Bumpyrabbit ·
Merci pour ta réponse CHROUSSEAUD,

C’est vrai que le 120 n’a pas trop la cotte en Inde… Comme j’ai un peu peur qu’on me rate le développement ici en Inde (surtout pour les Dia…), j’ai fait le choix d’envoyer les pellicules par colis chez moi en Suisse. Comme ça on me fait le développement, les scans, et ensuite je récupère les fichiers sur internet.

En voyant ton profile je m’aperçois que t’es un vrai passionné de photographie et de voyages ! J’espère avoir la possibilité d’en faire autant dans les années à venir.
LU Luxquarta ·
Salut Bumpy,

Ton retour d'expérience m’intéresse, je vais partir pour au moins 6 mois en Inde et j'espère ne pas laisser les 120 dans le tiroir...

Par qui es-tu passé en Suisse et combien ça t'as coûté ? Les résultats ont-ils été de qualité ? Et pour les délais ?

Je te remercie d'avance !

Similar discussions

You might also like