De Lake Tahoe vers Yosemite National Park
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

L'un d'entre vous a t-il déjà effectué le trajet à partir de South Lake Tahoe pour rejoindre Yosemite ?

Je vais faire cet itinéraire au environ du 26 Septembre et je ne trouve pas vraiment quelle route emprunter :/

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Yosemite ??? Oui mais de quel côté ??? Ouest ou Est...

à +

as tu regardé les options sur google...maps
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tu peux rentrer par le côté Ouest ou le côté Est (Tioga Road) tout dépend où tu vas ensuite, afin de ne pas faire la même route deux fois 😉
SE Sebcircus1 ·
Merci :)

Alors on descend de Lake Tahoe donc nous serons du cote Ouest, il n'y a qu'une entree de ce cote qui est la Tiago pass c'est bien ca ? On y va les 27 et 28 septembre, elle ne devrait pas etre fermee, croisons les doigts.

Apres nous voulons traverser la Death Valley pour rejoindre Las vegas, donc nous devons rester du cote Ouest.
SE Sebcircus1 ·
Hello Pap,

oui j'ai bien regarde sur Google Map, mais en decouvrant qu'il n'y a qu'une seule route, je prefere demander a des voyageurs ayant deja fait ce trajet pour connaitre d'autres possibilite.

Merci beaucoup
IT Itat Globetrotter ·
Alors:

entrée par El Portal, côté Ouest 😉, visite de la vallée etc, puis sortie côté Est par la Tioga (je crois que vous confondez Est et Ouest) pour ensuite filer vers Death Valley.

En septembre, normalement pas de souci pour l'ouverture de la Tioga.
SE Sebcircus1 ·
En effet j'ai confondu ^^

Alors depart de South Lake Tahoe, nous prendrons la 395 pour ensuite prendre la 120 cote Est au niveau de Mono Lake et penetrer dans Yosemite :)

Plus qu'a trouver un hebergement sympa maintenant,

Si vous avez de bons retours, je suis preneur,

Merci beaucoup
IT Itat Globetrotter ·
Bon, une carte vaut mieux que de longs discours 😛

Faire ceci: ici

Puis ceci: ici
SE Sebcircus1 ·
:)

Manque de temps nous devons faire ceci :

Lien

C'est bien possible ?
IT Itat Globetrotter ·
Ton lien ne marche pas. Mais je vois bien ce que vous voulez faire ...

Tahoe - Yosemite - Death Valley.... tout ça en un jour ? 😮 Sinon si tu as plus de temps, je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu manques de temps sur mon itinéraire, c'est pareil sauf qu'il t'évite de passer deux fois par la même route.
SE Sebcircus1 ·
nous serons a south lake tahoe le 26 septemebre vers midi, nous y passons 2-3h puis depart pour yosemite, nous passons la nuit a yosemite, le 27 visite de yosemite toute la journee, points de vus facile d'acces, et peut etre une petite rando facile, et trouver un moment pour visiter Bodie, nuit a yosemite.

Le 28 au matin depart et traversee de la death valley, seulement 1 a 2 points de vue pour etre a Vegas en fin d'apres midi.

Je joins une prise d'ecran de la map :)
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonsoir,

Après la visite de Bodie quand tu dis dormir à Yosémites, tu comptes dormir où?

cela te fera revenir sur tes pas !!!!

et l'entrée doit se faire par El Portal pour ensuite sortir par l'est comme l'a déjà dit Itat.
IT Itat Globetrotter ·
Alors désolé mais mon itinéraire est mieux 😛

Le 26 - départ pour Yosemite - Nuit Oakhurst (coucher de soleil à Glacier Point si vous partez assez tôt de Lake Tahoe) 27: tôt le matin le bois de séquoias de Mariposa Grove - Tunnel View - Tioga Road - Nuit Lee Vining (coucher de soleil à South Tufas à Mono Lake) 28: Lee Vining - Bodie Ghost Town - Death Valley mais il faut passer la nuit à Death VAlley sinon c'est trop chargé que ce soit mon itinéraire ou le votre
SE Sebcircus1 ·
Merci pour l'itineraire :)

justement on doit chercher l'hebergement dans une ville avant la tiago pass.

mais je ne comprend pas, nous ne sommes pas obliges d'entrer par le cote Ouest ? c'est pour nous eviter de faire l'aller retour c'est bien ca ?
IT Itat Globetrotter ·
Télécharge la carte du parc, sur le site nps ou sur mon blog page Yosemite (lien en bas de post) tu verras qu'il y a plusieurs entrées.

Et côté Ouest = côté San Francisco pour simplifier 😛. Tu confonds Est et Ouest ! Côté Mono Lake / Bodie = côté Est.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Merci pour l'itineraire :)

justement on doit chercher l'hebergement dans une ville avant la tiago pass.

mais je ne comprend pas, nous ne sommes pas obliges d'entrer par le cote Ouest ? c'est pour nous eviter de faire l'aller retour c'est bien ca ?

Bonsoir Sebastien Si vous avez l'intention d'aller vers Death Valley apres votre visite a Yosemite, il est insispensable d'entrer dans Yosemite par le cote oust. Sinon vous ferez 2 fois le trajet par la Tioga Pass qui est un beau parcours mais qui vous prendra du temps. Depuis South Lake Tahoe vous avez plusieurs options pour vous render a Yosemite cote oust: 1- Prendre le Hwy 50 West et aller jusqu'a Placerville, puis prendre le Hwy 49 South et alert jusqu'a Chinese Camp et de la prendre le Hwy 120 jusqu'au Park. 2-Prendre le Hwy 88 jusqu'au Hwy 89 South qui vous mene au Hwy 49 South 3- Prendre le Hwy 395 South jusqu'au Hwy 108 West (Celui que je prefere) jusqu'au Hwy 49 et Hwy120. Pour dormir en cours de route, cela depend de votre budget. Plus vous serez pres du Park, plus les prix sont hauts et les reservations difficiles, quoi qu'en Septembre, moins de monde. Prevoyez-vous une visite a SF? Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
SE Sebcircus1 ·
Merci pour vos reponses, vous m'avez convaincu d'arriver par le cote Ouest apres South lake tahoe,

Super ton blog Itah, j'etais tombe dessus il y a quelques jours :)

et merci bcp pour les routes detaillees Durandale2,

voici notre itineraire complet :

samedi 20 Septembre : - depart Irvine ( orange county ) - Traverse de Malibu tres rapide - balade a Santa barbara -Arrivee en soiree a sequoia national park pour y passer la nuit

dimanche 21 : - visite sequoia le matin ( savez vous a quel endroit on trouve le General Sherman ? ) - depart vers 1pm pour big sur et faire un petit bout de la PCH 1 - nuit a Big sur

Lundi 22 : - On profite de Big sur et Moterey en matinee - arrivee a Santa cruz vers le debut d'apres midi, surf si les vagues le permettent, visite - depart pour voir le spot de surf Maverick - Arrivee a San Francisco en soiree

Mardi 23, 24, 25 : Visite San Francisco

Mercredi 26 : - depart en matinee a Nappa pour trouver de bonnes bouteilles :) ( connaissez vous un bon domaine niveau qualite prix ? ) - arrivee a lake tahoe vers midi, depart pour le cote ouest de yosemite en fin d'apres midi et nuit la bas

Jeudi 27 : - traverse de yosemite ( arret a glacier et point et tunnel view ) - visite de body vers 5 pm - mono lake pour le coucher soleil et nuit a Lee vining

vendredi 28 : - depart le matin pour traverser Death Valley - Arrivee a Vegas en debut de soiree

vendredi 29 : - Depart pour Zion national en fin d'apres midi, nuit a zion - visite de point important a zion en matinee puis depart pour antelope - visite antelope - depart pour monument valley

samedi 30 : - visite de monument valley - depart pour gran canyon

Le voyage apres Vegas reste encore a determine, nous serons 4 conducteurs, et devons etre a Irvine le 03 Octobre, peut etre que nous allons rester un jour de plus a Yosemite.
IT Itat Globetrotter ·
Hello et merci 😉

( savez vous a quel endroit on trouve le General Sherman ? )

Dans Giant Forest, il faut emprunter le Congress Trail qui est vraiment top !
Merci pour vos reponses, vous m'avez convaincu d'arriver par le cote Ouest apres South lake tahoe,

Super ton blog Itah, j'etais tombe dessus il y a quelques jours :)

et merci bcp pour les routes detaillees Durandale2,

voici notre itineraire complet :

samedi 20 Septembre : - depart Irvine ( orange county ) - Traverse de Malibu tres rapide - balade a Santa barbara -Arrivee en soiree a sequoia national park pour y passer la nuit

dimanche 21 : - visite sequoia le matin ( savez vous a quel endroit on trouve le General Sherman ? ) - depart vers 1pm pour big sur et faire un petit bout de la PCH 1 - nuit a Big sur

Lundi 22 : - On profite de Big sur et Moterey en matinee - arrivee a Santa cruz vers le debut d'apres midi, surf si les vagues le permettent, visite - depart pour voir le spot de surf Maverick - Arrivee a San Francisco en soiree

Mardi 23, 24, 25 : Visite San Francisco

Mercredi 26 : - depart en matinee a Nappa pour trouver de bonnes bouteilles :) ( connaissez vous un bon domaine niveau qualite prix ? ) - arrivee a lake tahoe vers midi, depart pour le cote ouest de yosemite en fin d'apres midi et nuit la bas

Jeudi 27 : - traverse de yosemite ( arret a glacier et point et tunnel view ) - visite de body vers 5 pm - mono lake pour le coucher soleil et nuit a Lee vining

vendredi 28 : - depart le matin pour traverser Death Valley - Arrivee a Vegas en debut de soiree

vendredi 29 : - Depart pour Zion national en fin d'apres midi, nuit a zion - visite de point important a zion en matinee puis depart pour antelope - visite antelope - depart pour monument valley

samedi 30 : - visite de monument valley - depart pour gran canyon

Le voyage apres Vegas reste encore a determine, nous serons 4 conducteurs, et devons etre a Irvine le 03 Octobre, peut etre que nous allons rester un jour de plus a Yosemite.

Bonjour Sebastien Par ou comptez vous passer pour aller de Malibu a Sequoia National Park? Si vous passez par le Frewway I-5, dans l'apres-midi vous aurez beaucoup de circulation et il faudra passer par Castaic et redescendre par Grapevine et Bakersfield. Nous etions hier sur le Hwy 99 North en revenant de Yosemite et la circulation etait extremement lente (Nous etions vendredi) Pour rejoinder Sequoia National Park Big sur vous n'aurez que des routes, la plupart du temps a deux voies et en montagnes. Il n'y a pas de traverse facile, je pourrais si vous le voulez, vous donner mon itineraire. Envisagez de faire La SF par la cote en direct et ensuite lorsque vous serez du cote Est de Yosemite de faire Sequoia NP avant d'aller vers Death Valley. Faites le calcul en temps et en distance. Bonne journee Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonjour Thibaud, Est-ce que votre voyage aux USA s'est bien passé? De retour a Nimes? Nous serons a nimes au cours du mois de Septembre pour render visite a des amis. Nous serions heureux de vous rencontrer, ce serait bien de voir un internaute en personne. Laissez-nous savoir Bonne soiree Alex
IT Itat Globetrotter ·
Hello Alex

Oui super, rentré depuis une grosse semaine. La reprise est là et pour s'évader il faut commencer à penser au prochain. On en reparle pour septembre !

Bonne journée du côté des USA 😉

Similar discussions

You might also like