Largeur de jantes conseillée pour le vtt?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
je compte acheter un velo en allemagne, ce sera un vtt avec donc des roues "normal" de 26''

mais le vendeur allemand me demande quel largeur de jantes je desire... (il me conseille au moins du 21 mm d'apres ce que j'ai pu comprendre)

que me conseillerez sachant que je compte aller en turquie? Quelle est la largeur de jante la plus classique/ ?

merci pour vos reponses
IN Inoga Regular ·
En double paroie le plus commun est 21mm, il existe du 19mm plus typé XC et du 23mm plus typé enduro, dans ton cas ces 3 largeurs sont bonnes.A+

gael
Mon Blog vélo : https://www.chaingang.fr/
MC Mclane Regular ·
Salut Inoga, Je vois que tu as l'air connaisseur en la matière, tu pourras peut-être m'aider... J'ai acheté des Jantes Sun Ringle Rhyno Lite XL - largeur intérieure 23.5mm - exterieur 29.2mm. J'aimerais y mettre des pneus Schwalbe mais je comprend rien aux tailles :26 x 1.35 - 26 x 1.50 - 26 x 1.75 - 26 x 2.00...et aussi 47-559, 50-559...

A quoi correspondent ces tailles, que puis-je mettre sur mes jantes ? Que me conseilles-tu ? (je roule couché et chargé moi aussi...) Merci de ton aide
Plus haut, oui plus haut ! (les What4)
IN Inoga Regular ·
Salut Mclane, Commençons par la base: une roue et un pneu ont un diamètre exprimé en pouce ou en métrique. une roue et un pneu ont une largeur elle aussi en pouce ou en métrique

Si ta roue est une 26" standard soit 559mm tu peu monter dessus des pneus allant de 26x1 à 26x2.5. Avec un pneu 26x1 tu roule exclusivement sur la route car le pneu fait en largeur une fois gonflé 1 pouce soit 25.4mm grosso modo la largeur d'un pneu de vélo de course. Par contre si ton pneu fait 26x2 en fait ton pneu fait 50.8mm de large comme sur un VTT.

Prends toujours le 2eme chiffre après le 26x et multiplie le avec 25.4 qui est la valeur millimétrique d'un pouce.

Dans notre cas c'est du 26x1.35 Schwalbe marathon et si tu as un décath près de chez toi, ils en vendent au SAV pour 14.9 euros le pneu.

Voili voilou
Mon Blog vélo : https://www.chaingang.fr/
MC Mclane Regular ·
Merci l'ami ! Je savais pas qu'on pouvait trouver des Schwalbe chez D4, surtout à 15 roros. A+ Fred
Plus haut, oui plus haut ! (les What4)

You might also like