Las Vegas - San Francisco à vélo en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour toutes et tous,

Mon frère et moi envisageons une liaison LV-Sf en plein mois d'août 2017. Aucune possibilité de changer les dates à cause des contraintes professionnelles.

Problème: la chaleur qui règne à cette période, particulièrement dans le death valley, qui est en plein sur le trajet direct entre les deux villes.

Ma question est: connaissez-vous un itinéraire sympa à vélo permettant d'éviter ces zones très chaudes, quitte bien entendu à allonger significativement la distance totale? La logique voudrait de passer au nord de la vallée de la mort... mais je ne connais pas du tout la région.

Si vraiment ce n'est pas envisageable, alors on partirait vers l'est, Utah et Colorado, jusque Denver par exemple.

Merci d'avance !
Kardar

"Un matin, je me suis dit que Le Bonheur était au Bout du Guidon. Un jour, je suis rentré de voyage. Entre les deux, j'ai vécu un rêve."

(dédicace laissée par Chirstophe Cousin dans mon exemplaire de son livre remarquable...)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Desole mais il n'y a pas de possibilite d'eviter la chaleur ni entre LV et SF, ni en traversant Utah. Colorado sera moins chaud grace a l'altitude, mais assez chaud en aout quand-meme. La cote pacifique a des temperatures agreables en ete.
KA Kardar Regular ·
Merci :) Oui, effectivement, on a aussi prévu un plan B: partir de Denver et rester dans le Colorado, avec petite incursion en Utah
Kardar

"Un matin, je me suis dit que Le Bonheur était au Bout du Guidon. Un jour, je suis rentré de voyage. Entre les deux, j'ai vécu un rêve."

(dédicace laissée par Chirstophe Cousin dans mon exemplaire de son livre remarquable...)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce sont tous des endroit chaud en été.

Si vous allez en montagne ce seras moins pire mais les montées vous donnerons "chaud" . Il y aura peut-être plus rarement des villages où s'approvisionner.

Je partirais de SF vers LV pour avoir peut-être le vent dans le dos et m'acclimater lentement en descendant vers le LV.

Je suis cycliste mais je n'ai jamais roulé dans ces états.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Louis,

L'itinéraire mis en lien traverse la Death Valley. Je le déconseille en plein été. En milieu de journée, il fera environ 50°c.

A+
Hiacinthe
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Roberto,

Dans l'Ouest, les endroits qui permettent d'échapper à la chaleur, ce sont les routes côtières et celles situées en haute altitude. Comme Etats, parmi ceux où je suis allée, je pense au Colorado, au Wyoming, Montana, Etat de Washington.

Cordialement.
Hiacinthe
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Louis,

L'itinéraire mis en lien traverse la Death Valley. Je le déconseille en plein été. En milieu de journée, il fera environ 50°c.

A+

Tu as bien raison, je n'avais pas regardé attentivement. Je l'ai supprimée
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bluemesa Veteran ·
Le Colorado est l'etat du cyclisme en ete ( vtt, mountain bike et route ), il n 'y fait jamais tres chaud , les cols sont moins durs qu 'en Europe et on trouve des petits villages un peu partout pour s'approvisionner ....

Similar discussions

You might also like