Lever et coucher de soleil à Angkor en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour ,

2ème voyage à Angkor dans 3 semaines et cette fois c'est décidé on ne ratera pas le lever de soleil sur les temples ! La première fois en 2012 c'était en Aout et le temps était pluvieux tous les matins donc raté pour le Sunrise ... En Février on espère que le soleil sera plus présent .

Alors j'ai besoin de petits conseils pratiques ...quel est LE meilleur endroit pour faire LA photo du lever de soleil sur Angkor Vat ? devant l'entrée coté gauche ou droit ? y a t il vraiment foule ?

J'ai aussi lu quelque part que le Bakheng était une bonne solution , mais peut on y monter de nuit n'est ce pas trop dangereux dans le noir ? est ce que la photo sera aussi belle que d'en bas ? ( on n'avait pas visité ce temple il y a 4 ans , bcp trop de monde au coucher du soleil , donc je n'ai aucune idée de la vue la haut ) . Combien de temps faut-il compter pour l'ascension ?(ce serait pas le tout de se lever à 4h00 et de tout rater 😎 )

Pour le coucher du soleil sans affronter la foule de Bakheng avez vous des tuyaux ? peut on faire de belles photos en se postant vers la porte est ? faut il mieux un autre temple ? quelqu'un a testé le ballon pour faire des photos ?

Merci pour votre aide
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

quel est LE meilleur endroit pour faire LA photo du lever de soleil sur Angkor Vat ? devant l'entrée coté gauche ou droit ? y a t il vraiment foule ?

L'étang étant du côté gauche, c'est de là qu'il faut prendre les photos, la silhouette d'Angkor se reflète dans l'eau, magnifique Et il y a foule, ça oui !!

Pour le Phnom Bakheng, à mon avis vous ne verrez rien pour un lever de soleil sur les ruines d'Angkor Ca se monte en 20 mn à pied Mais la nuit, ça doit être fermé
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
IS Isag94 Regular ·
Merci pour la réponse rapide 🙂

Pour le Bakheng j'ai lu ça qq. part mais je me demandais aussi comment y monter de nuit dans le noir ....

sinon la foule du lever de soleil il faut arriver combien de temps avant pour avoir une place ? ça joue vraiment du coude ou c'est tolérable ? ( je n'aime pas trop les bains de foule mais bon je la veux cette photo ! )
MI Milhusa Veteran ·
J'ai retrouvé mes notes Petit-dej à la GH à 5h30, et à 6h15 on était au bord de l'étang Oui, c'est vivable La photo ci-dessus a été prise à ce moment là, donc vous voyez qu'on peut se débrouiller, pas besoin de mesurer 2 mètres ni de boxer nos amis Chinois pour bien cadrer 😏😇 (et c'était précisément un 1er février)
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Milhusa Veteran ·
Et voici l'étang du bord duquel on peut photographier avec le reflet dans l'eau C'est 1/4 d'h après le lever Les gens commencent à se disperser Vous voyez, y a pire !

Le Temple est sur la droite, bien sûr
IS Isag94 Regular ·
Ha oui je reconnais , ça c'est pris de l'intérieur en fait

donc on n'a le droit de rentrer de nuit dans le temple ? faut y aller avec une lampe torche ?

je pensais qu'on ne pouvait prendre des photos que de l'extérieur devant les bassins qui sont au niveau du pont à l'entrée
MI Milhusa Veteran ·
Non pas du tout ! Vous, vous parlez des douves ! Bien sûr qu'on peut entrer et aller jusqu'où on veut Et même commencer à visiter les fresques du dehors ou les salles de l'intérieur du temple principal si on s'en fiche du soleil, et comme ça on est seuls ! Pas de souci
MI Milhusa Veteran ·
donc on n'a le droit de rentrer de nuit dans le temple ? faut y aller avec une lampe torche ?

Faut pas exagérer, c'est pas nuit noire à 6h du mat, aucun souci On peut aller partout, je vous dis Passer les douves et aller dans le parc intérieur, les "bibliothèques", les fresques extérieures qui font le tour, l'intérieur du temple, tout

Similar discussions

You might also like