liaison Amérique du Sud - Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Je suis enfin fixée sur mon itinéraire idéal pour mon TDM : ce serait Océanie puis Amérique du Sud puis Afrique du Sud et Madagascar, et plus précisément Paris - Perth // Sydney - Auckland - Noumea - Ile de Pâques - Santiago // Buenos Aires - Le Cap - Antananarivo - Paris.

Mais voilà, j'ai appelé One World et ils me disent que ce n'est pas possible de faire la liaison Amérique du Sud - Afrique du Sud ! Et ils me conseillent de faire le trajet dans l'autre sens. Mais moi ca collait tout bien par rapport aux dates, à mes amis que je rejoins en route etc... Donc ca m'embeterait vraiment d'être obligée de chambouler cet itinéraire.

Quelqu'un sait-il à qui je peux m'adresser pour un billet tour du monde qui me permettrait de garder cet itinéraire ??

Merci d'avance...

Estelle
FR Freespirit75 Regular ·
Salut,

j'ai eu le même problème lors de la définition de l'itinéraire pour mon tour du monde mais dans le sens inverse Afrique du sud > Amérique du Sud (Brésil). Après moultes rensignements, il s'avère qu'aucun billet TDM ne peut le faire car les alliances de compagnies transatlantiques sont mal organisées entre ces 2 continents. Donc 2 options : tu prends un billet supplémentaire "hors billet TDM" qui va te couter une fortune. tu reviens en transit en Europe (Londres pour One World) pour repartir vers ton second continent. C'est super chiant (tu perd plus 48 heures) mais c'est ce que j'ai du finalement faire car, comme toi, je ne voulais surtout pas changer le sens de mon voyage.

Du coup, quite à repasser par l'Europe, j'en ai profité pour caler un stop d'1 semaine en France... faut voir le bon coté des choses :-)

@+

Ludo

http://tourdumonde.over-blog.com - Le Tour du Monde 2005 de Ludovic
Le BLOG DE MON TOUR DU MONDE - Vivez un tour du monde comme si vous y étiez.
WI Wissem ·
Salut, Je m'appelle wissem et je pars faire mon tour du monde le 15 avril prochain. J'ai acheté mon billet ches les Connaisseurs du Voyages. Voici mon itinéraire: Paris//Jobourg//Perth//Alice Springs//Sydney//Auckland//Santiago//Rio//Paris Il est possible de faire ce TDM ds l autre sens. Le tout m'a coute 1950€ TTC(j aurai également pu aller au Kenya en plus et pour lme meme prix) . a+ wissem
PI Piaffournis Regular ·
Juste un petit message à Ludo pour le remercier: Ton blog est une mine d'or pour toutes personnes voulant comme moi combiner TDM et grand trek. Une vraie invitation au voyage dans le sens le plus noble du terme. Seul bémol, les prix ont triplé pour l'Antarctique et je vais donc faire là une entorse à ton itinéraire que je me suis appropriée grandement. Encore merci pour ton témoignage. :))

Similar discussions

You might also like