Liaison maritimes Santorin-Sifnos (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous 😎 , j'étudie depuis de nombreux jours ce forum (et d'autres !) pour avoir des infos sur la liaison entre Santorin et Sifnos en Septembre prochain (2e quinzaine). Apparemment, il est trop tôt pour avoir les horaires. Le site gtp ne me dit pas beaucoup.Une agence de Sifnos que j'ai contacté (Thesaurus) m'a dit que ces dernières années il y avait un ferry le jeudi et dimanche de Santorin. Mais sans garantie pour cette année.

Voilà ma prévision de circuit de 16 jours : Arrivée à Santorin via Athènes par Aegean airlines.Y passer 5 nuits, puis visiter 2 iles, Sifnos et Paros (5 nuits chacune) puis vol Paros-Athènes et 1 nuit sur place pour re-visiter l'Acropole). Pour fixer mes dates d'arrivée à Santorin, il me faudrait avoir une idée du jour où il y aura une liaison quelconque (pas à la nage de préférence !) pour Sifnos. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner des conseils et avis... sur le moyen d'obtenir des infos.............. et sur mon circuit éventuellement !

Merci !
MA Magne2 Globetrotter ·
le mieux c'est d'attendre les horaires de www.gtp.gr pour fixer tes voyages inter iles et la répartition de tes jours entre les 3 iles

en grois sois souple
Hasta la vista
AN Anneken Regular ·
Oui, si j'ai bien compris ce que tu veux dire, je réserve mes vols maintenant que les prix sont attractifs (et cela a déjà monté ces dernieres semaines) et je choisis mes îles par la suite. Toi qui a l'air de très bien connaître la région, pour notre retour sur Athènes, est-il avisé de prendre un vol de Paros (Olympic.A)? Ou est-ce plus prudent de revenir à Santorin pour prendre le vol Aegean ? Merciiii...!
MA Magne2 Globetrotter ·
revenir avec l'une ou l'autre compagnie c'est pareil

si les ferrys ne vont pas bien pour sifnos tu peux la remplacer par Naxos ou Amorgos qui sont reliés quotidienement à Santorin et à paros pour Amorgos changement à Naxos
Hasta la vista
AN Anneken Regular ·
Eh bien, croisons les doigts pour Sifnos et laissons faire le destin ! Mais tu as tellement chanté les louanges de Sifnos que cela me tente vraiment d'y aller. En tous les cas, j'ai réservé mes vols aller pour Santorin (le 16/9). Si le ferry du jeudi pour Sifnos est bien au rendez-vous, parfait.On aura 3 jours à consacrer à Santorin. Sinon, on avisera !

Je n'ai réservé mes vols retour du 1/10 que de Athènes vers Paris car ils étaient vraiment pas chers. Il n'y a pas de promo sur Olympic donc pas urgent de se décider pour le vol Paros-Athènes et il y aura toujours le ferry éventuellement (mais cela nous laisserait moins de temps pour la visite de l'acropole) Merci de ta participation.

Et super ton site cycladen !
MA Magne2 Globetrotter ·
www.cycladen.be n'est pas mon site mais un site que je recommande 😎
Hasta la vista
AN Anneken Regular ·
J'ai cru !! 😉

...Merci quand même de le recommander ! Bonne journée.
LE Lechefrando Regular ·
As tu essayer le site de ferrys de la compagnie Blue-star, je crois qu'ils désservent Sifnos et Santorin.
Bonne route
MA Magne2 Globetrotter ·
Blue star ne dessert pas Sifnos 😎
Hasta la vista
LE Lechefrando Regular ·
Mea culpa pour Sifnos, après réflexion, j'ai confondu avec Amorgos.
Bonne route

Similar discussions

You might also like