Liaison par bus de Coihaique (Chili) à El Chaltén (Argentine)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, nous pensons prendre la Navimag de Puerto Montt à Chacabuco. Une fois arrivé à Chacabuco, direction Coihaique, puis Chile Chico. Existe-t-il des liaisons de bus permettant de faire la route de Coihaique ou Chile Chico (Chili) direction El Chaten (Argentine) ? Qui saurait nous renseigner sur la compagnie, changements nécessaires et les horaires éventuelles ? Merci
DI Didierlouis Regular ·
J'ai pas du être assez clair, je cherchais l'information pour faire Chile Chico - El Chalten. D'après mes observations, il semblerait qu'il y ait deux voies possible. L'une classique par la route 40 qui fait Los Antigos puis R40 et changement à Punta del Lago pour faire la R23. Mais quelqu'un a-t-il déjà pris les bus locaux sur cet itinéraire, et combien de temps faut-il prévoir ? L'autre moins classqiue par Villa O'Higgins (Chili) avec rando, bateau et bus. Quelqu'un a-t-il fait cette expérience avec Hielo Sur qui propose le passage en une journée en mode non guidé.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai mal compris, désolée. Je croyais que tu souhaitais aller d'El Chalten à Coyhaique en bus. Dans ce cas, la compagnie Chalten Travel aurait pu te convenir.
WI Willemspie Globetrotter ·
Par bus, la seule alternative aux bus couteux de Chalten Travel par la Route 40 est de passer par la cote et Rio Gallegos. J'ai en effet fait la traversee bateau + rando de El Chalten a Villa O Higgins, il y a 22 km a pied. En un jour de Villa O Higgins a El Chalten ce n'est pas la bonne idee a mon avis, considere cette option si tu as le temps d'apprecier la region, entre autres aussi un arret a Tortel.
DI Didierlouis Regular ·
Merci pour cette info. Je pensais faire la route de Villa O'Higgins en deux jours, comme cela est proposé par l'agence Hielo Sur. Ils proposent soit la formule d'un jour (sans possibilité que le sac soit mis en charge par un cheval), que tu as faite apparemment, soit la journée de deux jours (avec cette possibilité de laisser les sacs portés par un cheval). As tu fais la randonnée en passant par l'agence ? Te souviens tu combien tu as payé et des difficultés de prendre dans la foulée les différents modes de transports que sont les bateaux et bus ? Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
On etait a deux et on a tout fait individuellement, on a seulement paye le bateau. En plus on a passe 2 nuits sur le trajet, dont une chez l'habitant a Candelario Mancilla et une autre au lac du Desert. De chouettes endroits (malgre le temps penible).

Similar discussions

You might also like