Liaisons en bus entre Tartous (Syrie) et Tripoli (Liban)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Y a-t-il des liaisons par la côte entre Tartous en Syrie et Tripoli au Liban?
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Une tentative de demi-réponse car je n'ai pas passé cette frontière mais quand j'étais à Trablous, il y avait des taxis collectifs pour la Syrie, y compris pour Tartous. Pour des bus, je l'ignore mais pour les taxis (syriens) c'est oui.

Michel
OP Opai Veteran ·
Parfait! Merci beaucoup.
MV Mvbergen Globetrotter ·
A Tartous, je ne me suis pas préoccupé des transports pour le nord Liban (j’y étais pour aller à Qalad Merkab) mais lorsque je séjournais à Tripoli, tout à côté de l’horloge (Je n’ai pas mon LP Lebannon sous les yeux et ne me rappelle pas du nom de la place au centre ville), il y avait une foultitude de taxis (collectifs) syriens qui assuraient des liaisons, entre autre, pour Tartous (et également pour des destinations plus au nord) Je n’ose imaginer que les liaisons soient à sens unique ! Ni que 1559 à tout modifié à ce point ! Par contre, à Tartous, je ne sais pas dire où se trouve le point de départ mais un guide papier doit le préciser. Je n’ai pas non plus avec moi le Rough qui m’avait accompagné là-bas ! Bon voyage Michel
OU Ouais Veteran ·
Bonjour,

Je confirme les liaisons en taxi collectif entre Tartous et Tripolis de plus la frontiere se passe tres vite. Si tu veux pas t'arreter a Tripolis tu as des taxis qui font antakya- beyrouth! Il suffit de demander à la gare routiere de Tartous (a cote du musée cathedrale) ils telephoneront à plusieurs taxis sur la route, pour qu'il puisse s'arreter à tartous s'ils ont encore de la place.

Sinon (info de 2006) il y a les bus de la celebre compagnie Karnak qui fond la liaison............. pas cher mais un peu plus de temps !
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
OP Opai Veteran ·
Merci pour les renseignements..
AL Alouatta Regular ·
J'ai effectué cette liaison en 2007 depuis Tartous jusqu'à Tripoli...les bus avaient l'air aléatoire alors je me suis dirigé vers un taxi collectif depuis une grande avenue de la ville, en repérant les plaques libanaises des voitures suffit alors de demander au chauffeur...Je me souviens de la facilité du voyage aucun problème, prévoir les dollars pour le visa libanais au poste frontière (en bord de mer, ambiance irréelle...) et tout ça pour une somme raisonnable...donc pas de soucis. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like