Liaisons en ferry en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en Croatie l'été prochain en voiture depuis Paris :

Paris / Rijeka Ile de Krk Lacs de Plitvice Ile de Rab Zadar Sibenik Trogir Split Ile de Brac Korcula Dubrovnik

Je galère un peu pour avoir les infos concernant les Bateaux Ferry. Même sur le suite de Jadrolinja, impossible de voir quelques horaires, quelques tarifs... pour voir un peu l'avance ce qu'il est possible de faire.

ma question la plus importante : Est-ce possible de repartir en bateau ferry (avec voiture) de Dubrovnik vers Rijeka ?

Est-ce que toutes les liaisons sont possibles en bateau ferry (avec voiture) entre les différentes grandes iles ?

Merci pour vos infos.

Cdlt Gaelle
DZ Dzana Regular ·
Vous cherchez les tarifs mais ils ne sont actualisés pour l'année prochaine qu'à partir de janvier... La plupart des liaisons ne marchent pas hors saison ou pas beaucoup. Il faut attendre mais il y a déjà les liaisons de cette année et les prix et ça ne changera pas beaucoup sûrement!😉
JA Jackkathi Veteran ·
Gaelle , Ne te fais pas de soucis pour ce trip ! l'été , il y a des liaisons presque partout et souvent . Ton programme est très sympa , tu ne vas pas t'ennuyer . Toutefois essaie de venir DEBUT juillet car après c'est l'invasion ! (de touristes ) pour Krk , il ne faut pas prendre de ferry car il y a un pont . Ce que je te suggère c'est depuis Krk prend le ferry qui te mènes directement à Rab (il part de Valbinska). Il y a également un ferry de Dubrovnik qui t'emmène à Rijkea . Si tu veux plus de détails , fais le moi savoir …. Jack
GA Gaelle1974 ·
Bonjour Jack

Merci pour ta réponse. Oui, j'ai vu qu'il y avait un pont pour aller sur Krk. Et ensuite RAB en ferry, mais ensuite comment fais-tu pour revenir sur le continent depuis RAB ?

Tu me rassures en me disant que les liaisons sont courantes car j'ai vu qu'on ne pouvait pas réserver à l'avance.

Mais le souci, c'est que les hébergements seront réservés donc on ne peut pas se permettre de ne pas monter à bord du Ferry.

Oui, nous pensons y aller fin juin debut juillet pour éviter la cohue... ;-))).

Est-ce que les liaisons sont aussi faciles pour les iles du sud ? Hvar, Brac, Korcula ?

Quelles îles me conseilles-tu ?

Merci, A bientôt Gaelle
JA Jackkathi Veteran ·
Bonsoir Gaelle ,

Bien . Procédons par élimination soit :

1. Depuis Rab tu as un autre ferry au bout de l'île qui t'emmène sur le continent en 20 mins ! L'île de RAB étant très proche de ce dernier . fréquence : au moins toutes les 30 mins env.

2. Oublie les réservations ! Il y a assez de place dans tous les coins de rue , des chambres, appartement, etc… tu va te stresser avec ces réservations ! Voyage libre d'engagements …

3. Tu as choisi une très bonne saison , bravo !

4. Les liaisons sont également très bonnes et fréquentes dans le sud , relaxe toi !

5. Le choix ? c'est selon les goûts mais ta sélection est super , les plus belles îles , bravo !

Bonnes vacances , même si j'anticipe un peu … Jack
BO Bongatijac Veteran ·
En réalité toutes les liaisons proches entre continent et iles sont desservies très fréquemment (typiquement, 2 ou 3 bateaux "tournent" en continu, et comme les traversées sont la plupart du temps aux alentours de 20 min, ça fait 2 ou 3 bateaux toutes les heures. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut éviter le samedi car c'est le grand jour de "changement" pour ceux qui louent à la semaine. Le samedi on peu facilement perdre 2 ou 3 heures à attendre en plein cagnard...

Sinon pour les liaisons comme Valbiska (Krk) - Lopar (Rab), elles sont plus rares, genre 2 ou 3 fois par jour (voir http://lnp.hr/lopar-rab-valbiska-krk/)

Pour la ligne entre Dubrovnik et Rijeka tu trouveras l'horaire ici: http://www.jadrolinija.hr/docs/default-source/red-plovidbe/du%C5%BEobalne-i-me%C4%91unarodne-linije/duzobalna--sobra.pdf?sfvrsn=2 Tu verras, il n'y en a que 2 par semaine et ca prend quasiment 24h. Personnellement je trouve que cela n'a pas trop d'intérêt surtout depuis qu'il y a de bonnes autoroutes (en voiture tu en as pour 6h environ).

Similar discussions

You might also like