Les îles de Croatie en ferry avec une voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous partons en juillet en Croatie et envisageons les îles suivantes : BRAC HVAR KORCULA MLJET

Nous comptions louer une voiture à Split et voyager d'île en île par ferry ( avec la voiture) Or en consultant les divers horaires , il semble que finalement il y ait peu de ferries pour les voitures entre ces îles Or retourner à terre pour mieux repartir vers une autre île, ce n'est pas top ! Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce genre de "périple" ? D'avance merci Nath
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas regardé récemment les horaires des ferries croates , mais nous y sommes allés à l'été 2013 et il y avait beaucoup de ferries, que nous avons pris avec notre fourgon. Je me demande si vous ne seriez pas tombé sur les horaires d'hiver qui doivent être plus restreints qu'en été?? Nous avons toujours passé une nuit sur les îles, jamais fait d'AR dans la journée. Ne prenez jamais un ferry le samedi matin vers une île ou le dimanche soir vers le continent, les Croates qui ont passé leur week end à la mer rentrent et il peut y avoir plusieurs heures d'attente, vu qu'on ne peut rien réserver.
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Quand nous y étions, avec notre voiture personnelle, traversée Brac-Hvar seulement pour piétons.

Le gros problème, c'est de vérifier avec le loueur s'il autorise les ferries (problème d'assurance)...
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Tu as sans aucun doute raison, nous avons fait toutes nos traversées continent-île-continent et pas d'île à île, donc je ne me prononce pas du tout sur les traversées inter-îles
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous aussi...

J'ai jeté un coup d'oeil rapide, apparemment, Hvar-Korcula, c'est sans voiture et Mljet avec voiture, c'est seulement depuis Prapratno (continent)...

Bon, on pourrait faire Split-Hvar. Depuis Jelsa sur l'île de Hvar aller sans voiture à Bol sur l'île de Brac pour la journée en aller retour.

Se rendre à l'extrémité est de l'île de Hvar, à Sucuraj, ferry pour Drvenik, sur le continent.

Rouler jusqu'à Ploce, ferry pour Trapanj, rouler jusqu'à Orebic, ferry pour Korcula, retour à Orebic, rouler jusqu'à Prapratno, ferry pour Mijet, retour à Prapratno, voir Ston au passage, puis rouler jusqu'à Dubrovnik... ça fait pas mal de ferries tout ça... 😛
Mathilde

Similar discussions

You might also like