Liaisons de nuit entre les principales villes de la Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Est-il possible de prendre des bus de nuit ou des trains de nuit entre les principales villes de Syrie.

Palmyre - Hama/Homs Hama - Alep Alep - Damas Damas - Palmyre

Merci d'avance.
OL Oliverte Veteran ·
C'est sans doute possible, mais les distances sont assez courtes, tout au plus 5h de trajet entre Alep et Damas.. tu vas ensuite galérer pour trouver un hébergement pour finir tes nuits

Il existe cependant un train de nuit entre alep et Damas qui semble ok, mais je ne l'ai pas essayé...
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
AB Abuwalad Regular ·
Bonjour,

je confirme ! Les bus sont bien plus nombreux et plus rapides que les trains. Le trajet le plus long de ta liste (Alep - Damas) ne prend que 5 heures/5heures 30 (depuis le respect de la limitation de vitesse à 90 km/h). Les autres sont nettement plus courts (Damas - Palmyre : 2h30; Hama - Alep : 1h30; Palmyre - Homs : 1h30; Homs - Hama : 0h30). Et effectivement, bonjour la galère pour trouver à loger la nuit...

Daniel
Abu Walad
AB Abuwalad Regular ·
Et j'oubliais : sur les grandes lignes, dont l'axe Alep-Hama-Homs-Damas, il y a des bus tout le temps, avec juste un creux entre 1h et 6h du matin, où les bus sont plus espacés.
Abu Walad
BA Babid Regular ·
salut:

c'est tout à fait possible et même confortable par contre il ya des petites précisions:

Pour le trajet Palmyre--Homs--Hama Il ne faut pas trop tarder le soir..après 16h c'est difficile de trouver un bus pour Homs. Il faut bien prévoir ça. Les bus pleine ne s'arrête même pas, à Palmyre. Homs à Hama: tous les 30 mn je pense et 24h/24. pas de problème.

Hama-Alep: pareil pas de problème.

Alep-Dams: c'est un peu long..Tu peux faire un détour par Tartous et Latiqué et partir de làa bas vers Damas.

Damas- Palmyre: pas de problème mais il veut mieux partir tôt la matin avant 9h30.

Similar discussions

You might also like