Liban: bon plans et logement

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je souhaite partir avec ma copine au Liban pendant les vacances de Noël.

Avez-vous des bons plans pour se rendre au Liban ? Les compagnies aériennes les moins onéreuses ? Pour faire des économies sur le prix du transport, vaut-il mieux faire escale dans une capitale voisine et ensuite prendre un bus pour Beyrouth ou autre ville libanaise ?

Quel est le logement meilleur marché au Liban ? Combien faut-il compter par nuit ?

Merci à tous ceux qui ont déjà une expérience de ce pays et qui pourront nous donner des conseils !

a+
«Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.» [ Marek Halter ]
MV Mvbergen Globetrotter ·
Salut,

Voici quelques infos de mon voyage au Liban (3 semaines en mai 2002)

Si tu n'as pas un vol pour Beirut, opte pour Damas mais en gardant en tête qu'il te faut un visa supplémentaire en + du trajet (ligne régulière de taxis entre Damas et Beirut gare routière de Charles Hellou)

Arriver à Alep pose le même problème et Aman t'oblige à s'en procurer deux en +.

Le logement est relativement cher et tu peux loger à l'hôtel (10USD à 20 UDS par nuit selon la localisation) ou en appart-hôtel (au alentour de 30USD) mais alors pour une durée plus longue. Essaye de marchander mais comme c'est une saison fort prisée cela reste problématique.

Pour le reste, tu circules sans problème et tu sais te rendre dans toutes les régions en transports en communs (mini-bus)

A+

Michel

P.S: Il y des hôtels meilleurs marchés près de la gare routière de Beirut.
CH Chiki ·
Merci pour tous tes tuyaux !

Chiki
«Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.» [ Marek Halter ]
MV Mvbergen Globetrotter ·
Pour moi, le + simple est de rayonner au départ de Beirut et de loger en appart-hôtel.

Le seul "bémol" est peut-être pour Baalbek vu la distance.

Si tu pars tôt le matin, tu peux te rendre partout.

Envisager de multiples logements = "perdre" une partie de ton temps à trouver à te loger dans une période délicate (vacances scolaires + retour de la diaspora)

Michel
VT Vthamel ·
Bonjour,

alors j'ai lu ts les échanges...je pense que je peux t'aider sur un truc, c'est surtout ne dors pas à l'hotel !!!! quel dommage de visiter le Liban dans ces conditions ! je reviens d'un an la bas, en humanitaire, j'aime ce pays plus que tout, il y a mille choses à voir, à sentir, encore plus à tenter de comprendre...c'est une source inépuisable...et les libanais ont de gros défauts mais ils connaissant un principe, celui de l'hospitalité...où que tu sois, tu trouveras un lit, un hébergement, alors vas-y comme ça...sans hotel, sans accroche. Le pays est suffisamment petit pour qu'au pire, un soir, même au milieu de nulle part, tu puisses rejoindre un village et une éventuelle chambre d'hotes ou truc ds le genre...fais un peu plus attention au sud parce qu'il faut parfois ménager les susceptibilités, mais taper aux portes et engager la conversation, c'est la promesse d'un bon repas (à ne jamais refuser) et d'un accueil hors du commun ! voilà...pour info, tout est faisable en taxi, service, bus, à pied, à part en hiver pour cause de neige, tu trouveras toujours qq'un pr t'amner d'un point x à un point y. Il faut juste écouter les gens pour ne pas te retrouver à critiquer telle religion ou tel courant politique sans savoir qui tu as en face...et ne pas mentionner Israël...ou que ce soit...voilà. Je suis dispo si besoin.

Fias un bon voyage, sois le bienvenu !
Amélie
LI Lilou3 ·
salut, j'ai lu ton mail de janv 05 sur Beirut je pars moi mm là bas pr 6 mois faire un stage saurais tu où je peux trouver des bons plans de colloc ? car je reste ds le pi, il me faut un peu de stabilité sur Beirut mm, donc si tu connnais des sites internet ou des lieux sur Paris ou je puisse avori des infos, tes conseils st les bienvenus, a bientot j'espère, aurélie
aurélie

You might also like