Liban: hôtels et passage frontière avec la Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Bonjour tout le monde,

Je pars au Liban dans 2 semaines et j'aimerai connaître vos avis côté logement. Voici les villes où je m'arrêterai volontiers: Beyrouth (j'étais resté au Tala's New Hotel en 2001, très bien, qq'un a-t-il une autre idée en 2004?) Tripoli Tyre ou Sidon Baalbek ou aux alentours

Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur le passage de la frontière Liban vers Syrie? (Obtention visa, coût...)

Merci d'avance
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
TA Tatra Globetrotter ·
Salut david....

Ben oui, si tu veux tu peux essayer chez Michel, le Al Nazhi :

http://www.pension-alnazih.8m.com/

C'est dans le même quartier que celui que tu connais !....

Ah, oui, à Tripoli, un tour en bateau à l'île des lapins ! Sympa....

Bon voyage.

Michel
OU Ouais Veteran ·
salut,

Passage Liban-Syrie aucun probleme, rend toi a la gare routiere de beyrouth et tu prends les taxis collectifs (grosse berline americain jaune), en moins de trois heures tu te trouves a damas. Pour les visas renseigne toi aupres de l'ambassade syrienne mais cet ete les autorités syriennes délivrées des visas a la frontiere donc normalement pas de probleme!!!

bonne route
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
CH Chrousseaud Globetrotter ·
L'été dernier à Beyrouth, j'avais dormi à l'hotel ASTRA, dans le quartier de Hamra. Pas trop mal, 25 $ la chambre dans une rue calme

A Baalbek, c'etait l'hotel Palmyra. Pas donné, mais un de ces hotels chargés de souvenirs (Cocteau, De Gaulle, Ella Fitzgérald, Karajan....) y ont dormi.

Malheureusement, en juillet dernier, ma visite du temple de Jupiter était gàchée par la préparation d'un concert de .......Johny Halliday (temple transformé en Palais de Bercy).

Pour le passage de la frontière, je ne sais pas, car j'ai fait le voyage dans l'autre sens, depuis Damas
ChR
SN Snounit Regular ·
Hello Michel!

L'adresse ke tu cites est celle où je souhaite sejourner pour kelk mois (ainsi k'une personne rencontrée sur le forum ki se reconnaîtra😉) et j'aurais voulu savoir quand je dois reserver et si tu as rencontré des etudiants à cette adresse. Merci bien!

Snounit
bokra, ba'd bokra...

You might also like