Lieu pour loger et visiter le nord d'Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je serai en Israel en vacances début mars, je commence mon séjour par 6 jours sur Jerusalem (je pense que j'irai une jounée sur la mer morte et peut être une journée vers Jericho en excursion à la journée), et je finis par 2.5 jours à Tel Aviv avant de repartir.

Reste 3.5 jours entre les deux où j'aimerai plutot découvrir une ville plus petite d'où j pourrai rayonner facilement en transport en public (je voudrais aussi passer un peu de temps dans la nature ).

Je suis intéressée plutot par le nord du pays, je pensais à loger à Tiberiade puis rayonner pour voir certains de ces sites : - Haifa/Acre/Cesarée -Parc Arbel/Eglise du mont des béatitudes/Capharnaüm - Réserve de Bania + citadelle de Nimrod ou Réserve de Yehudiya - Safed

Qu'en pensez-vous du choix de Tiberiade pour loger ? je suis preneuse de vos avis pour m'aider a choisir entre ces sites aussi :-)

De plus quand je repartirai vers Tel Aviv, si je souhaite m'arreter en chemin dans la journée pour visiter ( à Césarée ou Haifa par exemple), quid de ma valise, trouve t-on des consignes à bagages facilement ?

Merci.
SU Suedois Globetrotter ·
Hello !!

N’oubliez pas que Jéricho est interdit aux véhicules immatriculés en Israël.

Tibériade pour rayonner dans le Nord est un excellent choix. La ville est ce qu'elle est mais c'est proche de tout. Enfin presque. 😎

Si vous avez une soirée libre (le mardi me semble t-il) allez faire un tour aux bains chauds de souffre d'Hamat Gader, à la frontière Jordanienne. Un must pour la peau !

http://hamat-gader.com/en/

Pour les valises, je ne connais pas de consignes. Si vous avez une voiture, prenez un stationnement prés du contrôle de sécurité. Il y aura moins de risques de vous faire vandaliser...

Sur Tel Aviv, ne loupez pas Jaffa et sa vieille ville, son marché aux puces et son port avec ses restaurants de Fishs and Ships !

De plus, pensez à ne pas arriver trop tard sur BG. Même si tout va plus vite de nos jours, il y a encore des contrôles. Et gardez un peu de temps pour le Duty-Free. 😎😎
MA MarieangeD Regular ·
Hello !!

N’oubliez pas que Jéricho est interdit aux véhicules immatriculés en Israël.

Tibériade pour rayonner dans le Nord est un excellent choix. La ville est ce qu'elle est mais c'est proche de tout. Enfin presque. 😎

Si vous avez une soirée libre (le mardi me semble t-il) allez faire un tour aux bains chauds de souffre d'Hamat Gader, à la frontière Jordanienne. Un must pour la peau !

hamat-gader.com/en/

Pour les valises, je ne connais pas de consignes. Si vous avez une voiture, prenez un stationnement prés du contrôle de sécurité. Il y aura moins de risques de vous faire vandaliser...

Sur Tel Aviv, ne loupez pas Jaffa et sa vieille ville, son marché aux puces et son port avec ses restaurants de Fishs and Ships !

De plus, pensez à ne pas arriver trop tard sur BG. Même si tout va plus vite de nos jours, il y a encore des contrôles. Et gardez un peu de temps pour le Duty-Free. 😎😎

Merci pour votre reponse. Je n'aurai pas de voiture de location à aucun moment ; Pour Jericho, j'ai vu des excursions avec des agences, vu qu'il y des changements pour y aller de Jerusalem en bus, sur une journée je me dis que l'excursion clef en main est une bonne idée.

Pour Tel Aviv je pensais faire Jaffa le samedi et profiter pour me reposer un peu , et réserver les marchés et autre shopping le dimanche ?

Pour Tiberiade, qu'entendez vous par "la ville est ce qu'elle est" :-) ?
Yep !

Le Samedi sur Jaffa, le seul endroit ouvert et animé, c'est le port. Tout le reste est fermé. Shabbat of course. La visite de cette ville, entre la partie haute et la partie basse vaut bien une journée. C'est un endroit agréable.

Le front de mer est bien occupé le samedi sur Tel Aviv ! Beaucoup de monde. Sympa.

L’incontournable marché Ha Karmel de TA est à faire. De même qui'l ne faut pas louper celui de Jérusalem, le Ma'Hane Yehuda.

Pour Jéricho, OK. Je ne connais pas donc je ne suis pas de bon conseil.😉

Tibériade est une ville que je connais peu. Pour tout dire, elle ne m'a jamais attiré. Le quartier du front de lac est bien animé le soir. Si tu veux y manger un St Pierre, il n'y en a plus issus du Lac, ils viennent tous des élevages ! 😎

Une ballade en fin de journée sur le Lac est à faire également.
WI Willemspie Globetrotter ·
Tiberiade a des logements relativement bon marche pour Israel. Mais les bus, deja il n'y en a pas le samedi, et pour atteindre certains sites (les parcs naturels en particulier) il n'y en a pas beaucoup. Faites des recherches a l'avance sur bus.co.il.
Tiberiade a des logements relativement bon marche pour Israel. Mais les bus, deja il n'y en a pas le samedi, et pour atteindre certains sites (les parcs naturels en particulier) il n'y en a pas beaucoup. Faites des recherches a l'avance sur bus.co.il.

Et Tibériade est loin de tout en plus... 😎

Similar discussions

You might also like