Location de 4x4 avec Asco en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour, Nous partons en Namibie en avril à 2 voitures. 4x4 dans le Kaokoland chauffeurs expérimentés (les maris😋). Nous nous interrogeons sur la fiabilité du loueur Asco. J'ai en effet lu un message d'une personne ayant été arnaqué récemment. Je suis donc à la recherche d'expériences récentes positives ou négatives avec ce loueur afin de me faire une idée plus précise. Merci de votre aide. 🤗 Cathy
JA Jackou06 Regular ·
Salut,

Nous avons loué 2 fois avec ASCO..en 2010 et 2017 au total 6 semaines et plus de 12mkm parcourus...

Très sérieux, véhicules récents, bien équipé (double réservoir, tank d'eau...) et bien suivis...une gamme étendue, un tracker (utile si vol dans les pays limitrophes) et qui sonne si tu te laisses aller au niveau vitesse....

Lors de notre dernier trip au Kaokoweld l'automne dernier....nous nous sommes décidé à J-15...ils ont tout fait pour nous trouver une voiture...mais SAFARI CAR RENTAL en avait une de dispo.. donc nous avons préféré assurer...avant de recevoir leur offre quelques heures après.

A ce propos nous avions le dernier HILUX en version "off road" et BVA. en 2.7 ...un vrai régal et ultra confortable sur les pistes à "surprises"... , sobre et performant...cela correspond à la gamme R+ chez ASCO
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Etonnant, c'est une des (sinon la) compagnies les plus réputées de Namibie. Jamais eu le moindre problème avec eux.

Il serait intéressant de connaitre "l'arnaque" parce bien souvent c'est un problème de méconnaissance ou d'incompréhension. 😮
https://apprentisvoyageurs.com
FE Fetnatg ·
Merci pour votre réponse. Nous allons louer chez eux. Le problème cité dans un message était que les voyageurs n'avaient pas eu le modèle demandé par l'intermédiaire d'un tour opérateur qui travaille avec eux et avait rencontré des problèmes mécaniques. L'expérience était récente c'est ce qui m'inquiétait un peu. Mais au vue de l'ensemble des commentaires positifs, notre choix est fait. On prend asco. 🤗
PE Pefu Regular ·
Mais au vue de l'ensemble des commentaires positifs, notre choix est fait. On prend asco. 🤗

Bonjour, Votre choix est fait, mais je me permets de rajouter un avis positif pour Asco. Testé pour 3 semaines en 2017 : très professionnels, des véhicules parfaitement entretenus, du temps passé (plus de 2h) pour nous montrer le fonctionnement de l'équipement de camping, ... Bref, rien à redire 🙂

Bon voyage !
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
PT Ptitepop Regular ·
Bonjour,

Je suis revenue hier de 3 semaines en Namibie avec location chez Asco. Alors j'ai un avis un tout petit peu différent. Pas négatif, mais j'ai été un tout petit peu déçue.

Les échanges par mail avant la réservation se sont très bien passés, réponses rapides. Lorsque nous nous sommes décidés et que nous avons voulu réserver, ils nous ont dit qu'il n'y avait plus de voiture disponible et nous ont proposé la gamme au-dessus plus chère. Le devis était trop cher pour notre budget et nous avons refusé l'offre. A ce moment là ils nous ont trouvé une voiture.

Sur place, tout l'équipe est très sympa seule une au bureau n'est pas très joviale et pas très aidante, mais toutes les autres personnes ont été super avec nous.

Peut-etre qu'après tous les éloges lus sur internet, je attendais trop à avoir une voiture topissime, mais je n'ai pas été totalement satisfaite de l'état de la voiture. Plusieurs impacts non réparés sur le pare-brise, dont un vraiment gros. On a flippé pendant les 3 semaines. Le moindre petit gravier, le pare-brise aurait sauté. Nous avons eu de la chance! Les pneus étaient vraiment vraiment très usés. ( ca, on a été bêtes, car nous n'avions pas vraiment vérifié avant de partir...) Nous avons eu 2 fois des problèmes avec le frigo. Une fois nous avons du changer le cable qui était trop vieux. Une fois, l'attache du frigo a carrément sautée, nous avons du la faire réparer.

Le reste ce ne sont que des petits détails, mais la porte dure à ouvrir et qui grince vraiment très fort au point qu'on se faisait engueuler par les voisins au camping... Les cadenas que le gars qui a réparé notre frigo a du graisser, car ils ne s'ouvraient plus... Le compartiment de la table qui avait du être cassée il y a quelque temps dont la rafistolation nous a posé parfois problème pour ranger la table.... Table qui était complètement bancale...

Bref, ces derniers exemples ne sont pas très graves, mais notre voiture n'était pas des plus flambant neuves quoi! (Lorsqu'on a rendu la voiture, on en a vu d'autres qui avaient l'air vraiment neuves, nickel, avec des pneus neufs!)

Par contre lors du retour de la voiture, nous avons fait le plein d'essence chez eux. Et Lorsqu'ils nous ont remboursé les frais de réparation, ils nous ont offert la différence qu'il nous restait à payer pour l'essence. Ce n'était pas énorme comme montant, mais nous avons beaucoup apprécié ce geste commercial (ou culpabilité de nous avoir donné cette voiture😛).

Voilà, le plus important c'est que nous ne soyons pas tombé en panne au fin fond du Kaokoveld! (Et nous n'avons meme pas crevé un seul pneu!😎)
Lal Gal...
FE Fetnatg ·
Merci pour votre réponse. La location est en cours. Nous serons extrêmement vigilants quand nous prendrons les voitures car nous partons à 2 familles. Nous croisons les doigts 🤞en espérant que rien ne vienne gâcher ce merveilleux voyage.
DO Doumechris Veteran ·
A consulter également et pouvoir faire une comparaison: https://webmail1f.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=174262&check=&SORTBY=1

Similar discussions

You might also like