Location d'auto en Croatie ou transports internes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GC
Vaut-il mieux louer une voiture en Croatie ou utiliser les transports internes? Combien idéalement de semaines est-il nécessaire de passer pour bien visiter la Croatie?

Merci
GC
PA Panzanio ·
il est tout a fait possible de se deplacer en croatie (cotiere) avec les ferries vu le nombre d'iles et de presqu'iles. la compagnie jadrolinija effectue de nombreux trajets mais il existe aussi d'autre compagnies moins importantes qui permettent de parcourir la cote du nord au sud. en plus ce moyen de transport n'est pas tres cher sans voiture. par contre le train n'est pas tres repandu en croatie et je ne sais pas si le bus est tres efficace. a verifier. peut etre que pour linterieur du pays une voiture serait plus pratique dautant plus que certaines iles sont assez grandes et la voiture permet darrriver a des endroits plus tranquilles (comme partout😛) mais cela aporte un autre inconveniant car les prix sur les ferries augmentent... pour finir la croatie est en train de construire de nombreuses autoroutes et on peut desormais faire zagreb-split en 3 bonnes heures grace a une autoroute toute neuve😉(a peage) je pense qu'en deux semaine on peut avoir un bon apercu de la croatie avec les lacs de plitvice, les villes cotiere comme zadar split e dubrovnik (incontournable) mais aussi quelques iles (brac est tres belle, pag egalement) je ne trouves pas zagreb tres interessante ni la slavonie mais cela nengage que moi... a part ca un detour a la ville de mostar ou aux bouches de kotor est egalement tres interessant et permet de decouvrir dautres pays de l ex-yougoslavie

bon voyage !
GC GCharest ·
Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Mes salutations
GC
NL Nlaune ·
Bonsoir,

j'ai parcouru la croatie l'été dernier et j'ai loué une voiture à mon arrivéer à Zagreb. mieux que les bus qui s'arrètent tous les 1/4 d'heures. je pense également que 15 jours sont bien pour avoir un bon apperçu du pays mais attention aux villes connues qui sont des nids à touristes et c'est bien dommage.

en une semaine, nous avons visité zagreb, plitvice, zadar, split, avons passé une semaine sur l'ile de peljesac en face de drubrovnik puis dubrovnik en fin de séjour. super
BA Babethpaul ·
bonjour, dérisant aller en croatie en juin on cherche un bon plan pour louer une voiture pour quatre personnes, je vois que tu avais un vehicule peux tu me donner les coordonnés du loueur Merci
NL Nlaune ·
Bonsoir babeth, Nous avons réservé nos voitures de France en passant par Hertz, avec les miles air france, j'ai obtenu une réduction. Nous l'avons prise à zabgreb et rendue à Dubrovnik. Si tu veux d'autres infos je suis à ta disposition Nathalie
BA Babethpaul ·
merci pour l'info

babeth
TA Tabogs ·
Bonjour nlaune,

Est-ce possible de savoir combien vous avez payé pour la location d'une auto (grosseur du véhicule et la durée de la location)? Vous avez pu prendre possession de l'automobile à Zagreb et la retourner à Dubrovnik?

Merci!

Similar discussions

You might also like