(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne vois pas ce que cela change de passer par le site du loueur cela sera la même agence et le même personnel
Eh bien pour moi cela change tout, bien au contraire !
Car en cas de gros pépin au niveau de la location (ce sont des choses qui peuvent arriver), être passé par un intermédiaire te compliquera à mon avis bien plus la vie, car chacun (le loueur et l'intermédiaire) se renverra la balle façon "ping-pong" avec... toi (c'est à dire le dindon de la farce) au milieu !

Les sites de type autoeurope ou autoescape n'ont d'intérêt qu'une comparaison facilité et des fois des prix plus intéressants mais je ne compterai pas sur eux en cas de problème sur l'état des lieux du véhicule.
Suivant l'endroit de la location envisagé, passer par un intermédiaire ne te reviendra pas forcément moins cher !
Quant à ce qui concerne les problèmes sur l'état des lieux du véhicule, tu as entièrement raison à 10 000% !
Un intermédiaire s'en fichera royalement et à la puissance 10 !

Et je ne compterai pas non plus sur les services commerciaux des loueurs.
Là par contre, je pense très sincèrement que tu as tort !
Car même si l'agence en question est un petit franchisé, la grande enseigne internationale pour laquelle le franchisé travaille a tout de même crois-moi, son mot à dire en cas de problème !

A titre d'exemple : lors de mon dernier séjour au
Mexique justement, j'ai lors de la restitution du véhicule eu un problème avec un franchisé travaillant pour Alamo. Problème qui a pu très facilement se résoudre à partir du moment où j'ai contacté par téléphone le représentant Alamo pour toute la zone
Mexique.
Ce coup de fil a comme par magie débloqué une situation qui à mon avis aurait été beaucoup, beaucoup plus longue à se débloquer

si je n'avais eu affaire qu'
au franchisé !

Pour mon expérience au
Mexique, ils n'ont même pas répondu à mon mail de signalement du comportement de leur agence.
Pas de chance pour toi !
Car en ce qui me concerne, j'ai dès mon retour "passé une petite couche supplémentaire" en effectuant une réclamation par mail auprès du siège d'Alamo aux US, qui après une rapide enquête effectuée auprès de son franchisé Mexicain, m'a assez prestement envoyé un mail d'excuse circonstancié au nom d'Alamo pour les désagréments subis, en m'affirmant avoir fait le nécessaire vis à vis de son franchisé (que j'ai traduit par... un petit "coup de gueulante" de leur part envers le franchisé en question) de manière à ce que ce genre de problème ne se reproduise plus à l'avenir !
En tant que client ce n'est pas mon problème que cela soit un franchisé ou une agence en propre.
Là encore, pas d'accord ! Car je suis quasiment certain que je n'aurais pas eu le problème en question, s'il s'était agi d'une agence en propre et non d'un franchisé !
Donc voilà pourquoi je conseille toujours de prendre la voiture en vidéo et photos pour être tranquille quand je rends la voiture :-) J'ai pu profiter de mon voyage, de la voiture en toute tranquillité et éviter de me faire délester de plusieurs centaines d'€ à l'arrivée

Une excellente idée (que je pratique aussi) !