|  |  |
 | | | | Domdomdoume · 5 juin 2016 à 17:33 22 messages · 10 participants · 3 412 affichages | | | | 5 juin 2016 à 17:33 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Hola Nous serons quelques jours à Mexico en juillet. Arrivée à l'aéroport international, où faut-il changer du cash? Au niveau départ de l'aéroport ou est ce plus avantageux dans une casa de cambio du centre ville? Pour les taxis, à l'aéroport, faut il prendre obligatoirement un ticket taxi? Ensuite dans la ville faut il prendre toujours un taxi de sitio? Comment les reconnaître? Faut il toujours demander si le compteur marche?
Merci pour les réponses Saludos DOM DOM | | | salut si tu n'est pas trop chargé ily a une station de métro pas loin... par contre dans le métro, beaucoup de monde et d'affluence. Donc seulement si on n'est pas trop chargé en bagages.
pour les taxis et prendre un ticket je n'ai pas souvenir mais oui c'est préférable. Pour le change je pense que c'est mieux en ville en général dans un aéroport les comissions sont plus élevées | | | Au Mexique les commerçants, les vendeurs ou les chauffeurs n'ont plus le droit de changer l’euro pour des pesos, mais ils peuvent vous indiquer à un bureau de change, une banque, des distributeurs automatiques. Vous pouvez également faire de change à l’aéroport. Si vous possédez une carte de crédit, vous verrez que celle-ci vous fournit un taux de change des plus intéressants. Pour un meilleur taux de change, ça vaut la peine que vous changiez une petite somme de pésos en France. A votre atterrissage, vous prenez un taxi et vous déplacez à n’importe quelle banque pour le change alors que le taux de change à l’aéroport est souvent un peu haut. | | | Comme le mentionne Lauad3388 et je partage son avis, il vaut mieux partir en ayant déjà des pesos. A l'arrivée on a tellement autre choses à faire que d'aller dans les bureaux de change. | | | À: Stratele52 · 7 juin 2016 à 15:20 Re: Change et taxi à Mexico Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Hola Merci pour vos réponses Manque une réponse. A Mexico nous nous déplacerons en metro mais aussi en taxi. Sur les guides papier, le choix des taxis conseillés n'a pas l'air simple. Suffit-il de demander si le compteur fonctionne? Saludos DOM DOM | | | achetez des pesos en un guide papier il y en a chez Amazon Louez une voiture plutôt que les transports en commun ou le taxi cela donne plus de liberté de mouvement
Nous l'avons fait pour la Capitale des USA très commode | | | achetez des pesos en un guide papier il y en a chez Amazon Louez une voiture plutôt que les transports en commun ou le taxi cela donne plus de liberté de mouvement
Nous l'avons fait pour la Capitale des USA très commode
Avoir une auto à Mexico ? Je n'y ai jamais été mais je ne suis pas près de comparer avec rouler dans une capitale Américaine | | | À: Stratele52 · 7 juin 2016 à 15:59 Re: Change et taxi à Mexico Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 750 affichages · Partager La circulation a Mexico semble très dense mais faisable pour un parisiens ou un marseillais qui sont habitullés aux embouteillages | | | Je ne sais pas si ce n'est que dense ce qui ne serait pas un problème. Je m'attendrais au une conduite disons plus "dangereuse"...
Notre ami est il Parisien ou Marseillais ? | | | À: Stratele52 · 7 juin 2016 à 17:18 Re: Change et taxi à Mexico Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Je pense peu être a tort Parisien
Bonne journée au Québec | | | À: Rouergate31 · 7 juin 2016 à 18:57 Re: Change et taxi à Mexico Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager achetez des pesos en un guide papier il y en a chez Amazon Louez une voiture plutôt que les transports en commun ou le taxi cela donne plus de liberté de mouvement
Nous l'avons fait pour la Capitale des USA très commode
C'est completement ridicule a louer une voiture pour circuler a Mexico. Les transports marchent tres bien et sont pas du tout chers. Le metro a Mexico est beaucoup plus vite que les voitures dans le centre-ville. Les lignes du Metrobus sont efficaces aussi. | | | À: Domdomdoume · 7 juin 2016 à 19:11 Re: Change et taxi à Mexico Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager Pour l'argent, j'utilise toujours des guichets automatiques pour retirer des pesos. Il y en a plusieurs dans le Terminal 1 (l'ancien terminal). Je ne connais pas du tout le nouveau Terminal 2. Les guichets et bureaux de change sont au rez-de-chaussee pres des sorties. Il faut aller a gauche dans le terminal vers la partie du terminal qui a le check-in pour des vols interieurs. Les taxis sont la aussi, et si tu continue jusqu'a la fin de Terminal 1, sors, et tourne a gauche, l'entree au Metro est peut-etre 100m plus loin.
Pour un taxi authorize dans l'aeroport, tu donnes ta destination a quelqu'un au guichet. On paye selon la " colonia" (quartier) de ta destination. Ce n'est pas cher. On te donne un coupon que tu donnes au chauffeur. S'il y a du monde qui attend un taxi dans le zone des arrivees internationales, on peut continuer a la zone des vols interieurs ou un autre guichet et endroit pour les taxis existe. Si ce n'est pas une periode d'affluence, le Metro marche tres bien mais les correspondences sont parfois longues. | | | À: Rouergate31 · 8 juin 2016 à 12:12 Re: Change et taxi à Mexico Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager louer une voiture dans Mexico c'est quasiment une hérésie; la circulation y est monstrueuse (c'est une des villes les plus polluées au monde). Et puis la ville est très étendue. Le métro fonctionne bien mais encore une fois pas de gros sacs de voyage avec soi. | | | À: Aquilegia · 9 juin 2016 à 2:41 Re: Change et taxi à Mexico Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager 'utilise toujours des guichets automatiques pour retirer des pesos
C'est effectivement la meilleure méthode à mon avis.....
Je prends généralement un peu de pesos de ma banque locale avant de partir (+/-$150.) pour ne pas à avoir a courir en arrivant au Mexique. | | | À: Domdomdoume · 10 juin 2016 à 10:49 Re: Change et taxi à Mexico Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager Bonjour DomDom,
a) Conduire dans le D.F est un des conseils les plus id..ts que j'ai pu lire. Ne faites surtout pas cela, c'est bien pire qu'à Paris !
b) Dès que vous arrivez à l'aéroport sortez des pesos dans le premier DAB que vous verrez. Voyager avec une grande somme de liquide sur soit our éviter des frais de retraits... Je ne coprendrais jamais, avec le stress de se faire voler ou tout simplement de perdre son argent. | | | Hola Merci à tous ceux qui m'ont adressé des réponses censées. Je n'ai jamais dit que je voulais louer un véhicule à Mexico. Déplacements en métro et en taxi. A ce sujet personne ne m'a encore donné les conseils avec les différentes sortes de taxis et les habitudes des mexicains. Saludos DOM DOM | | | À: Domdomdoume · 13 juin 2016 à 21:28 Re: Change et taxi à Mexico Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Bonjour, à l'aéroport, il y a un bureau où l'on peut prendre un taxi pré payer c'est plus sûr. Il faut éviter certaines heures pour le métro surtout entre 8 et 10 h du matin, il y a une rame réservée aux femmes. En ville, si je souviens bien il y deux sortent de couleur de taxi, l'un plus sûr que l'autre mais je ne me souviens plus lequel. Le mieux est d'avoir le numéro de la compagnie et d'appeler au lieu de prendre un taxi dans la rue. Pour le change, j'utilise la carte de crédit, je ne me balade jamais avec une grosse somme d'argent à Paris, Madrid, ou Londres alors imaginez à Mexico et les petits coffres forts des hôtels ne servent à rien car ils peuvent être visités par le personel de maintenance. | | | À: Domdomdoume · 23 juin 2016 à 21:49 Re: Change et taxi à Mexico Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Nous avons séjourné à MDF 2 fois une semaine. Voilà l'expérience que nous avons faite:
- Pesos:
Dans le hall d'arrivée, il y a des ATM et d'innombrables guichets de change. N'utilisez pas les ATM, ils risquent d'être trafiqués et il y a des files. Echangez plutôt des € pour les premiers jours. Contrairement à l'habitude, au Mexique c'est à l'aérodrome que vous obtiendrez les meilleurs taux, parfois même meilleurs qu'aux automates (et pas de frais de banque). Si vous avez le temps, prospectez les différents guichets car les différences de taux sont importantes! Plus tard, en ville vous retirez des sous aux ATM des banques (et uniquement ceux-là!). - Transport aéroport-ville:
- Si vous n'avez que peu de bagages, il y a le métro; - Autre option: le tout nouveau Metrobus : moderne, bon marché, sûr, rapide, spacieux et... écologique. Avec emplacements pour les bagages. L'arrêt est en face de la porte No 7. - Si vous avez hâte et/ou votre destination n'est pas déservie par le bus, prenez un taxi autorisé. Ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé. Dans le hall d'arrivée, allez jusqu'au dernier guichet (à droite), c'est (forcément) le moins cher. - Taxi en ville:
Si vous demandez si le compteur marche, à votre avis quelle sera la réponse?  C'est une règle générale, partout dans le monde (même chez soi!): Toujours insister sur le compteur. S'il n'y a rien à faire, toujours négocier le prix avant. | | | À: Stratele52 · 24 juin 2016 à 10:50 Re: Change et taxi à Mexico Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Sauf que normalement le Pesos Mexicain ne doit pas sortir du pays. Si on va pour la première fois au Mexique il faut prendre avec sa CB des pesos dés l'arrivée en petite quantité au premier ATM a L'aéroport ou bien faire du change | | | À: Rouergate31 · 25 juin 2016 à 11:10 Re: Change et taxi à Mexico Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Hola Flaminwil Merci pour votre réponse précise. Le départ approche.. Concernant les taxis dans Mexico, nous allons privilégier les taxis de sitios et demander si "functiona el taximetro?". Il parait qu'il y a des taxis qu'il vaut mieux éviter. Comment les repérer, ou demander le prix de la course avant? Saludos DOM DOM | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |