Location de bateau traversée St François - Petite terre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible d'aller jusqu'à Petite Terre depuis St François en louant un bateau avec un permis côtier. (temps de traversé avec un bateu de type semi-rigide de 150 cv, état de la mer en général, besoin de connaissances en navigation etc...)

Merci

Guillaume
GW Gwada97118 Regular ·
Oui un permis côtier suffit. Pour les semi-rigides de 150ch, vous pouvez vous adresser à "Version Caraibes" ou "Gwada Loisir" à saint-François, ils ont ce type de bateau en location à la journée.

En ce moment la mer est excellente, c'est un miroir. Mais cela peut devenir très agité.

Vérifiez surtout le niveau de la houle qui peut transformer la passe d'entrée de Petite Terre en véritable mur.

Comptez 3/4 d'heure à 1h15 suivant l'état de la mer pour y arriver.

Si vous n'êtes pas un marin aguerrit ce n'est pas non plus le nombre d'excursions tout compris qui manque pour y aller

Bonne visite de Petite Terre ;)

Patrick
PPT - Patrick de Petite Terre - http://www.petite-terre.com
BR Braou Regular ·
merci pour l'info. Si la météo le permet je ferai la traversée avec un bateau de loc 😉 j'irai faire de toute manière un tour à la capitainerie avec de m'embarquer dasn cette aventure pour valider la météo du jour.
BR Braou Regular ·
mon départ arrive bientôt, pour être précis le 2/11/2012, avez-vous d'autres infos concernant la location d'un bateau pour effectuer la traversée?

merci,

G
MA Matlas ·
Rien a rajouter sinon bon voyage !!!!😉
BR Braou Regular ·
Bon bah je crois que c'est clair 😉

Encore une dernière petite question, voit-on Petite Terre depuis St François?

Après promis j'arrête
MA Matlas ·
oui par beau temps ....de la plage du raisin clair a St Francois De la pointe des chateaux on la voit très bien.

Plus je pense a la Guadeloupe , plus j ai hate de partir!😎
BR Braou Regular ·
oui par beau temps ....de la plage du raisin clair a St Francois De la pointe des chateaux on la voit très bien.

Plus je pense a la Guadeloupe , plus j ai hate de partir!😎

Merci pour l'info

Similar discussions

You might also like