Location de van/camping-car pour l'Argentine et le Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour nous sommes deux et recherchons un vehicule dans lequel nous pouvons nous loger(van camping car).est ce que quelqu'un aurait cela en stock(on ne sait jamais!!!).Ce serait pour la periode du 13 octobre au 1 er decembre 2012 et ca concernerait l'argentine et le chili. Merci par avance Cordialement Quentin
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hola Quentin,

est ce que quelqu'un aurait cela en stock(on ne sait jamais!!!)

Que veux-tu dire par "l'avoir en stock". Cherches-tu à louer auprès d'un particulier ?

Sinon, je sais que Fox06 avait loué ce genre de véhicule l'an dernier à Santiago. Tu peux te renseigner auprès de lui, car il me semble qu'il a eu plusieurs ennuis mécaniques avec le véhicule. Il l'avait loué chez Trekker Chile

Bonne recherche.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
QU Quentinho ·
Merci christine, je pense que cela sera beaucoup moins cher chez un particulier et nous avons un tout petit budget... Je vais demander a fox06 encore merci Quentin
AD Adeelinee ·
Salut Quentin!

Beau programme à ce que je vois! On tente de faire pareil du mois de juin à novembre mais c'est pas facile!

Combien de temps pars tu?

Autour de Buenos Aires il y a une agence mais perso pour nos 4 mois et demi de trip... le prix demandé était vraiment abusé!! je te copie le devis reçu pour un Renault Master 4x2:

Price per day: 9 day low season (€ 89. -) € 801. - 106 days of season mid (€ 109. -) € 11,554. - 22 days high season. (€ 129. -) € 2,838. - Cost of compulsory insurance against third parties: (€ 19 per day. -) € 2,603​​. -

Total cost for 137 days: € 17,796. -

Discount 30%: € 5.340. -

Total price for 137 days, including insurance and discount: € 12,456. -

Free kilometers included in the offer: unlimited

Warranty insurance: € 1950. - Payable on the day of delivery. If our vehicle is not damage on the return, we will refund the full warranty insurance.

J'ai aussi vu une petite agence de location en Uruguay tenue par des Allemands, il offrait une possibilité vente/rachat après 4,5 mois pour le + petit des véhicules à 3700 Euros rachat à 1300Euros... + 200 E de frais d'avocat pour les papiers, assurance comprise (laquelle je sais pas!) mais je ne connais ni la fiabilité de cette "agence" ni la qualité des véhicules... Celui là avait beaucoup de milliers et même centaines de milliers de kms... et si c'est pour te retrouver emmerder avec un van dont ils ont voulu se débarasser...

Côté Chili, je peux rien te dire... je mise tout sur l'Argentine!

Bonne chance, et hésite pas à revenir donner des nouvelles, bonnes ou mauvaises!

Adeline
CA CatherineGil Globetrotter ·
Il convient de bien se renseigner car en louant un véhicule en Argentine car il était, il y a deux ans, impossible de passer les frontières donc impossible d'aller au Chili . Donc entre autre impossible d'aller à Usuhaïa ( puisque pour s'y rendre par la route/piste il faut passer au Chili).
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
QU Quentinho ·
je pars 2 mois et demi mais je garde les 3 dernieres semaines pour le perou et la bolivie donc 1 mois et 3 semaines pour chili et argentine. Quel est le nom des loueurs allemands que tu as trouvé s'il te plait? si quelqu'un connait un particuliers qui en loue... merci en tout cas pour votre aide see you😉
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Re,

A Buenos Aires, il y a le loueur Andean Motorhome

Mlefevre avait loué là en 2007, elle avait pu aller sans problème au Chili à l'époque avec le véhicule. Voir son récit :

http://sites.google.com/site/sibellelaterreargentine/Home

En Amérique du Sud, louer un tel véhicule reste une pratique peu courante... d'où les prix en conséquence 😕

Bonne continuation dans ta recherche.

PS le membre que je t'ai indiqué ne loue-t-il plus ?
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
QU Quentinho ·
il ne m'a pas repondu encore.. merci en tout cas bonne continuation
AD Adeelinee ·
Tu trouveras le nom du site en mp!

Bonne chance à vous 2!
AD Adeelinee ·
Bonjour Quentin!

Je reviens vers toi pour prendre un peu de tes nouvelles et de l'avancée de ton voyage!

As-tu trouvé ton bonheur? Une location? un achat?

Nous avons trouvé le notre, et les circonstances font que nous irons également en Bolivie et au Pérou! pour ramener le véhicule aux prochains voyageurs! Quelles sont tes dates déjà?

Les notres seront de fin juin à début novembre pour l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou, sachant que nous n'auront bien sûr pas le temps de tout faire!

As-tu déjà défini un itinéraire?

Salutations de la Champagne! Adeline
CH Chloéedang ·
Bonjour à tous,

Nous sommes également 2 à partir début octobre pour 3 mois (Bolivie, Pérou, Chili) et cherchons un van, CC, fourgon... pour dormir dedans et voyager plus tranquillement.

Adeline peux tu me dire ou tu as trouvé ton agence ? et pour quel budget ? Merci.

Et bon voyage à vous !

Chloée
PC Pcou ·
Bonjour, Est-ce que vous pourriez me refiler les coordonnées de l'agence en Uruguay tenue par des allemands? J'aimerais en savoir plus a ce sujet. Je suis à la recherche d'un véhicule (de type westfalia) pour 4 mois à partir de décembre. Je mise Chili mais Argentine ou Uruguay c'est bon.

Merci

Pierre
EN Enzolito Regular ·
Salut Pierre,

Installé depuis 3 ans en uruguay, j'ai un CC dispo à la vente ou à la location si tu cherches toujours.

a ta dispo

cdlt

Laurent
Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.
BA Barrym ·
Salut Pierre,

Installé depuis 3 ans en uruguay, j'ai un CC dispo à la vente ou à la location si tu cherches toujours.

a ta dispo

cdlt

Laurent

Bjr, a votre avis c'est possible de traverser la frontiere vers Chili avec, et le vendre la bas?? Ou, location; aller -retour vers Chile?

Voyage prevu debut 2013
EN Enzolito Regular ·
Salut,

Aucun pbm pour passer toutes les frontieres et la revente est possible partout mais a d'autres voyageurs, car je ne pense pas qu'un chilien (un argentin, je suis sur que non) puisse acheter un vehicule etranger (mon CC est immatricule en France)

a ta dispo suerte

Laurent
Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.
PC Pcou ·
Salut Laurent, Je te remercie pour ta proposition mais nous avons trouvé - nous venons tout juste d'acheter un CC au Chili. Merci de ton offre et bonne chance pour la suite.

Pierre

Salut Pierre,

a ta dispo

cdlt

Laurent
NO Norpac36 ·
bonjour Seriez vous encore loueur de votre C.c ? Nous serons sur BA vers le 10/12/ mars 2013 pour une 40 aine de jours

si oui , notre conversation deviendrez moins "laconique " A vous lire Pierre et Ewa
le bonheur n'est pas au bout du chemin.... mais le long du chemin

Similar discussions

You might also like