Location voiture 8/9 personnes en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous.

Nous allons partir en Croatie pendant l'été 2019 et recherchons activement à louer une voiture 8 ou 9 places.

En effet nous seront 6 personnes et avec les bagages c'est la taille de véhicule qu'il nous faudra.

Malgré des semaines de recherche je ne trouve rien à des prix raisonnables.

En effet il faut minimum compter 1500 euros, je trouve a excessivement chère. Pour comparaison au Etats-Unis le même nombre de jours de réservation , nous en avions pour 650 euros.

Alors oui ce n'est pas les Etats Unis mais quand même, j'aimerais connaitre la raison.

Faut-il encore attendre que d'autre loueurs mettent leurs flottes à disposition ou est-ce normal de voir de tel tarif dans ce pays?

Merci d'avance pour votre ai
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

Le tarif élevé vient principalement du fait que c'est une demande fort peu commune en Croatie. Les locations sont en général très bon marché mais pour des VL et chez des loueurs locaux . Pour 6 personnes , vous auriez tout intérêt à louer 2 voitures familiales , vous verrez la différence . Combien de temps partez vous ? Faites des simulations sur carigami.fr Par contre il est possible que tous les petits loueurs locaux n'aient pas encore mis à jour leurs offres . Attendez le début d'année si vous ne voyez sortir que des «grands » loueurs .
GR Greg67cbr ·
Bonjour Blagajcity et merci pour votre retour .

Nous partons du 6 au 21 août

j'ai testé plusieurs approches; en passant par les loueurs les plus connus, en regardant ceux présent sur le site de l'aéroport etc. Malheureusement ce type de voiture est très peu rependu d'ou le tarif élevé je suppose.

J'ai pensé à deux véhicule plus petit, mais le calcul n'est pas vraiment rentable car nous allons prendre 2 fois les ferrys et le coût des traversé multiplié par deux voiture fait qu'on arrive pratiquement au prix d'une voiture 8/9 personnes mais la convivialité en moins.

JE vais attendre janvier dans ce cas voir si cela bouge...en espérant que ce soit dans le bon sens.
re

je viens de simuler sur carigami.fr et pour ces dates je trouve des RENAULT TRAFIC 9 places à environs 800 € sans franchise en plus .

j'ai mis de Split A/R ne sachant pas où vous alliez .

mais attendre le début d'année n'aura une incidence que sur les VL chez les petits loueurs ; pas sur ce genre de véhicule .

regardez ....
GR Greg67cbr ·
Autant pour moi, j'ai oublié de préciser que je pars de Pula et rends la voiture à Dubrovnick ce qui change effectivement la donne
ha oui

j'ai regardé et les TRAFIC ont disparus ... 😕

honnêtement je pense qu'en aller simple ça va être trés compliqué ou hors de prix .
GR Greg67cbr ·
Merci j'ai de suite regardé et effectivement aucun traffic a ce prix, sinon je signais de suite

Merci quand même de votre aide

Cordialement
mais hormis la convivialité ; je ne suis pas sur que vous soyez perdants même avec les ferries ....

vous comptez prendre lesquels ?
pour lever le doute j'ai regardé en fractionnant Pula / Split et Split / Dubrovnik mais c'est pareil au niveau tarif .

par contre il sort des VW CARAVELLE ; mais le tarif ....🤪
GR Greg67cbr ·
Vraiment merci pour le temps que vous passez à essayer de me chercher une voiture, comme dit cela fait 2/3 mois que je regarde et toutes mes solutions tombent les unes après les autres à l'eau et pourtant depuis le temps que je voyages j'en ais des tuyaux....

Juste pour info:

Traversé aller retour île de Brac lemardi 13aoûtTraversé Split Hvar le vendredi 16 août Traversé Hvar Drvenik le dimanche 18 août Traversé aller retour Mljet le lundi 19 aout

D'ou l’intérêt d'une seule voiture

J'aimerais juste comprendre pourquoi ces tarifs exorbitants ( meme pour une voiture tout a fait banale).....
pour info vous savez que vous n'êtes pas obligé de revenir à Split entre Brac et Hvar :

vous pouvez faire Split / Supetar Sumartin / Makarska

et Drvenik / Sucuraj .

je vous encourage fortement à faire ce trajet :

https://goo.gl/maps/LDpg8XbkCeM2

vous éviterez le pénible passage de frontière à Neum vous ne regretterez pas la descente de Peljesac

les tarifs sont élevés car ils incluent les frais de one way sur une grande distance ; enfin pour la Croatie . pour un A/R dans la même ville c'est infiniment moins cher . mais comme je vous le disais plus haut il y aura de meilleures offres prochainement ; enfin sur les VL ...

certains loueurs ne facturent parfois pas de frais d'aller simple mais sur des distances plus courtes comme Split / Dubrovnik par exemple .

je suis aussi un habitué des US mais les tarifs ont explosé aussi par rapport à pas si longtemps . et aussi entre 2 grandes villes ; même assez éloignées ( LV / LA par ex ) il y a tellement d'offre que les prix sont plus intéressants .

ce n'est pas pour faire de la pub mais au cas où ; pour vous familiariser avec les ferries vous pouvez regarder ce sujet ; car les sites officiels sont une usine à gaz indéchiffrable :voyageforum.com/...en-croatie-d8721169/
GR Greg67cbr ·
Merci pour l'idée de trajet pour éviter la frontière, je vais l'étudier

j'avais en tête ce parcours

Brac Mardi 13 ; Krka Mercredi 14; Klis + Trogir Jeudi 15 en ayant une maison dans la région de Solin

Puis Hvar 2 jours le vendredi 16 et samedi 17 avec nuit sur l’île

Puis 2 nuits dans la région de Ston le dimanche 18 et le lundi 19
Brac Mardi 13 ; Krka Mercredi 14; Klis + Trogir Jeudi 15 en ayant une maison dans la région de Solin

Solin est une excellente idée car c'est une position centrale , c'est moins cher et trés agréable .

mais il vaut mieux faire les visites dans le sens du trajet ; aller à Brac APRES et embrayer directement sur Hvar comme je vous le disais .

Puis Hvar 2 jours le vendredi 16 et samedi 17 avec nuit sur l’île

2 nuits et 3 jours sont préférables car l'ile est assez grande .

c'est pareil pour Brac ; il y a beaucoup de choses à voir . si vous allez directement à Mljet ; il n'est peut être pas utile de dormir à Ston . une demi journée suffit largement pour aller sur la forteresse et manger quelques huitres avec un bon vin blanc de Peljesac . 😉

ensuite vous avez prévu vous arrêter à Slano et Trsteno avant Dubrovnik ?

comme vous venez de Pula il y a ce circuit qui est vraiment super et pas vraiment chronophage : https://goo.gl/maps/7TPQr89MwBQ2

si vous voulez des précisions ....
GR Greg67cbr ·
Merci pour votre aide, je vais pour le moment suivre ce parcours par rapport à mes envies (visite, canyoning rando etc)

Cependant si quelqu'un connait un loueur indépendant ou autres je reste preneur.

Merci à tous

Similar discussions

You might also like