Location de voiture Croatie-Monténégro: passage frontière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je pars avec une amie 2 semaines en Croatie et au Monténégro du 1er au 15 septembre. Nous arrivons à Dubrovnick et ensuite direction le Monténégro pour la plus grande partie de notre voyage. Je souhaitais avoir des infos sur la location de voiture. Est il possible de traverser la frontière avec une voiture de location ? Y a t-il des frais supplémentaires.? C'est la première fois, que je loue une voiture en voyage, connaissez vous une bonne agence et à quel budget doit on s’attendre ? Merci pour vos réponses.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je ne connais pas d'agence car j'y suis allé avec mon propre véhicule mais il n'y a pas de problème pour passer la frontière. C'est plus pour aller en Bosnie que c'est difficile...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CP Cpar Regular ·
Bonjour,

La plupart des agences l'autorisent. Il faut par contre le préciser au moment de la location pour être sur que c'est le cas et pour qu'il n'y ai pas de soucis en cas d'accident dans l'autre pays. En 2011, voiture louée à Zagreb, passage de la frontière bosniaque pour aller à Dubrovnik puis jusqu'à Budva au Monténégro sans aucun soucis. J'avais appelé l'intermédiaire pour lui faire noter sur la reservation que je passerai dans deux pays frontalier. Et c'était bien inscrit sur le contrat de location lorsque j'ai pris la voiture à l'aéroport.

Bon voyage,

Christian
SE Seb98 ·
Pour ceux que ça peut intéresser, voici un bon plan voyage en Croatie

http://magazine.bazando.fr/2012/07/16/votre-voyage-en-croatie-a-475-e-au-lieu-de-828-e/
BO Bozeman67 Regular ·
Bonjour,

Nous revenons de 16 jours en Croatie et Monténégro, et avions loué une voiture par le biais de Autoeurope, le prix était de 431 euros + 25 euros de passage de frontières, remis au loueur sur place(vero rent a car) Aucun soucis de passage de frontière, que ce soit en Bosnie ou au Monténégro. Nous avions une Ford Focus, par contre les voitures de marques BMW, Audi, Mercedes et Volkswagen n'était pas autorisée à quitter le territoire (peut être trop de vols pour ces modèles la)

Fabien
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
JU Julie0105 ·
Désolé de revenir vers vous si tardivement, mais merci à tous pour vos réponses. je reviens donc de mes deux semaines au monténégro, et je dois confirmer que c'est magnifique !! En ce qui concerne la voiture, nous somme passé par le site Autoescape.300euros pour 12 jours. très bon site, aucun soucis. On leur a précisé qu'on allait au Monténégro et se sont assuré que le loueur accepté. Le loueur croate était ORYX, et nous n'avons eu aucun soucis pour passer la frontière Craotie / Monténégro. Ce n'était pas indiqué sur le contrat de location mais à la frontière tout c'est bien passé et on n'a pas eu à payer de taxe. Nous avions une Volkswagen POLO, et tout c'est bien passé. Voilà, c'était un super séjour, les gens sont d'une gentillesse et les paysages grandioses !!! je le conseille fortement. Julie

Similar discussions

You might also like