Location de voiture aux États-Unis: choix du véhicule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour a tous.

En lisant les carnets je m apercois que la plupart d entre vous ont put choisir leur vehicule dans une catégorie réservée bien sur.

Lors de nos voyages dans l ouest le dernier en 2000 et Washington en 2011 loueurs Hertz et avis je n ai jamais choisis on m a donné un vehicule , est ce mon anglais approximatif , faut il demandé a choisir ?

Merci de m éclairer

Jean michel
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour,

Cela dépend des lieux et des loueurs ce me semble. Phoenix et Las Vegas chez Alamo j'ai toujours eu le choix. SF avec Enterprise, voiture attribuée mais nous avons pu en changer une fois au parking.

Bonne journée,

Ch.
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
JM Jmxm Regular ·
Bonjour charline

effectivement je n ai pas précisé le lieu 3X san francisco et 1X Washington

Merci
Néfer Globetrotter ·
Parfois on a le choix, parfois pas.

Il n'y a surtout pas de règle. En novembre dernier, à Ft Lauderdale, oui il y avait possibilité de choisir... même modèle, même équipemet... mais couleur différente.

À la Nouvelle Orléans... pas de choix.

Dans quelques jours à Jackson, on verra bien.
UL Ulysse54 Veteran ·
Cela dépend des loueurs avant tout, chez Hertz Avis les voitures sont attribuées à vous de vous manifester pour un modéle pas chez Alamo / National , Dollar ou vous choisissez (si choix il y a) sur le parking de votre catégorie Par expérience c'est chez National que vous avez le plus de chances d' avoir du choix en modèles différent...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Chez HERTZ ou AVIS, la clientele est plutôt professionnelle et n'a pas envie de perdre de temps à choisir un vehicule.

MAIS, vs pouvez toujours demander à avoir un autre vehicule que celui qui vs est attribué, et, en théorie, l'employé de comptoir doit vs demander si le vehicule attribué vs convient.

Pour les titulaires de la carte Gold Hertz ou Avis preferred, vs n'avez même pas à passer au comptoir : vs etes averti du vehicule, marque, modele couleur, et N° parking sur votre telephone par SMS. Dans plusieurs grands aeroport, il y avait en plus un employé sur le parking qui vs demande si vs voulez changer.
ST Stratele52 Globetrotter ·
MAIS, vs pouvez toujours demander à avoir un autre vehicule que celui qui vs est attribué, et, en théorie, l'employé de comptoir doit vs demander si le vehicule attribué vs convient.

.

Oui faut demander .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KI Kimkim05 ·
Parfois le choix n'est pas possible, et comme indiqué, il n ' y a de règle Mais selon ma propre expérience le changement est tout à fait possible, soit initialement soit aprés

Lors du mondernier voyage (juillet 2014) j'ai pu / du changer par trois fois (pour des raisons tout à fait justifié)

Le loueur etait Alamo avec un excellent service à la clé
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Une fois chez HERTZ CHICAGO O'HARE, c'est même l'hôtesse du comptoir qui m'a changé d'office le véhicule qui m'était affecté, simplement a la vue du nombre de valises qu'avaient mon épouse et ma belle sœur😏😏😏, sans que je demande rien, et pour le même prix bien sur.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que ça dépend aussi si tu demandes ou pas ! En général je me satisfais du véhicule attribué. Cependant : - Une fois j'étais un peu inquiet de la contenance du coffre du véhicule proposé, du coup la préposée m'a invité à aller comparer sur le parking et effectivement j'ai pu changer. - Une autre fois, on m'a proposé le même véhicule que celui que nous avons. J'ai expliqué que j'aimerais bien en tester un autre. Sans soucis on m'a laissé choisir sur le parking.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'ai travaillé dans la location de voiture, et j'ai notamment suivi le stage d'agent de comptoir d'un grand loueur.

Je me souviens que durant ce stage , on ns apprenait qu'on devait dire quel était le vehicule affecté, et demander au client si cela lui convenait.
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est une très bonne idée .

Les agents me l'ont souvent demandé sauf que le modèle du véhicule ( surtout en Europe ) sans le voir, ne me disait absolument rien . J'ai déjà pris le temps d'aller voir avant de signer l'acceptation mais pas toujours car des fois le stationnement est loin ......

D'ailleurs je suis à Paris actuellement et j'en vois des modèles inconnus au Canada......et je loue d'ailleurs pour la suite du voyage . Comment ça se passera ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like