Location de voiture et prix hôtel pas trop cher en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour Bonsoir les voyageurs!( avec Internet on ne sait plus trop lol)

Je voudrais savoir où il est préférable de louer une voiture en Jordanie ( site Internet mais lequel? Sur place mais où et surtout quelle cie?) pas trop chère j'espère combien d'euro pour la semaine? j'ai comme projet de faire un tour de 10jours en Jordanie. Ensuite sachant que le niveau de vie est quand mm différent de l'Égypte a combien (money) puis je trouver un hôtel plutôt propre et cool?

Merci à tous la famille j'espère que vos réponses seront nombreuses lol
NE Nediar Regular ·
Pour ma part j'avais consulté le site Autoescape pour trouver un véhicule. J'ai trouvé un véhicule pas cher du tout (à condition de ne pas être trop regardant sur la voiture).

Pour les hôtels, c'est principalement sur Booking que j'avais effectué les résa. Il y en a pour tous les prix mais tous les lieux réservés étaient propres et bien gérés.

Je te laisse la partie Bilan de mon voyage, tu pourras voir le détail des réservations 😉
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
FA Familyjordan ·
Bonsoir Foufou (ici la Jordanie, 18h10) :-)

Pour la location de voiture, les grosses agences fonctionnent bien. Sans faire une pub outrancière, thrifty, hertz, dallah, monte-carlo, dollar, fonctionnent bien. Il y a aussi une multitude d'agences plus petites (on prend souvent par exemple chez baptist), certaines sont intègres, d'autres moins..même si les arnaques sont plutôt rares (on en a quand même fait un article, sous forme de lexique des arnaques rencontrées en Jordanie :-) : https://familyinjordan.com/2019/05/11/eviter-arnaques-voyage-tourisme-jordanie-lexique-coups-fourres/ vous pouvez trouver des voitures a 30-35 jod la journée.

Pour les hotels, il y a littéralement de tout. A Dana, on peut se loger pour 12 JOD la nuit (sans dîner, sinon c'est 7 de plus), chez al nawatef. A Petra, a Aqaba, etc..vous pouvez vous loger dans des conditions très correcte pour 40 a 50 JOD. Si vous prenez kempinski, movenpick...c'est beaucoup plus. Au wadi rum, ca va de 20 (camps rustiques et pas forcément fiables) a plus de 300...quand on y va , on se loge habituellement pour 35 JOD par adulte (enfants moins de 12ans = moitié prix)

Si vous n'allez pas dans les grandes chaines, booking, c'est bien, mais vous verserez une com au site...au détriment des hôteliers, qui ne roulent pas nécessairement sur l'or, ici en Jordanie. Si vous pouvez avoir le site internet direct de l’hôtel, ça peut parfois être mieux...beaucoup ont aussi juste des pages facebook, sans site internet. Beaucoup de choses marchent ainsi içi ! bonne préparation de voyage !

familyinjordan
#familyinjordan
FR Freenagaland ·
bonjour, pourriez vous me transmettre les coordonnées de Baptist, le loueur dont vous parlez? je vous remercie
LA Larochefouc ·
Bonjour Merci bcp Nicolas! Mais dis moi puis je prendre ma voiture dans le Wadi rum? Ou ai je besoin d'un 4 x4 et puis je y aller seul?
LA Larochefouc ·
Bonjour à vous Niko et Agnès Merci de m'avoir répondu! Quel beau voyage que je vous souhaite!

Dites moi s'il vous plaît aussi, si je peux rouler avec une voiture citadine dans le Wadi rum ou serais je refusé? Je voudrais rouler seul dans le Wadi rum est ce possible ou ai je besoin d'un 4 x4? Merci d'avance

Similar discussions

You might also like