Location de voiture sans chauffeur en Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous Est-il possible de louer une voiture en Iran, sans chauffeur, ou est ce obligatoire de circuler accompagné, Si quelqu'un a une expérience dans ce domaine, merci
GI Gillesp Regular ·
Bonjour Sagonne,

Je n'ai jamais essayé mais je crois avoir lu que c'était interdit. D'ailleurs il n'y a aucun des principaux loueurs internationnaux sur place.

Bon voyage, Gilles
SA Sagonne Regular ·
merci Gilles est ce que tu connais les tarifs pratiqués pour 1 journée de location avec chauffeur, est ce à la journée ou à l'heure merci
GI Gillesp Regular ·
Non, je me souviens juste d'avoir payé 400000 rials (32 €) pour un tour de 4 heures autour de Yazd mais je pense qu'on c'était fait un peu avoir... Ca dépend pas mal de tes talents de machandage...

Gilles
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

j'ai parcouru l'iran avec mon propre véhicule en aout-sept 2006. je le déconseille au vu de la difficulté de conduire et des petits arrangements avec le code de la route !!! en plus, en ce moment, il y a des restriction d'essence. En ce qui concerne la loc d'un taxi, j'ai fait une virée autour de Tabriz et le taxi coutait une 15aine d'euros pour la demi journée.

Dominique
TO Torrens1988 Veteran ·
salut peux tu nous en dire un peu plus : sur les restrictions de l essence ou du gasoil en iran comment cela fonctionne en details ? merci
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

en dire plus me semble difficile à mon niveau. Je sais (médias, journaux et messages sur ce forum) que l'essence est limitée pour les iranien et que pour les touristes il faut acheter des "coupons" avant de passer à la pompe.

Pour ceux qui voyagent en CC et qui roulent au diesel, les seuls véhicules en Iran roulant avec ce carburant sont les camions. La différence de prix étant faramineuse entre la Turquie et l'Iran, de nombreuses pompes sont vides entre Dogubeyazit et Tabriz (+/- 300 km).

pour ceux qui souhaitent acheter du diesel entre ces deux villes, il est possible d'en trouver dans des petits villages hors de la route principale (j'en ai trouvé à Shott, si mes souvenirs sont bons). De toutes façons, les routiers vous laisserons passer devant si vous avez le sourire et (puisque de nombreux sont turcs) vous parlez qq mots de leur langue. En plus votre réservoir ne fait que 60/70l alors que le leur 500...

Je propose que ceux qui ont été récemment en iran en disent plus.
TO Torrens1988 Veteran ·
salut merci de ta reponse tu les achetes ou ces coupons ? je suppose que sans coupons : le pompiste ne te delivre pas de gasoil ?
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU

Similar discussions

You might also like