Où loger pour visiter autour de Cape Town? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, J'ai beau cherché, je n'arrive pas à trouver ce renseignement ! : Nous comptons passer 3 jours (et 3 nuits) à Cape Town ou à proximité pour visiter la ville et les alentours relativement proches (la péninsule, Table Mountain...). J'ai un budget de 30-35 € maxi par nuit pour 2. Et donc je voudrais savoir s'il est préférable de loger directement dans Cape Town (et, si oui, dans quel quartier ou dans quel hôtel ou B & B ?) mais je n'y ai pas encore trouvé d'hébergement dans ces prix ! ou plutôt aux environs : Blouberstrang, Hout Bay ou de l'autre côté à Muizenberg ? Merci d'avance pour vos idées.
DR Drebillard ·
salut le nantais ( moi aussi je suis de nantes ...) je suis actuellemetn a Pretoris je bosse las bas, je recherche aussi un logemetn au cap pour debut decembre et franchement c'est impossible de trouver qq chose de pas cher c'est la pleine saison et les prix sont un peu comme sue la cote d'azur, par contre niveau bon quartier mes collegues m'ont conseille sea point . si tu veux ne vraimetn pas payer cher dans les guest house/backpackers tu as des dortoirs c'est un peu moins intime mais bcp moins cher ( 10€20€ /personnes)
NO Nobody Regular ·
Bonjour,

Tu as 3 hôtels FORMULE 1 au Cap...🙂 à environ 25 Euros la nuit...

Voir le site des hôtels ACCOR : http://www.accorhotels.com

Voili, voili.... et Allez le F.C.N.A. ...... 😉
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
JA Jane44 Regular ·
Merci pour vos réponses et ..... pour le soutien au FCNA 😛 !!!! Je crois qu'ils en ont besoin mais je n'y connais pas grand chose !!

Pour le Formule 1, je connaissais mais j'aurais bien voulu trouver qq chose de "différent" ou d'un peu plus local 😉 En fait, j'ai trouvé un site qui s'appelle "sleeping-out.co.za" avec des possibilités de chambres dans les quartiers de Greenpoint, Oranjezicht ou Gardens entre 29 et 38 €/nuit pour 2. C'est un site qui me parait très correct mais je n'ai vu aucun avis dessus !! Donc si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce site de réservation ???
HO HopHopHop ·
Bonjour! Je serai au Cap de Noël au 31 décembre, et après une bonne centaine d'e-mails depuis 3 jours, j'ai trouvé un studio à Camps Bay, pour environ 50 euros la nuit, avec piscine! Finalement, contre toute attente, j'ai reçu une demie-douzaine d'offres au Cap, dans toute une gamme de prix et j'hésite ! On me dit que Camps Bay est une bonne base arrière pour visiter le Cap. Mais d'un autre coté, je ne veux pas passer mon temps dans les transports, n'ai pas envie de louer une voiture et je n'ai qu'une semaine...Je suis preneuse de recommandations!!
TH Thl Veteran ·
Salut,

Moi aussi je cherche une adresse au Cap pour Février. Tu peux me rencarder stp sur tes adresses et le studio à Camp Bay ? Merci de ton aide et désolé de ne pouvoir t'aider cra je suis dans le même cas que toi, mais tu as l'air d'avoir un peu d'avance sur moi dans tes recherches...
Thierry
HO HopHopHop ·
Bonsoir, Voici la liste des centrales de réservations avec lesquelles j’ai été en contact : ww.safarinow.com www.sa-venues.com www.roomforafrica.com www.theportfoliocollection.com www.thegreenwoodguide.com

Les systèmes sont très efficaces, les réponses en général très rapides et parfois très agréablement courtoises. Et quand elles ne le sont pas, cela donne matière à réflexion... De surcroît, les auberges et autres guesthouses n'hésitent pas à donner un coup de main supplémentaire en vous suggérant d'autres adresses amies. C'est ainsi que j'ai récolté un jour la liste ci-dessous : SELF CATERING and B&B OPTIONS nearby. WE HAVE NOT INSPECTED THESE ESTABLISHMENTS - STANDARDS MAY VARY!! NEARBY THE MOUNTAIN MAGIC SUITES

Christine Bay view B&B 021 424-2033 or 082 414 2052 baychris@iafrica.co.za / www.baychris.com . Theresa Botha - Tamboerskloof - 021 424 0905 Icon Villas and Vistas

SOME B&B OPTIONS Liberty Lodge B&B is a fabulous bed a breakfast a little closer to the city than we are and really good value SEE www.libertylodge.co.za (021 423 2264) email info@libertylodge.co.za also a new B&B has just opened up near us – they may have availability in the busy times still: Linda and Le Roi at GAP LODGE (www.gaptours.co.za ) 021 424 6564.

There is also a website called www.travelselection.co.za which has family-owned establishments.

IN NEIGHBOURING SUBURBS ‘Treetops’ www.wheretostay.co.za/treetops-capetown / Connie Barry 021 461 5820; Beulah Terrace (Oranjezicht – Michelle and Alan Davis - 021 465-5821 alan@liebstan.co.za 082 542 0339); Gisela Michelitsch – (Guesthouse Michelitsch (Camps Bay) 082 532 0808 www.guesthousemichelitsch.co.za ); Lesley Fagan –(2 Invermark Cresc. (Higgovale) - 021 424-2536 / 082 542-0339 Lesley@fagan.co.za ); Basie Raubenheimer ‘Mountain Nook’ (Invermark Cres. (Higgovale) 021-423-9381 hrauben@mweb.co.za ; Villa Gezicht (Elize Roux and Charl, 54 Buxton Ave 021 424-2486 or 021 423-7826); 12 Bridle Rd Naomi Scheepers 021 465-2643 or 021 462 3706 bridles@iafrica.com ; Rensche Strijdom Glen Ave (Higgovale) 021 424-3968 / 021 423-1677 yfusa@iafrica.com 082 953 8230; A’Capensis - steven@archiba.co.za in Oranjezicht 021 465-0455; Room With a View (Moulle Point - Riëtte Luitingh 083 287 5207 - roomwithaview@absamail.co.za )

Et encore : www.derwenthouse.co.za www.capeheritage.co.za www.welgelegen.co.za www.1onqueens.co.za www.trevoyan.co.za

Bref, l'embarras du choix, à tous les prix. Pour ma part, je m'envole demain soir et partagerai ma semaine ente deux adresses, l'une trouvée dans le guide du routard, et l'autre, par ce tam tam africain (et revérifiée sur www.tripadvisoor.com quand même!!!). Cela me permettra de voir la ville de deux quartiers et donc, de deux perspectives différentes. Bonne recherche et bonnes fêtes de fin d'année.
TH Thl Veteran ·
Merci pour toutes ces précisions. Je ne peux en demander plus. Je te souhaite un bon voyage et un bon séjour chez les Sudafs. Je vais attendre ton retour pour avoir ton avis sur tes deux adresses si tu le permets... Merci encore pour ces infos.
Thierry
HO HopHopHop ·
Bonjour, Comme promis, voici mes commentaires sur les deux guest houses dans lesquelles j'ai logé : Olaf's Guest House à Sea Point (trouvé sur le Guide du Routard; www.olafs.co.za): bon rapport qualité-prix (dans les 80 euros la nuit avec petit-déjeuner), avec un petit-déjeuner plantureux; calme et très bien situé dans un quartier résidentiel au bord de l'océan, avec toutes sortes de commerce dans un rayon de 200 mètres. De surcroît, c'est à 5 minutes à pied des bus touristiques qui font le tour de la ville et des environs (http://www.citysightseeing.co.za/). Super pratique quand on ne loue pas de voiture. Petite piscine "mouchoir de poche" Rutland Lodge: guest house de grande qualité, prix justifié (dans les 180 euros, avec petit-déjeuner; www.rutlandlodge.com). Quartier très très résidentiel, à 15 minutes à pied du centre-ville (green market), sous Lion'Head.

Je crois me souvenir que vous partez en famille. Attention! ces guest-houses n'acceptent pas les enfants de moins de douze ans.

J'ai passé une excellente semaine et vous souhaite de bonnes vacances au Cap. Cordialement. Hop Hop Hop

Similar discussions

You might also like