Logistique pour l'ascension de l'Aconcagua (Argentine) pour janvier 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Nous considérons très sérieusement, et avec plain de motivation, monter au sommet de l'aconcagua en janvier 2010. Après un peu de lecture à ce sujet, je me pose quelques questions: Quelles boutiques recommandez vous pour la location de matériel (vetements, tentes, bottes, ...) et logistique (mules) ? Quel budget prévoir, pour 2 personnes? Peut on sérieusement se passer d'un guide, en se basant sur une bonne expérience de trekking, mais sans expérience de haute montagne? Est il facile de tout arranger sur place? Est ce que ce serait moins cher aussi?

Merci d'avance pour vos précieux conseils
JarryPiton, du Nord du Sud au Sud du Sud
DJ Djlouis Regular ·
Bonjour, il y a un refuge/hôtel à Plaza de Mulas, ils peuvent tout organiser. Ce sera sans doute plus cher mais si vous n'êtes jamais allés en altitude ça vous évitera de vous planter. Bonne chance.
JA Jarrypiton ·
Merci. Plaza de Mulas, le camp de base, nous parait etre un peu tard pour tout organiser, non? Car nous aurons certainement besoin de mules pour monter notre materiel lourd jusque la. Nous cherchons plutot des services a Mendoza, ou alors au depart vers Puente del Inca. Merci
DJ Djlouis Regular ·
C"est précisément pour celà qu"il faut contacter le refuge avant de partir ! Regarde sur le site du refuge.
JA Jarrypiton ·
Merci, en effet sur le site refugioplazademulas.com.ar , je vois qu'ils proposent les services que je recherche: logistique et location d'equipement. Difficile de trouver des prix par exemple.. As tu deja utilisé leurs services? Est il preferable de reserver a l'avance, ou bien peut on compter arranger cela en 1 ou 2 jours a Mendoza? Merci!
DJ Djlouis Regular ·
J'ai également regardé sur le site du refuge, j'ai été étonné de voir que c'est devenu une grosse organisation qui ne donne pas ses prix. Je t'ai proposé cette solution parcequ'à l'époque où je suis allé grimper sur l'Aconcagua le refuge était très simple, le gardien sympathique. Il faut demander un devis tout simplement, réfléchi bien à ce que tu as besoin, pour que le devis soit clair. L'avantage c'est qu'ils pourront certainement te proposer de t'intégrer à un groupe qui cherche à s'agrandir, précise bien que tu ne connais pas la haute altitude. Tu peux aussi chercher à Mendoza, en louant ton matériel tu demandes aux responsables des magasins de sport de t'indiquer des arrieros. Mais si tu es débutant il te faut aussi quelqu'un qui a de l'expérience c'est pourquoi je te conseille de passer par une structure qui va te fournir le guide et des compagnons pour diminuer les coûts, les mules c'est plus cher qu'il ne parrait. En un ou deux jours ça peut se faire si tu as déjà bien préparé ton affaire, nous avions passé pas mal de temps aux achats et à la récupération du permis.
Gégéff ·
Salut je voudrais savoir si vous avez trouvé toute les infos nécessaire pour gravir l 'Aconcagua moi je suis interressé des infos je serais a Mendoza le 14 novembre et je vais organiser sur place. Merci pour les renseignements que vous avez trouvé....GÉGÉ.

Similar discussions

You might also like