La Loire à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous avons le projet, ma compagne et moi-même d'effectuer le parcours Saint-Brévin-les Pins/Cuffy par les chemins de la Loire à vélo. Départ prévu début juin 2017. Pour les hébergements nous envisageons de planter la tente dans des campings. Cela nécessite bien évidemment tente, matelas, duvets etc... Pour transporter tout notre matos plutôt que de charger des sacoches, nous avons pensé utiliser une remorque bagagère à deux roues. La question que je me pose tout d'abord c'est de savoir si les Chemins de Loire à vélo sont adaptés et suffisamment carrossables pour une remorque. En second lieu, si d'aventure c'est possible, je souhaiterais que ceux qui ont vécu cette expérience aient la gentillesse de me faire part de leurs impressions, des avantages que cela leur a procurés et des difficultés qu'ils ont pu rencontrées. Merci à toutes et à tous
lechanoir
CL Claude19 Veteran ·
Bonjour , J'ai fait la Loire à vélo avec une remorque 2 roues en juillet 2015. Aucun problème pour la remorque ça passe partout. c'est une balade génial sans difficultés. C'est très beau. Voir sur mon site le résumé : solar-trike.jimdo.com/...9e-de-la-loire-2015/

J'ai fait des étapes de 80/100 kms/jour , car je n'ai pas voulu faire de visite, les châteaux et musées je connais ayant vécu pendant 10 ans à Saumur. Je vous conseille de prendre votre temps, et de faire les visites qui s'imposent., 50/60 kms/jour vous permettrons de savourer cette région.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
AL Alansallic ·
Bonjour Claude Grand merci de nous avoir apporté votre éclairage sur la question qui nous préoccupait. J'ai bien noté que sur les chemins de la Loire à vélo une remorque passe partout. Merci également pour l'article riche d'enseignements sur votre périple (en particulier sur l'accueil des campings). Nous n'envisageons bien entendu pas d'effectuer d'aussi longues étapes que vous, une quarantaine de kilomètres par jour seulement de manière à nous permettre de profiter du paysage et des diverses visites...et de ne pas nous épuiser trop vite. J'ai été impressionné par votre "monture" avec sa remorque. Tout au long de votre périple, vous n'êtes certainement pas passé inaperçu. Vous avez dû susciter l'intérêt et la curiosité. Cela favorise les rencontres et les échanges qui sont aussi des richesses sur le chemin. Cordialement
lechanoir
RA Ramones017 ·
Bonjour, J'ai fait une bonne partie du parcours à vélo et je n'ai jamais eu à me plaindre de l'état des routes, c'était plutôt bien carrossable! J'ai pu visiter quelques châteaux mais j'aurais voulu avoir parfois plus de temps...

voici un résumé de mon trip et ses magnifiques châteaux. [:)] Et en terminant par Versailles!!!

De très bons souvenirs!!! www.youtube.com/watch?v=aaHQIqwEfaY
https://www.youtube.com/watch?v=aaHQIqwEfaY

You might also like