Bonjour à tous!
J'ai 26 ans et je viens de terminer mes longues études. Je pars voyager avec mon compagnon pendant 10 mois. On parcourt une dizaine de pays.
Je suis investie dans ce voyage à 100%, j'ai passé des mois à le préparer, c'est ce qui donne un sens à ma vie en ce moment! La préparation touche à sa fin, on décolle juste après noel.
Mais ces derniers temps, je me sens angoissée. C'est une sensation bizarre. Je suis impatiente de partir, les semaines qui restent me paraissent interminables. Depuis quelques temps, j'ai une boule au ventre à l'idée du grand départ. Après y avoir tant pensé, on y est, et j'angoisse! de quoi? je ne sais pas... De ne pas tenir, d'avoir l'envie d'abandonner? de disputes car on passera 24h/24 ensemble ( on s'entend très bien hein!), de perdre mes bagages, de ne pas respecter le budget + ou - fixé, des aurevoirs à la famille et aux amis...
Je suis mentalement plutôt sereine, mais physiquement ça suit pas, mon corps est en stress! J'ai lu que c'était courant: eczema, troubles du sommeil... Et que ça disparaissait dès le départ...
Qu'en pensez-vous? Quoi faire pour souffler?
Merci d'avance
Laura
ps: ce n'est pas grave évidemment, je ne me plains en aucun cas, c'est uniquement pour avoir des retours d'expérience!
Original post










