Salut !!! [:)]
J'ai passé le réveillon à Prague, Quelques réponses à tes interrogations...
Avez-vous des adresses de site pour ce séjour, le moins cher et/ou le plus sûr bien sûr ? Pour l’instant j’ai trouvé www.new-east.fr, c’est pas cher, mais bien sûr, le voyage est en autocar, donc long, très long.
Je suis déjà parti 2 fois avec New East et ils sont assez sérieux. C'est vrai que leurs tarifs sont intéressants mais je crois qu'il ne proposent des séjours à Prague d'une durée assez courte (5 jours). Honnêtement, il faut compter environ 2 jours de plus pour visiter cette ville à fond et en prenant ton temps. Je pense que le mieux est d'opter pour un Eurolines Lyon-Prague AR et de réserver un hôtel par toi-même. En plus, si tu y va avec un pote, vous pourrez partager une chambre et réduire les frais. Sur le site http://www.hostelsclub.com/index-fr.html tu a pas mal de choix. Tu y trouvera celui que nous avions choisi, pas très cher, situé dans la proche banlieue de la ville et facilement accessible en bus :
Hostel Suchdol, Kamycka st. 1067 - Prague, République Tchèque
Quelle monnaie utiliser ? En Euro ? Si ce n’est pas l’Euro, où faire le change de l’argent, en France je suppose ?
La couronne tchèque uniquement !!! Tu peux changer tes €uros avant de partir en prenant soin de comparer les taux qui sont variables d'un bureau à l'autre. Sinon tu pourra sans souci les changer sur place, il y a des bureaux de change de partout. Ne paye jamais en €uros car tu sera toujours perdant...
Je pense visiter toute la ville à pieds, peut-être en métro. quels sont les endroits à surtout ne pas louper ?
Tu peux visiter à pieds, mais pour plus de confort (et surtout si ton hôtel est un peu éloigné) je te conseille de prendre un pass (bus + métro + tram + funiculaire de Pétrin). Pour 1 semaine il coûte 280 CZK (environ 11€). Les immanquables en vrac : Château de Prague, Musée Juif, Staré Mesto, Pont Charles, Saint-Nicolas de Mala Strana, Tour Poudrière, Klementinum, Kampa, Tour TV de Zizkov, Colline de Petrin, Monastère de Strahov, Notre-Dame de Lorette, Enfant Jésus de Prague, etc... j'en oublie sûrement d'autres !!!
Je vais faire ce séjour avec un copain et lui comme moi ne parlons que le Français, pourrons-nous nous en sortir tout de même?
Un minimum d'anglais est vital !!! Le français ne te servira à rien je pense... T'en sortir, tu peux toujours, mais plus difficilement.
Si tu a d'autres questions n'hésite pas [:)]
Stef
PS : un dernier petit conseil, prépare quand même un peu ton voyage un minimum. Ce que tu souhaite visiter sur place, les horaires, ton budget pour les repas et les visites, etc... Voici un lien web très pratique sur la ville http://www.pis.cz/f/ . Tu peux aussi les contacter par mail tourinfo@pis.cz . Ils t'enverront de la doc avec un plan de la ville et la liste des visites à faire !!! [;)]
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016