Bonjour, afin de peaufiner notre séjour familial sur Prague en Avril 2017 je serais désireux de compléter mes infos.
A l'arrivée aéroport, je compte retirer les couronnes tchèques Czk (+ ou - équivalent 250 €) aux distributeurs, j'aurais vraisemblablement de grosses coupures afin d'éviter trop de retrait et alourdir la facture frais bancaire... Une banque se trouve-t-elle sur place pour éventuellement faire de la monnaie ? Ceci dans le but, surtout, dés cette arrivée de prendre les coupons de transports 3 jours et 1 jour les machines n'acceptant que les pièces de monnaie.
Pour le transport coupons 1 à 3 jours, quelqu'un pourrait-il confirmer que le gros bagage (Supérieur au bagage à main) est bien accepté et gratuit dans les bus et métro, sinon je prendrais le supplément bagage vu le tarif...
Quelqu'un a-t-il testé le zoo de Prague, cela ferait un compromis en début ou fin de notre séjour une fois les grandes visites praguoises faites...
Enfin je suis à l'écoute des bons plans pour tout ce qui touche un secteur "brocante" sur Prague particulièrement les bouquinistes ou vieux papiers que je cherche sans succès à ce jour !
Merci de vos réponses. [;)]
Bonjour,
Nous rentrons de Prague et je "tombe" sur votre post.
Donc, pour résumer : surtout ne pas changer dans l'ATM de l'aéroport
la plupart des hôtels pratiquent le change : 1€ = 27 CZH, ce qui est très bien
Beaucoup de lieux prennent les euros (les restos, les boutiques, les hôtels, etc..)
Vous pouvez payer en carte bancaire un peu de partout.
Voilà pour l'argent.
Pour les déplacements, nous faisons beaucoup de quartiers à pied, c'est très jouable et bien plus agréable.
Nous ne sommes pas des adeptes du métro à Prague, nous préférons le tram, pour lequel il faut impérativement être en possession d'un ticket. Le tram 22 est le mieux adapté pour visiter les principaux sites touristiques. Attention toutefois aux pickpockets, sans tomber non plus dans la paranoia.
En ce qui concerne les transferts aéroport-ville, nous nous réservons toujours un taxi partagé, qui nous attend à l'arrivée avec une pancarte et qui nous dépose devant la porte de notre hôtel, et qui vient nous rechercher à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour l'aéroport, le tout pour 17 € par trajet (nous sommes 2).
Nous utilisons régulièrement (surtout le soir en sortant de l'opéra) la compagnie de taxi AAA, fiable, sérieuse et officielle (il faut être prudent avec les taxis à la sauvette).
J'ai téléchargé leur logo sur mon téléphone et je réserve directement un taxi pour tous les lieux et toutes les heures du jour comme de nuit : impeccable et pas cher.
Voilà pour les transports.
Les brocantes, vieux livres et autres se trouvent principalement dans le quartier de MALA STRANA Prague 1. le quartier est fabuleux.
Bonne préparation
Si besoin, n'hésitez pas, nous connaissons à peu près bien la ville maintenant.
Bonne journée
aida55