De Madrid vers le Portugal (de Porto à l'Algarve)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Nous préparons notre itinéraire pour septembre 2018, Arrivons à Madrid passons quelque jours et ont se dirige au Portugal en passant par le haut soit porto et descendons jusqu'en Algarve bien sur nous nous arrêtons en route pour visiter nous avons à date 1600Km Beaucoup de gens nous mentionne d'utiliser le transport en commun comme le train, etc, nous avions pensé louer une voiture. Es-ce-que quelqu'un pourrait nous conseiller. Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
La première chose à faire est de vérifier combien coûtent les frais d'abandon (drop off) pour une voiture prise à Madrid et rendue au Portugal... ça pourrait éventuellement être dissuasif...
Mathilde
GU Guymartine ·
Merci, bonne idée 😉
HA Hannahannah Globetrotter ·
Peut être pourriez vous envisager de faire Madrid Porto en train ou en bus et ensuite louer une voiture à Porto . La côte est superbe , les villages à l'intérieur aussi , mais pour decouvrir les beaux endroits tout le long et l'Algarve ensuite une location de voiture serait le plus interessant . En louant dans le même pays les frais seront moindres . Bonne préparation .
Que se vuelva la tortilla
GU Guymartine ·
Merci je vais regarder pour les horaires de train et les locations de voitures avez vous une compagnie en particulier pour la voiture.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Non je n'ai pas de compagnie à vous conseiller . Je loue surtout au Maroc . Mais à la lecture des forums évitez surtout GOLDCAR .
Que se vuelva la tortilla
LO Loxy7 ·
Bonjour, Il y a un mois, j'ai fait plus de 5.000 km en voiture en suivant toute la côte espagnole vers le sud et en remontant de Faro à Porto. La côte portugaise est très jolie. Juste une petite chose (importante) à savoir... Le prix de l'essence au Portugal est vraiment très cher, plus qu'en France. Mais quoi qu'il en soit, je recommande vivement de se balader en voiture dans ce pays.
Rédactrice du blog https://recit-evasion-voyage.com
GU Guymartine ·
Bonjour, Il y a un mois, j'ai fait plus de 5.000 km en voiture en suivant toute la côte espagnole vers le sud et en remontant de Faro à Porto. La côte portugaise est très jolie. Juste une petite chose (importante) à savoir... Le prix de l'essence au Portugal est vraiment très cher, plus qu'en France. Mais quoi qu'il en soit, je recommande vivement de se balader en voiture dans ce pays.

Merci pour l'information, nous allons finalement opter pour la voiture, qu'elle compagnie de location avez vous pris?
LO Loxy7 ·
Bonjour, En fait j’en n’ai pas loué de voiture, j’ai fait un périple Espagne/Portugal avec la mienne. Par contre, vous pouvez essayer de passer par Carigami. C’est une plateforme française comparative et il sont très bien. À chaque fois que je pars aux usa, je loue ma voiture par leur intermédiaire et j’ai toujours eu un super rapport qualité prix.
Rédactrice du blog https://recit-evasion-voyage.com
DO Dominike Veteran ·

Merci pour l'information, nous allons finalement opter pour la voiture, qu'elle compagnie de location avez vous pris?

Bonjour, perso nous utilisons toujours le site carigami (très bons renseignements fiables et plus quand besoin) et quand nous sommes sur ce site nous choisissons toujours une offre sunny cars avec zéro grosse franchise dégâts matériels, zéro grosse franchise en cas de vol et remboursement par sunny cars d'une petite franchise en cas de dégâts aux pneus, vitres, bas de caisse, toit etc....Les offres sunny cars sont plus onéreuses mais on est super bien assurés, quasiment pas de caution à laisser alors sur place via notre carte de crédit, loueurs sur place savent du coup que nous sommes "full" assurés et tout se passe super bien...

il y a quelque temps nous avons dû annuler une réservation faite sur le site Carigami et en un seul coup de téléphone à Carigami, sans avoir à se justifier : tout a été directement annulé car j'avais choisi une offre sunny cars totalement annulable sans aucun frais par tél dans les 36h qui précèdent le voyage. Reçu dans les heures qui suivaient : un mail d'annulation de Carigami, un mail d'annulation + une note de crédit de sunny cars et prix de la location a été intégralement remboursée par sunny cars sur notre carte de crédit dans les 2-3 jours qui ont suivis. Sérieux !

Attention à bien avoir en sa possession : une carte de crédit et pas une carte de débit au nom de la personne qui a fait la réservation.

Et je confirme : le Portugal c'est très beau et certainement bien mieux en voiture 😉

Bonne préparation de voyage.

Similar discussions

You might also like