Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AZ Azerty013 Globetrotter ·
surtout ceux qui ont des vols réservés au départ de Paris ou d’Amsterdam à compter du 26 janvier prochain n'attendez pas que l'on vous prévienne...téléphonez à votre agence intermédiaire ou à la compagnie pour que vous puissiez avoir une alternative ou remboursement...

ça va être difficile de protéger des centaines voir milliers de passagers qui ont réservé cette compagnie pour se rendre en Asie d'ici les vacances de février et pâques....

bon courage.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

Oui, déjà, dramatique pour la quarantaine de salaries en France ne l'oublions on pas !!!

Depuis un moment sur la ligne CDG / Kuala Lumpur de nombreux retard !!

29 novembre 2015 - 19h48 (12h10 ) 30 novembre 2015 - 20h00 (12h10 ) 2 décembre 2015 - aucun vol 3 décembre 2015 - 19h37 ( 12h10)

ce jour 4 décembre prévu a 14h10 (12h10 )

moi personnellement je prends celui du samedi 12 décembre 2015 j espères qu il sera a l'heure cars je me rend ensuite a Phuket

Et on viens me chercher a l'aéroport de Phuket,
aroythai
bonjour Gilbert

oui grosse galère effectivement... je sais que certains de groupe FB veulent aller à l'agence Malaysia ce matin.. pour trouver alternative ..

en tous les cas ceux qui ont des vols pour après le 26 janvier ont vu des nouveaux eticket émis au départ de LOndres ou retour sur LONDRES!!! on ne leur propose pas le vol vers Paris!!!!

bcp vont y laisser des billes niveau vacanciers surtout ceux de Février /AVril pour trouver autre option après remboursement ça sera bcp plus cher...🤪

les retards que tu évoques sont tout de même "fous"... bon profite bien...de toutes les façons ton billet est émis de A à Z sur phuket ?? en principe de kuala il y a 3 vols.... par jour.. si par malchance tu le rates ils seront obligés de te rerouter au plus vite selon disponibilités bien entendu....ça va ce n'est pas la semaine des vacances scolaires.. donc ça doit être jouable pour te trouver place.. et sinon nuit hôtel à kuala...

ça devait arriver.. nous a on surtout éviter de réserver avec eux on les prenait souvent .. on n'a pas peur pour la sécurité mais quand on a vu les problèmes financiers annoncés on s'est douté qu'il y avait un risque d'un abandon de certaines destination... hélas c'est tombé sur Paris et Amsterdam...
Bonjour

Oui effectivement c'est tombe sur paris (cdg) j'avais pris la bonne habitude avec ce vol ( trois fois )

Oui trois vol ensuite sur Phuket

786 09h30-9h50 794 15h25-15h45 790 17h10-17h30

normalement je prends le 786 dans le pire des cas le 790

si je le sais j 'envoi un émail a mon hôtel pour qui viennent me chercher a cette heure ci au lieu du premier vol
aroythai
MI Michel35 Regular ·
Bonjour,

J'ai réservé un vol CDG-KUL-CDG (allé le 30 janvier 2016 et retour le 26 février 2016).

Suite à la lecture de cet article sur Air Journal, j'ai appelé Malysia et ils m'ont proposé soit de me rembourser, soit de me mettre sur un autre vol.

J'ai opté pour un autre vol que j'ai choisit avec la personne au téléphone selon ce que Malaysia m'a proposé : CDG-LHR-KUL avec deux heures d'escales à Londres à l'aller comme au retour. Les choix sont assez limités : soit tôt le matin ou en début de soirée au départ de Londres soit le matin ou à 23h30 au départ de KUL.

Le numéro de téléphone de Malaysia en France : 0 892 350 810.

Bon courage à ceux qui ont réservé avec eux.
Michel
Bonjour

ils t'ont donc proposés les mêmes dates pour aller et revenir de KUL sauf que le départ et retour est Londres

et te propose le vol cdg Londres AR sans frais supplémentaires
aroythai
MI Michel35 Regular ·
Oui tout à fait. CDG-LHR avec British Airways à l'aller comme au retour sans supplément (heureusement). De LHR à KUL avec Malaysia en vol direct en A380 A/R.

Le tout au tarif payé il y a 8 mois soit 470 €.
Michel
j ai vu , ils ont deux vol par jour a Londres pour KUL

a 10h50 et un autre a 21h30 en A380, je comprend pourquoi ils ont retirer le A380 chez nous

attention aux bagages , la destination final est Kuala ?
aroythai
MI Michel35 Regular ·
Concernant les bagages, la personne m'a certifié que la destination finale était KUL.

Je vérifierai que c'est bien le cas à l'enregistrement à CDG car à LHR il n'y a que 2 heures d'escale avec un changement de terminal du 5 au 4.

Donc pas envie de courir ni de stresser (c'est les vacances) alors précautions.
Michel
PO Pouma Regular ·
Bonjour, ça veux dire que tous les vols de Malaysia Airlines sont annuler??????!!!!!!

J'ai réservé un vol de Paris-Medan pour le 29 février 2016 et retour de Jakarta-Paris.

Sylvia
PR Protege Globetrotter ·
Deux heures de T5 à T4 largement le temps.
MI Michel35 Regular ·
Oui, tout à fait. Les vols au départ de Paris et Amsterdam à partir du 26 janvier sont suspendus.

Voici l'article d'Air Journal : http://www.air-journal.fr/2015-12-03-malaysia-airlines-suspend-paris-signe-avec-emirates-5154451.html

Un conseil : les appeler au plus vite pour avoir un maximum de choix si la décision d'être mis sur un autre vol.
Michel
MI Michel35 Regular ·
Deux heures de T5 à T4 largement le temps.

Je connais pas du tout l'aéroport LHR. J'ai lu qu'il y avait des navettes bus pour relier les deux terminaux (suivre les panneaux violets) toutes les 4 à 5 minutes.

Par contre, je préfère me me promener dans le duty free et prendre un café plutôt que faire la queue pour ré-enregistrer mes bagages 😛
Michel
Concernant les bagages, la personne m'a certifié que la destination finale était KUL.

OUI tout à fait ils feront l'enregistrement des bagages jusqu'à votre destination finale... vous avez en plus 2 compagnies partenaires BA/MH (one world) et donc grâce à ça vous avez pu avoir une alternative très correcte.... ils ont été très pro... votre alternative est plus que correcte... l'avantage c'est que pour vous vous avez réservé auparavant auprès de Malaysia directe.... par contre ceux qui ont pris une agence qui est nulle pour ce genre de problème et qui est obligé d'agir sur la réservation.... va trainer... comme go voyage (déjà plusieurs personnes se plaignent sur facebook sur un groupe Asie)..

pour changer de terminal c'est très simple nous l'avons fait très récemment.... suivre comme vous dites le panneau violet sans trainer si transit court car un bus est à prendre puis passage sécurité peut être très long... donc si transit court n'ayez pas peur de montrer votre carte embarquement à un agent à proximité pour second vol pour prendre coupe file pour les passagers qui ont très peu de temps entre 2 vols

je plains ceux qui n'ont pas vu cette info... car plus les jours vont passer et plus ça va être difficile aux clients d'avoir une alternative correcte .. certains vont devoir rajouter de l'argent ou annuler leur voyage.... surtout pour vacances de février et pâques.... il y a du monde.

bon voyage
ça veux dire que tous les vols de Malaysia Airlines sont annuler??????!!!!!!

OUI si vous avez pris billet par agence de voyage intermédiaire vous êtes obligée de passer par eux pour trouver alternative auprès de MH car l'agence est propriétaire de la réservation.....

vous pourrez passer par leur compagnie partenaire BA donc londres..... si vous êtes passée par MH directement tant mieux ça sera plus simple mais foncez n'attendez pas.

pour les agences de voyage intermédiaires elles sont moins réactives et comme ceux sont des billets tarifs négociés malaysia ne donne pas spécialement priorité à ces clients là ....donc parfois grosse galère en période de vacances scolaires

bon courage et venez nous dire comment ça c'est passé votre changement de vols
PO Pouma Regular ·
Merci beaucoup! je vous tiens au courant!
PO Pouma Regular ·
Bonjour Lolo et Laurence,

Alors, j'ai eu assez facile le contact avec Malaysia Airlines à Paris. Ils ont réglé le vol de Paris à Londres A/R en faire attention d'avoir assez de temps de transit sans de attendre trop non plus. Ils paye le vol Paris/Londres. Alors ce sera une avonture en plus on peut dire!!!
bonjour Sylvie..

super ils ont bien géré.. l'avantage vous étiez passée par eux pour le billet initial... et c'est normal qu'ils assument le plan de vol paris -londres- qu'ils ont rajouté sur votre réservation avec émission nouvel eticket...

par agence les gens pour certains seront en carafe....
PR Protege Globetrotter ·
Mais vous n'aurez pas à vous réengistrer , vous pourrez vous promener dans les magasins
AI Airlight75 ·
Vous avez eu de la chance. J'avais réservé un vol Paris/Siem Reap via KL le 29/01/2016. Après contact (peu aimable) avec Malaysia Paris, on me propose un vol via Londres (c'est ça ou rien) ce qui me fait 2 escales ! Lorsque vous commencez à parler remboursement ... Les choses se compliquent ! " ça va prendre entre 1 et plusieurs mois pour votre remboursement". J'ai opté pour cette solution, on verra combien de temps ça prend. Quoiqu'il en soit, je perds de l'argent ... reprendre un vol avec une autre compagnie à même pas 2 mois du départ, ça va être beaucoup plus cher ! Bref ... Déjà, transformer l'A380 en B777 pour ensuite annuler la desserte de Paris c'est peu un prendre les clients en otage surtout à une date si rapprochée de la date du vol prévu. Et si l'on ne se manifeste pas, personne ne vous contacte chez Malaysia .... Un peu déçu mais la vie et les voyages continuent !
PO Pouma Regular ·
Oui, j'ai eu une femme gentil, mais je ne suis pas trop difficile non plus. C'est vrai ce n'est pas comme j'ai voulue, mais bon la situation est là et je suis déjà content nous avons pu trouver une solution. Ça nous coûte un peu plus de temps c'est tout et organisation. Je suis habituer de voyager en Asie et de prendre plusieurs vols.
AI Airlight75 ·
Vous n'avez qu'une escale, moi cela m'en faisait deux ... Un peu trop de temps perdu ... J'ai demandé le remboursement et je viens de reprendre un vol avec Vietnam Airlines. C'est dommage, j'ai voyagé l'an dernier avec Malaysia Airlines en A380, c'est vraiment super. Deuxième fois au Cambodge, j'adore ce pays. Et comme vous l'Asie ... Bali, Sri Lanka, Thaïlande ... :) J'espère que Vietnam Airlines ne va pas interrompre ces vols depuis Paris !
PO Pouma Regular ·
Je voyage à peu près deux fois par an en Indonesie et visite differentes îles , avec et sans groupes. J'ai pris les differentes compagnies Qatar, Ethihad, Malaysia Airlines, Singapour Airlines, KLM, Cathay Airlines, Saoudite Arabian Airlines et c'est vrai Singapour et Malaysia sont les plus agréables pour moi. Par rapport horaires et service. C'est vraiment dommage que le compagnie MA est maintenant en difficulté à cause de deux accidents grave.

je vous souhaite en tout cas un bon voyage avec Vietnam Airlines.
Lorsque vous commencez à parler remboursement... Les choses se compliquent ! " ça va prendre entre 1 et plusieurs mois pour votre remboursement".

en général c'est dans les 2 mois le remboursement .....sinon c'est pas la fin du monde si vous avez une escale supplémentaire... elles ne sont pas longues...et se passent très bien.. dites vous "j'ai la chance de pouvoir voyager"... d'autres ne peuvent même pas sortir de leur ville.. n'ayant pas les moyens .. relativisez un peu .. vous auriez eu l'A380 de Londres!!!

Bref... Déjà, transformer l'A380 en B777 pour ensuite annuler la desserte de Paris c'est peu un prendre les clients en otage surtout à une date si rapprochée de la date du vol prévu. Et si l'on ne se manifeste pas, personne ne vous contacte chez Malaysia.

ben voyons encore un qui prend le mot otage pour une situation qui n'est pas une prise d'otages (allez voir la définition) dans le dico...

fallait juste réfléchir et se dire est-ce bien raisonnable de réserver sur Malaysia avec les problèmes financiers etc suite aux 2 crashs...ça sentait mauvais donc ce n'est pas être pris en otage vous étiez libre de vos choix , pas d'armes qui vous menaçaient !!!!! juste que vous avez fait comme bcp les prix étaient trop attractifs et on s'est jeté dans la gueule du loup... PERSONNE ne vous a forcé à choisir malaysia.....😉

il y en a certains qui montent en mayonnaise pour pas grand chose.. Malaysia a des milliers de passagers sur paris à traiter... et pour le moment ils gèrent du mieux qui le peuvent....une collègue hier a eu Malaysia et ils étaient super efficace et très sympa au tel pour trouver alternative oui sur Londres m'a t'elle dit... si l'amabilité n'était pas pour vous c'est que vous ne deviez être pas très aimable vous dans un premier temps... vu votre état d'esprit ça doit être que ça...

vous avez choisi une option qui est la moins adéquate... c'est idiot d'annuler Malaysia et de racheter d'autres billets. mais ça idem vous avez fait ce choix en connaissance de cause et la compagnie n'y est pour rien.. vous vous tirez une balle dans le pied TOUT SEUL...

bcp ont reçu des mails pour ceux qui avaient pensé à renseigner sur le dossier aérien malaysia cette information.. ils ne sont pas devins si il n'y a pas le mail.... sinon à l'avenir mettez votre numéro de réservation sur "checkmytrip" sur smartphone.. la mise à jour régulière du dossier se fait et vous êtes prévenu immédiatement en consultant votre dossier dès qu'un horaire change ou si vol supprimé etc 😉
MI Michel35 Regular ·
Mais vous n'aurez pas à vous réengistrer , vous pourrez vous promener dans les magasins

Je préfère me promener, faire du lèche vitrines, regarder les gens qui déambulent dans l'aéroport en prenant un café que faire la queue pour ré-enregistrer mes bagages.

Merci encore.
Michel
MI Michel35 Regular ·
Vous avez eu de la chance. J'avais réservé un vol Paris/Siem Reap via KL le 29/01/2016. Après contact (peu aimable) avec Malaysia Paris, on me propose un vol via Londres (c'est ça ou rien) ce qui me fait 2 escales ! Lorsque vous commencez à parler remboursement ... Les choses se compliquent ! " ça va prendre entre 1 et plusieurs mois pour votre remboursement". J'ai opté pour cette solution, on verra combien de temps ça prend. Quoiqu'il en soit, je perds de l'argent ... reprendre un vol avec une autre compagnie à même pas 2 mois du départ, ça va être beaucoup plus cher ! Bref ... Déjà, transformer l'A380 en B777 pour ensuite annuler la desserte de Paris c'est peu un prendre les clients en otage surtout à une date si rapprochée de la date du vol prévu. Et si l'on ne se manifeste pas, personne ne vous contacte chez Malaysia .... Un peu déçu mais la vie et les voyages continuent !

Personnellement, la personne que j'ai eu au téléphone était très agréable et disponible pour me proposer plusieurs choix possibles (même si pas beaucoup ou pas assez à mon goût).

J'ai reçu confirmation de mon changement de vol dans le 1/4 d'heure comme indiqué au téléphone sans erreur.

POur moi, bonne relation client avec Malaysia (malgré ce contre-temps de "dernière minute").

Effectivement, "il vaut mieux parler à Dieu qu'à ses Saints". Passer par Opodo, Go Voyages, E-dream, Travelgenio... pour gagner 20 à 30 € (et encore pas toujours avec les frais d'agence), je préfère passer directement par les compagnies aériennes directement. En cas de problème, il peut être réglé très vite sans à avoir à leur courir après.

Pour les personnes ayant réservées avec ce type de sites, comment cela va-t-il se passer ? Bon courage à eux.
Michel
PO Pouma Regular ·
Un question pratique. Je connais pas du tout l'aeroport de Heathrow à Londres. Le terminal 4 et 5 sont loin de l'un et l'autre. Est ce que je dois prendre le metro ou bus pour aller au terminal 5?

Merci Sylvie
tenez Sylvia : là c'est pas mal indiqué : http://www.heathrow.com/more/in-your-language/fran%C3%A7ais/fr
PO Pouma Regular ·
Merci LoLo!!et ou Laurence!😉
AI Airlight75 ·
Echange peu aimable au téléphone mais beaucoup plus directement par mail avec la chef d'agence. Remboursement certifié d'ici un à plusieurs mois. J'espère que tout va bien se passer niveau remboursement. J'ai repris un billet avec Vietnam Airlines directement sur leur site, presque 200 euros de plus que par Opodo mais je préfère aussi la sécurité de la cie elle même. J'ai déjà eu un problème de voyage suite au nuage de cendre et bonjour la galère avec le tour opérateur internet ! C'est terminé les OPODO, Last Minute et cie ... C'est dommage pour Malaysia France, c'était une super compagnie et une pensée aussi à toute l'équipe de l'agence du 8eme à Paris, tous licenciés ...
AI Airlight75 ·
L'aéroport est très grand 'c'est pas le plus grand d'Europe ?) mais c'est facile, bien indiqué et il y a un bus fréquent pour relier les deux terminaux. J'ai déjà fait une escale de 1h20 , pas à Heathrow mais tout s'est bien passé. Si les bagages suivent de bout en bout, aucun soucis à avoir :)
PO Pouma Regular ·
Merci! j'ai eu de Lolo une site d'aéroport et ça m'aide bien.
EM Emiliesanjua Regular ·
Je comprend aussi... J'ai fait CDG-KUL début novembre, boeing rempli, par contre retour KUL CDG samedi dernier, le vol était au 2/3 vide ! on était allongé sur les rangées de 5, ce qui était confortable.

Pour anecdote, j'ai pris un vol il y a 10 jours avec MH, Langkawi Kuala Lumpur, un boeing assez grand (2 rangées de 3 sièges), nous étions 30 dans l'avion...
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like