Malaysia ou Qatar pour un vol Paris-Kuala lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, je projette un séjour à Bali l'été prochain et envisage de prendre un vol Paris Kuala Lumpur (1 stop à Kuala) et ensuite des vols low cost pour Dempasar. Les billets sont actuellement à des prix équivalents entres Malaysia (vol sans escale /12h) et Qatar (1 escale à Doha) et 50/60 euros plus chers avec Emirates. N'ayant jamais voyagé avec Malaysia et Qatar, quelle est la compagnie à privilégier : Ponctualité / confort / service / nourriture à bord / films... ? Merci pour vos réponses.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, je projette un séjour à Bali l'été prochain et envisage de prendre un vol Paris Kuala Lumpur (1 stop à Kuala) et ensuite des vols low cost pour Dempasar. Les billets sont actuellement à des prix équivalents entres Malaysia (vol sans escale /12h) et Qatar (1 escale à Doha) et 50/60 euros plus chers avec Emirates. N'ayant jamais voyagé avec Malaysia et Qatar, quelle est la compagnie à privilégier : Ponctualité / confort / service / nourriture à bord / films... ?.

Qatar a un vol direct de Doha sur Bali (DPS) donc meilleur choix dans ce cas et tu as la possibilité faire un stop a KUL si tu le souhaites a l'aller ou au retour choisir multi-destinations CDG/DPS et retour KUL/CDG ou l'inverse ( tt ça via Doha)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AL Alex31s Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai jamais pris Qatar donc je ne pourrais pas t'aider mais j'ai pris à 2 reprises Malaysia et je n'ai jamais été déçue. Sécurité, service nickel. Avions toujours à l'heure pour ma part mais bon on n'est jamais à l'abris quelque soit la compagnie. Tu as un grand choix de films (mais pas tous en français), de jeux ; les repas sont très corrects. Le PNC très pro. Une des meilleures compagnies que j'ai prise

Bon voyage
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
MA Mandaley ·
PErso, je ne connais pas Malaysia mais j'ai déjà pris Qatar. et c'est une très bonne compagnie. Aussi bien qu'Emirates en ce qui me concerne. Elle est d'ailleurs classée 2ème meilleure compagnie au monde (classement 2013) derrière Emirates. tandis que Malaysia est 14ème.
LA Labougiee Regular ·
Malaysia airlines

a380 c'est le top
David
TG TGV Regular ·
Aucune hésitation : Malaysian ! D'abord un vol direct, donc pas de risque de rupture de correspondance, et le confort de l'A380.
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
AZ Azerty013 Globetrotter ·
sans hésitation prend malaysia; nous l'avons pris une dizaine de fois avant le changement d'appareil.. ... vols ponctuels en grande majorité (par contre attention des retards ont été signalés depuis la mise en service de l'A380, des passagers rencontrés en thailande signalaient ce problème, mais bon c'était peut être au tout début, qui n'est pas si vieux d'ailleurs la mise en service de l'A380) sinon service à bord super et on peut en principe se faire attribuer des sièges par téléphone même si on est passé par un voyagiste du style govoyage/lastminute etc ...

bon par contre si vous prenez des vols low cost séparément attention de prévoir une marge très suffisante minimum 4 h/6h entre les vols (on sait jamais si un éventuel retard survient sur vol initial).. vous devez changer d'aéroport et ça ne se fait pas si rapidemment pour aller au LCCT car faudra récupérer bagages etc... donc prévoyez tout ça soigneusement . au moins cette marge de manoeuvre fait que vous serez pas stressé si vous faites parti de malchanceux qui ont un problème de retard avec malaysia...😉 et comme billets achetés séparemment les vols low cost seront pas remboursé....bcp se laissent avoir avec ce problème....de retard et vols pris distinctement.
MU Munce ·
Merci à tous d'avoir pris de votre temps pour me répondre. Au regard des réponses, Malaysia Airlines parait être une bonne option mise à part le coût de l'attribution des sièges qui est payant à la réservation et qui peut être un problème quand on voyage en famille...La connexion avec des vols low cost du type air asia a été anticipée car nous passerons une nuit à l'arrivée ainsi qu'au départ et rejoindrons Bali après stop à Yogyakarta et départ de Lombok.😏
SE Sergio66 Regular ·
malaysia airlines sans probleme si ça n'as pas changer (la derniere fois c'etait en 2004) c'etait des billets open sans supplément tu reprends ta correspondance quand tu veux
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Malaysia Airlines parait être une bonne option mise à part le coût de l'attribution des sièges qui est payant à la réservation

ça a changé alors car même en passant par lastminute .com quand nous téléphonions à malaysia airlines à paris ils nous ont attribué les sièges par téléphone.. bien entendu pas des sièges proches issues de secours ou les mieux placés) qui en principe ceux là sont payants à la réservation..

mais tout de même nous avons eu des sièges dans le début de la classe économique. assurez vous de ça en téléphonant à paris si vous ne l'avez pas fait......si la procédure a changé..

bon parfois quand c'est trop en amont du départ on peut pas nous les attribuer.. donc on attend le moment indiqué par un agent malaysia

Similar discussions

You might also like