Marchés hauts en couleurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Salut tout le monde

Les-petits-marchés-hauts-en-couleur-avec-des-vrais-morceaux-de-vie-à-l'intérieur sont de purs moments de bonheur lors de nos périgrinations, ce sont aussi des sujets super "faciles" quand on fait des photos

Alors meme si c'est facile, rêvons, et j'ouvre le bal avec le marché du village ed Guimmini, sous la falaise de Bandiagara, Pays Dogon, Mali, en février dernier

A vous de danser maintenant
Olivier

http://web.mac.com/oliverte
MA Mayama ·
Chouette idée, je te suis :

un étalage de colliers de fleurs à Jaïpur, et un marché de rue à Jaisalmer, Rajasthan .

mayama
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
SI Simba Globetrotter ·
Mbour (Sénégal) - Le marché aux poissons : une hyperactivité y règne dès l'arrivée des pêcheurs!
TH Thuan Globetrotter ·
petit marche aux amulettes .. Bangkok Thaïlande ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FA Fabricia Globetrotter ·
Jodhpur (Rajasthan)...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Inde du Sud : Madras - Goa
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
OP Opai Veteran ·
Et hop.....Sur les bords du lac Inle (Birmanie) et au Caire...
MA Mayama ·
Toujours en Inde : Bikaner et Jaisalmer .
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
OL Oliverte Veteran ·
je savais bien que des odi=eurs d'épices allaient se dégager de mon écran !
Olivier

BU Bullfr Veteran ·
Joli theme - j adore les marches !!

Pour commencer, le Yemen, le bazar de Sanaa... puis un peu de Kashgar (j en ai pas plus en digital...), et Yarkand (Xinjiang, Chine).
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
SI Simba Globetrotter ·
A couper le souffle le portrait N&Bl à Sanaa ... Et puis ce détail de la clé, près du poignard ...
SY Sylvie57 Regular ·
Bravo pour tes photos Raphael ! Elles sont tout simplement magnifiques. Je viens de visiter ton site à l'instant et tu m'as vraiment fait voyager. 🙂

Gros coup de coeur pour la photo du jeune garçon dans l'atelier à Yarkand...
TE Terrien2011 Regular ·
Katmandou.
Belles images d'une ville où je retournerais bien encore et encore... Là-bas, on change carrément de planète et de siècle. Et le regard d'un Joseph-artiste qui me touche particulièrement 😉...
DO Dolma Globetrotter ·
Partir sur les chemins... vers Katmandou et faire de jolies photos pour notre amie Fabricia, voilà une bonne idée 🙂 !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
TE Terrien2011 Regular ·
Une excellente idée...
ZA Zabinouk Veteran ·
Salut

Moi je vous enmène sur le marché de Stonetown à Zanzibar.

On a visité la halle au poisson, mais pas la halle aux poulets, on a pas réussit à passer la porte à cause de l'odeur🤪
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
SC Schnoupi ·
Bonjour a tous,

voila un theme qui m'inspire ... les marchés j'adore ça. Se ballader des heures dans les allées, respirer toutes ces odeurs, bonnes ou mauvaises d'ailleurs, et se régaler de voir toutes ces couleurs.

Céline
Schnoupi - Céline
OL Oliverte Veteran ·
Après les poissons frais, voici les poissons sechés du marché de Mopti (Mali), en quantité infime sur la photo ; ceux qui connaissent se rapelleront des odeurs des tas entiers qui finissent de secher .
Olivier

MA Maxicool Regular ·
En Bolivie, c'est pas mal aussi les couleurs !

PH Phil64 Globetrotter ·
Oliverte a commencé avec le Mali, alors on y retourne...

Mon plus beau marché ce fut Djenne, je crois que le terme haut en couleurs n'est pas usurpé..

1. Incroyable marché de Djenne avec sa fabuleuse mosquée (le pus grand édifice de terre du monde...) 2. Arachides, sur fond de mosquée 3. Piments 4. marché aux poissons 5 & 6 Scènes de marché vue d'en haut 7. Le marché se prépare au pied de la mosquée...

8. Yendouma, marché dans un petit village dogon, au pied de la falaise
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
OL Oliverte Veteran ·
c'est mieux de vous les montrer mes poiussons plutot que d'en parler, désolé pour l'oubli
Olivier

SI Simba Globetrotter ·
Moultes couleurs ... Et que dire de l'effet des boubous, porté si généreusement par ces femmes.🙂

Aaah la mosquée de Djenne ...Ca me rapelle un certain message de ta part ...pour visionner d'urgence une émission télé sur le sujet! 😏
IV Ivo Regular ·
Bon elle est pas superbe, mais c'est une delicatesse appreciee au Cambodge 🙂
SI Simba Globetrotter ·
Heu! t'en as goutté ? 😛

Ca me rappelle ces sauterelles et termites grillées en Afrique ...
IV Ivo Regular ·
Les gamins ont voulu rigoler en me propoant un grillon grille (a dire 50 fois tres vite😛), alors j ai pas eu le choix. Franchement, ca a un tres bon gout, proche du poulet, tres marque. Par contre, c'est vraiment plein d'huile, et c est ce qui est le plus ecoeurant: ils les vendent par sac entiers, je crois que c'est un bon commerce, les gens en sont friands. En plus c'est plein de proteines 🙂 Sur la route entre Siam Reap et Phnom Penh il y a un coin ou ils mangent des migales grilees: on les a vu juste par la fenetre du bus, mais je crois que j aurais aime tenter 😊 Faut demander a Alan si il en a mange 😉
SI Simba Globetrotter ·
Heu! les mygales ...😕😕😕 ni en rêve, ni en cauchemars ...Alors encore moins en dégustation!!! 😉
BU Bullfr Veteran ·
hello,

prise hier seulement, sur le City Market de Bangalore (Inde) - le marche aux fleurs etait vraiment vivant, mais il y a vait foule et j etais assez presse - il faudra que j y retourne plus calmement avec mon app. photo !! Des montagnes de lotus, jasmins, roses...
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Merci pour cette image de Bangalore et les fleurs odorantes (dommage qu'Internet n'ait pas une fonction "sentir"... bien que parfois, il vaudrait mieux ne pas l'actionner, surtout dans certaines allées des marchés orientaux)...
SI Simba Globetrotter ·
Un mélange de couleurs en direct ! Que demander de plus ...😊 Laissons notre imagination en absorber les odeurs (hein Fabricia 😉)
BU Bullfr Veteran ·
effectivement dans le cas de l Inde, une rubrique "olfactive" de voyage forum pourrait apparaitre... mais bon, un marche aux fleurs en Inde, il y a bien sur les bons parfums, mais aussi la sueur, les fruits pourris et les toilettes publique a 2 pas... desole de gacher le reve !! 🤪

IV Ivo Regular ·
Sympa la photo faite en 5 minutes 🙂
CH Chris51 Veteran ·
(dommage qu'Internet n'ait pas une fonction "sentir"... bien que parfois, il vaudrait mieux ne pas l'actionner,

La transmission des odeurs sur le web est en train de devenir une réalité, l'informatique des réseaux progresse à pas de géant ...

J'ai fait une première tentative de transmission des odeurs sur mon site.

C'est ici. Vous pouvez tester mais ça ne marche pas avec tous les navigateurs, ça dépend de votre configuration personnelle, je pense ...

Chris.
Chris et MF.
TH Thuan Globetrotter ·
Chachuchat Bangkok .. poissons tres frais ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Christian06 Veteran ·
(dommage qu'Internet n'ait pas une fonction "sentir"... bien que parfois, il vaudrait mieux ne pas l'actionner,

La transmission des odeurs sur le web est en train de devenir une réalité, l'informatique des réseaux progresse à pas de géant ...

J'ai fait une première tentative de transmission des odeurs sur mon site.

C'est ici. Vous pouvez tester mais ça ne marche pas avec tous les navigateurs, ça dépend de votre configuration personnelle, je pense ...

Chris.

Bonjour chris51

😮 Etonnant!!! Je viens de tester votre programme odeur sur votre site, et pour ma configuration d'ordinateur, celà a très bien marché pour les odeurs de morues et celles d'oeufs pourris de la mare de boue: quelle horreur 🏴‍☠️; par contre pour les autres, je n'ai rien senti 😐 dommage.

En tout cas, bravo pour cette super réalisation technique.

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CH Chris51 Veteran ·
😉 Merci Christian d'avoir testé et de contribuer ainsi à faire progresser la transmission des odeurs sur le web !

En fait, ce que tu dis ne m'étonne guère ...

Les odeurs sont composées de molécules appelées phéromones. Ces phéromones ont chacune une sorte de " longueur d'onde ", un peu comme les couleurs, en quelque sorte ... 🏴‍☠️ Et il s'avère que les odeurs qui puent "passent" plus facilement que celles qui sentent bon ... ( 😕 c'est pareil dans la vie courante, d'ailleurs, non ? ...)

😉 Il y a encore du boulot pour pouvoir transmettre le parfum des roses !

Chris.
Chris et MF.
KO Koudou Veteran ·
Cela fait plusieurs fois que je vois tes photos (sur les enfants je crois aussi).

J'aime bien ce que tu fais, surtout que c'est voulu et que cela relève plus de la maîtrise de technique et pas du hasard comme cela arrive trop souvent.

La photo marchevietnam est superbe. C'était peut être quand même un peu limite. Tu dois être probablement à la demi-seconde, et tu n'as pas réussi tout à fait le filé : il reste un flou sur la charette. Je pense que cela aurait mieux fonctionné en mettant un chti retard (2 secondes) et en anticipant : du coup, tu as moins la tentation d'arrêter le mouvement au moment à la fin du déclenchement.
VA Valou2406 Veteran ·
une p'tite vue du marché aux fleurs de Bangkok, très sympa

Valérie
DE Dexxa Veteran ·

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
VA Valou2406 Veteran ·
encore un marché aux fleurs, oui je sais je ne fais pas dans l'original, celui ci est indien, made in Jaipur :

Valérie
VJ Vjeanno2 ·
Dans un "vegetable market" à Udaipur, il y a 3 semaines...

vegetable market.jpg

Vincent http://thisismyart.free.fr
CH Christian06 Veteran ·
Vraiment magnifique cette photo Cette lumière, cette transparence et ces couleurs, je penserais même que Jeannot l'a peint 😉
CHRISTIAN

VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour tout le monde, Vos photos sont vraiment extras. Dommage, je n'ai pas pu sentir les odeurs des photos de Chris51 ...... 😕. Celle que je vous propose n'est pas si "haute en couleur", elle a été prise dans la banlieue de Riga, en Lettonie. Marché au fruit et aux fleurs ....
V13
IZ Izanora Regular ·
ben dit donc schnoupi, on peut dire que tu te démarque par tes photos, elles sont sublimes. c'est quoi ton astuce ?
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
IZ Izanora Regular ·
marché de pakistan ( 3 photos- peshawar) marché d'iran ( 1 photo - tabriz) marché d'ukraine ( 2 photo - odessa)
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour tout le monde, ........... Dommage, je n'ai pas pu sentir les odeurs des photos de Chris51 ...... 😕.

Peut-être n'as tu pas été sur la page http://perso.wanadoo.fr/saga.gilabert/page_odeurs.html de son magnifique site sur l'Islande et que tu n'as pas suivi ses instructions jusqu'au bas de la page 🤪
CHRISTIAN

VO Voyageuse13 Veteran ·
Et si, je suis allée sur son site, et comme d'hab, je n'ai pas lu les instructions en entier .... 😕. Tiens une photo à prendre, moi le nez sur mon écran en train d'essayer de sentir les odeurs 🤪. Ce qui me console, c'est que si on faisait un post là-dessus, je ne serais pas le seul "nez" dans ce cas 😉😛😎.
V13
CH Christian06 Veteran ·
Et si, je suis allée sur son site, et comme d'hab, je n'ai pas lu les instructions en entier .... 😕. Tiens une photo à prendre, moi le nez sur mon écran en train d'essayer de sentir les odeurs 🤪. Ce qui me console, c'est que si on faisait un post là-dessus, je ne serais pas le seul "nez" dans ce cas 😉😛😎.

+1 Comme toi 😄 et c'est en cliquant à la fin que j'ai rigolé 😏
CHRISTIAN

CA Caramellia Regular ·
Encore un magnifique sujet ! Les marchés... Merci pour vos magnifiques photos qui m'ont fait rêver !

Voici la photo d'un petit marché de fruits au bord de la route, en Ouganda
Cara, apprentie voyageuse.
SI Simba Globetrotter ·
Souvenirs, souvenirs! Quel délice! 😉

Similar discussions

You might also like