Bien le bonjour à toutezetàtous
J'aimerais juste dire un mot à propos de ces gens qui ont la chance de voyager et qui le tourne en véritable aventure. Sans remettre le couvert sur la table, il est vrai que seuls les plus aisés de la planète peuvent se permettre ce luxe mais n'oublions pas non plus que les découvreurs du temps jadis, qui ont laissé leur trace dans l'histoire, faisaient également partie d'une élite et qu'ils on tirés, à eux seuls, la gloire de la sueur et du sang des pauvres hommes qu'ils embarquaient dans leurs pseudo-grandeur. Bref, je referme ici cette parenthèse.
Je pense simplement que nous avons eu la chance de naître dans des pays riches, gloutons, et qu'il est facile d'aller visiter des pays nous servant de repas. Cependant, nous avons également la chance de ne pas avoir à nous battre pour des besoins essentiels tels que la nourriture ou l'abri. Ceux qui "friment" sont souvent ceux qui ne souhaitent pas faire changer les choses, ceux qui se satisfont de ces populations pauvres, de ces vacances à bas prix qui font figure de challenge une fois rentré au bureau. Ne nous laissons pas pour autant emporter et essayons plutôt de faire changer les choses, petit à petit, en s'investissant ailleurs, en apportant nos connaissances, en développant nos idées. Les riches ont toujours profité des pauvres et se sont toujours débrouillés pour qu'ils le reste. Les voyageurs dont tu parles sont souvent dans cette optique. c'est bien sûr regrettable mais très peu de ces noms célèbres qui hantent nos rêves avaient une vision différente.
You can't educate I, for no equal opportunity
Talking 'bout my freedom, people freedom and liberty !