Mariage franco-algérien et certificat de coutume
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour Je suis en train de préparer les papiers pour me marrier avec un francais, je suis francaise avec une double nationalité algérienne , il me demande un certificat de coutume a la mairie, je sais pas comment le faire.

Merci d'avance pour votre retour
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

J'avoue ne pas bien comprendre ta question, puisque vous êtes tous les deux de nationalité française, pourquoi vous compliquer la vie ???

Tu te maries comme française et non pas comme algérienne, puis c'est tout !

S'il s'agir de certains documents algériens, donc à faire au consulat : Il s’agit de la certification de la conformité d’une photocopie au vu de l’original d’un document administratif . Pièces à fournir :

Une pièce d’identité algérienne (Carte d’identité algérienne, passeport algérien, carte d’immatriculation consulaire). Le document original.

Les copies du document à certifier + droits de timbres. LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DI Dihiadihia1 ·
Merci pour votre retour Pour ces papiers suis je oblige de les fournir ? Quels sont ils ? Suis je obligé de mentionner ma double nationalité algérienne dans le Dossier de mariage ?

Similar discussions

You might also like