Mariage franco-camerounais et visa pour enfant du conjoint
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour éclaircir un peu ma situation.

Après plus d'un an d'attente nous avons enfin reçu notre transcription de mariage. Nous avons fait la demande de visas pour ma compagne et pour sa fille de 6 ans. Elle n'est pas de moi elle est né avant notre mariage et son père ne l'a pas reconnu (elle n'a aucun contact avec lui)

L'ambassade a remis a ma compagne un papier stipulant qu'il se donnait un délai de 4 mois pour la vérification de l'acte de naissance de sa fille.

Est ce que quelqu'un à déjà été dans cette situation ? Est ce que nous allons encore devoir attendre 4 mois dans le doute pour avoir un visa ? Et est ce que le visa sera accepter ?

Je commence vraiment à être à bout... C'est insupportable d'attendre tout ce temps sans avoir de nouvelles de l'ambassade. Je veux qu'elles puissent enfin me rejoindre pour que nous puissions enfin avoir une vraie vie de famille.

Merci d'avance pour vos réponse. Clement
K2 K2lizy Regular ·
Bonjour Clément Je n'ai pas personnellement été dans cette situation mais des amies oui. Donc effectivement vous devez attendre le délai de l'ambassade. Vous pouvez entre temps vérifier à la mairie si le courrier d'authentification de l'acte de l'enfant y est et faire en sorte que la mairie y réponde Courage pour la suite
SI Sisif ·
Merci pour votre réponse. Ma femme a tout de suite été vérifier l'acte et elle a laisser un petit truc a la personne en charge.

J'espère vraiment que tout ce passera bien. Au point ou nous en sommes attendre 4 mois de plus ce n'est pas si grave si au bout on obtient les visas sans pb.
ZA Zalhianoa ·
Merci pour votre réponse. Ma femme a tout de suite été vérifier l'acte et elle a laisser un petit truc a la personne en charge.

J'espère vraiment que tout ce passera bien. Au point ou nous en sommes attendre 4 mois de plus ce n'est pas si grave si au bout on obtient les visas sans pb.

Bonjour J'aimerais savoir si votre femme et sa fille on fini par vous rejoindre? Je suis dans la même situation , bien que j'attende encore la transcription de mon acte de ma mariage(5mois). Mais j'avoue que je fais des cauchemars à l'idée de me savoir sans mes filles de 9ans et 7ans .

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse.

Similar discussions

You might also like