Ryanair et poids des bagages à l'aéroport de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous, laissez-moi vous conter notre mésaventure d'hier concernant cette compagnie à l'aéroport de Marrakech ;

Nous disposons d'un appareil utile à la pesée de bagages, soit en l'occurence un crochet auquel on peut suspendre des bagages en vue de les peser de manière précise.

Hier, nous sommes allés déposer des amis à l'aéroport de Marrakech pour un départ vers Charleroi et avons au préalable pesé leurs bagages pour ne pas dépasser les 15 kilos prévus.

Résultat à la maison : 13,8 Kg.

Premier résultat sur une balance du comptoir d'enregistrement ; 15,3 Kg... et demande (indiscutable) de 20 Euros de supplément... Sachant que désormais le paiement des surcharges ne peut plus se faire qu'avec carte de crédit... Histoire sans doute de ne rien laisser au Maroc de ce qu'ils pourraient gagner...

Après avoir ôté quelques affaires pour les répartir dans d'autres bagages, nous avons repesé la valise sur une balance d'enregistrement d'un comptoir Ryanair à destination de Beauvais, alors inoccupé : 16,2 Kg...

Nous sommes revenus au premier comptoir, avons fait remarqué cette incohérence à l'hôtesse d'enregistrement, lâssée sans doute d'avoir systématiquement face à elle des clients mécontents. Toujours est-il que, repesé, le bagage faisait cette fois 14 kg...

Selon une employée de l'aéroport, c'est dû au fait que la valise doit être posée "bien au milieu"... Mwais...

Au vu des tarifs pratiqués en cas de surpoids, un voyageur avertis en valant plusieurs, n'hésitez pas à "tester" vos bagages sur plusieurs balances d'enregistrement en cas de (faux) surpoids. Ou à changer de compagnie aérienne.
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps
SA Saraoutou Regular ·
Les plateaux de pesée ne sont ils pas du ressort de l'autorité aéroportuaire de Marrakech et non de FR ???
HO Homesurf Regular ·
Tout à fait d'accord avec vous, le tort et toutefois partagé par l'application si pointilleuse à l'enregistrement du surpoid bagage pour les compagnies Low-Cost. Admettons quand-même que 300 gr de plus sur une balance d'une précision douteuse peut être interpété de manière plus souple par l'opérateur (ce qui se passe avec toutes les autres compagnies régulières par exemple).
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ryanair est effectivement extrêmement pointilleuse, ce qui est "normal" étant donné ses prix, elle se rattrape sur tout ce qu'elle peut. En revanche pour le coup de la position de la valise, je confirme, cela peut facilement faire 10 à 15% d'écart quand le bagage est mal positionné
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
HO Homesurf Regular ·
Je les trouves pas si intéressant que celà. Je fais un A/R par mois et en général paie mon billet 30 à 50 Euros plus cher que chez Ryanair, mais avec des compagnies régulières. A la différence près que je voyage sans stress et sans avoir le sentiment d'avoir bien luté pour pas me faire ent.. Notez aussi que je pars de Bruxelles et non de Bruxelles-Sud, appellation usurpée car il s'agit en fait de Charleroi à 1h15 de transport de Bruxelles. J'ai l'impressio que c'est identique pour Paris, une petite simulation me permet de comparer Ryanair ; 319,27 Euros (avec 20 Kg de bagages) et Royal Air Maroc ; 355,79 Euros...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
avec ryanair il faut acheter suffisament tot et non au dernier moment pour avoir des tarifs interessants
HO Homesurf Regular ·
Ok du 2 novembre au 16 novembre ; Ryanair 196,27 - RAM 255,79...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Ok du 2 novembre au 16 novembre ; Ryanair 196,27 - RAM 255,79...

de charleroi a marr?
HO Homesurf Regular ·
Beauvais - Marrakech. Et encore, avec la Ram je suis sûr de trouver à max 170 à cette période.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
avec ryanair il faut acheter suffisament tot et non au dernier moment pour avoir des tarifs interessants

Ni trop tot , ni trop tard avec Ryanair , les meilleurs prix sont dispos à Mois -1 ou 2 avant le départ .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !

Similar discussions

You might also like