Vivre à Marrekech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, Je suis interessée pour venir vivre à Marrakech avec ma famille, y a t'il des personnes qui pourraient me donner des renseignement sur la vie là-bas et le travail que nous pourrions trouver. D'avance merci à tous. Trianaman
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour le travail cela depend de tes competences et du niveau de salaire demandé
PE Petirrojo ·
Hola

D'abord tu as fait le bon choix car tu as ciblé une ville superbe incontournable. j'habite à Casa ou je suis né et j'ai une maison à Marrakech et j'ai envie de faire la meme chose. C tu as des quetions concernant la vile ecrit moi a ce e-mail : haylochi_84@ haylochi_84@hotmail.fr

Saludos

Soufiane "Petirrojo"
WI Wildcat06 Regular ·
Ben moi je dis ... Marrakech est le plus mauvais choix qui soit !!! Sauf question de snobisme Cette ville est la plus infernale du Maroc ...

Polué, in-circulable, au milieu des calèches, de vélos, mobylettes, taxis, camions, pietons qui traversent dans tous les sens, sans aucune règle conduite, et encore quand les feux fonctionnent, de toute manière, il ne sont pas respectés ... Ville Etouffante en température ... bruyante au possible ... Bref .... ce serait trop long à tout décrire ... J'y étais, il a encore une vingtaine de jours, et j'ai logé chez l'habitant, des marocains originaires de Tanger ... Pour eux, malgré leur riad acheté et payé, ils n'avaient qu'une hate c'est de pouvoir quitter Marrakech ... et ce sont des Marocains .
AD Adamlina ·
j'imagine que tu connais déjà marrakech, et donc la pollution, les voitures, vélos, piétons dans tous les sens, on peut aussi s'installer en périphérie, de plus en plus de gens y vivent très bien, pour le travail c'est à mon avis plus compliqué, car c'est une ville quasi exclusivement touristique, donc l'emploi est limité et réservé, bien heureusement, aux marocains. Beaucoup de français veulent gérer des maisons d'hôtes, là ça marche pour eux mais les demandes sont énormes par rapport à l'offre moi j'y suis heureuse depuis 5 ans malgré les quelques inconvénients (le paradis n'est pas sur terre !) mais on gagne tellement à vivre ici, surtout en degrès !
TR Trianaman ·
Merci pour ta réponse, En fait nous souhaiterions travailler dans l'immobilier puisque c'est notre formation. De plus nous avons trois enfants de 13, 10 et 3 ans et sommes soucieux de leur trouver une bonne école pour leurs études voilà pourquoi Marrakech. Mais s'il existe un autre endroit où nous pouvons exercer et nos enfants suivre des cours dans une bonne école nous sommes preneurs. De toutes façon nous allons prendre le temps de bien peser le pour et le contre et ne pas nous précipiter. A bientôt Trianaman
TR Trianaman ·
Bonjour, Je te remercie pour ta réponse et n'hésiterai pas à te contacter pour plus de renseignements. A bientôt Trianaman
TR Trianaman ·
Bonjour, Nous ne sommes pas fixés à tout prix sur Marrakech mais nous souhaitons aussi assurer l'avenir de nos enfants, je parle de leur scolarité. De toutes façons nous étudions la question de très près et ne sommes pas décidés à agir à la va vite surtout en ce qui concerne notre avenir et celui de nos enfants, s'expatrier ne se fait pas sur un coup de tête. Merci pour ta réponse A bientôt Trianaman
TR Trianaman ·
Bonjour, Nous sommes actuellement dans l'immobilier et nous aimerions continuer dans cette voie si cela nous est possible. Merci pour ta réponse A bientôt Trianaman
BO Bouriane Veteran ·
Si tu veux des infos de quelqu'un qui part cet été de marrakech après 2 ans, pas de problème. Je ne travaille pas dans le tourisme et l'immobilier et j'ai 2 enfants au collège et lycée victor hugo (14 et 16 ans et l'expérience d'une fille de 19 ans qui a fait le cned puis 1 ans seule en france. Je rentre d'une ballade au sud d'agadir, quelle bonheur de quitter marrakech et son bordel permanent, comme il est dit dans les posts précédents. Jeudi ballade vers mhamid, quelle bonheur aussi......
didier

Similar discussions

You might also like