Marseille- Alep- Petra- Tel Aviv - Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous, Nous projetons ma compagne et moi de faire la Syrie, Jordanie, Israël au mois d’août. Entrée par Damas et sortie par Tel Aviv. J’ai lu que le voyage le moins coûteux est de faire Marseille – Izmir et Izmir – Alep en train. De plus pour faire Marseille Alep il y a 5 heures d’attente à Damas. L’un d’entre vous aurait il un e expérience récente sur ce trajet ? Autre question pour rejoindre Pétra au départ de Damas j’ai lu qu’il y avait un train de Damas à Amman. Peut on acheter le visa Jordanien à bord du train ? Merci de vos réponses Jacques et Genevieve
GU Gubx Regular ·
Salut, faire ces pays en un mois me semble un peu court. cela depend de ce que tu veux voir. il y a un train qui va d4istanbul à Damas avec plusieur arret en Turquie et au moins un arret à Alepp. sinon bcp de bus de Turquie vers la Syrie Guillaume
JA Jacketgene ·
Je l'ai déjà fait, seul mais il y a huit ans. Question temps on y arrive en trois semaines sans soucis. Maintenant reste les pertes de temps à attendre par exemple à la frontière Syrie - Jordanie, et la loterie pour trouver un hotel " pas cher " et propre. Les choses on certainement évoluées entre temps. D'aprés ce que j'ai vu en ce qui concerne le prix Marseille Alep, ca revient plus cher de passer par Izmir que de prendre le vol directe Marseille Damas et Damas Alep. Merci de toutes le informations que vous voudrez bien nous donner.

Similar discussions

You might also like