Matelas gonflable compact ou bien tapis epais?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonsoir,

preferez -vous partir avec un matelas extra plat gonflable ou bien avec un tapis de sol ?

j'ai recuperé un matelas gonflable et y'avais deux fuites. (un "compact-mat artiach")

j'ai acheté un kit de reparation : le collage que je viens de faire est degueux, impossible de ne pas s'en mettre sur les doigts (c'est pas comme avec une rustine de pneu ou tu peux bien ecrasé les bords) et j'ai vachement de doutes sur sa viabilité.

je crois que je vais acheté un tapis de sol epais et basta. malgré l'emcombrement.

avez-vous une experience ?

sauf contretemps de derniere minute je pars vers le sud dans 2 jours :-))
ED Edgard ·
Bonsoir,

Définitivement des matelas "auto-gonflant", c'est le plus comfortable et pas trop emcombrant. Une bonne nuit de sommeille est réparateur après une journée de vélo.

Amitiés.

Luc
CY Cyclomoulin Veteran ·
ah bon.

alors je vais tâcher de m'appliquer plus pour les reparations.
CY Cyclomoulin Veteran ·
merci pour l'info, y a juste un probleme. mon tapis se déglonfle malgré mes efforts de reparations.

je vais donc devoir prendre un tapis en mousse.

mais oublions ces questions trivailes ! que diable. le voyage, la decouverte, l'aventure !

oui, euh, enfin, dormir bien c'est quand même important ;-))

a+
PH Philobate Globetrotter ·
Aller si tu aime pas trop le confort, tu coupe ton matela en deux pour gagner du poid et de la place !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CY Cyclomoulin Veteran ·
un vrai cyclotouriste ne doit pas abandonner trop vite ! ou du moins essayer :-))

j'ai plonger à nouveau le matelas dans mon minuscule lavabo, et accessoireent fait deborder plein d'eau cette fois encore - mais j'ai decouvert un troisieme trou !

j'ai terminé le tube de colle, et je saurais demain si ça tient. :-)

je suis sur paris. si il pleut pas trop demain je pars. ça semble mal barré. mais on ne sait jamais avec les prev meteo.

c'est penible d'attendre. je suis excité comme une puce!!! :-)) j'ai hate
CY Cyclomoulin Veteran ·
je ne sais pas si je reviendrais dans 1 jour, 1 semaine ou 1 mois, car mon velo c'est pas le top, et pire : mes genoux c'est pas le top non plus. (ni mes coudes, ils ne se sont pas remis à 100% d'une double tendinite, because exo de muscu mal fait. la totale quoi.

enfin, je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouvé en concalescence forcée pendant 6 mois parce que j'aurais forcé.

je suis quand même confiant (et legerement obstiné aussi parfois). je tacherai d'éviter les trop grosses pentes.

j'emporte des cartes au 1/100 000eme. c'est + lourd et + cher, mais vachement benefique à maint egards.

par contre pas assez de cartes pour me faire un matelas quand même.
IN Inextremis Regular ·
slt !

Autre alternative : les matelas bousse alveolés pliable type Thermarest "ridge rest" ou "Z-rest" ... ca pese 400 g et plié ca fait 51x12x14.... dc c'est vraiment ok coté encombrement... l'isolation est parfaite .... le prix est correct (entre 25 et 30 euros ) ...
CY Cyclomoulin Veteran ·
ha ouai !

faut que je vois ça. merci.
IN Inextremis Regular ·
VA faire un tour au vieux.... ci dessous le lien du produits en question :

http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=49412
GN Gnome Veteran ·
Moi j'ai un Therm A Rest light modèle court : 2, 8cm d'épaisseur, le plus petit et le plus léger. Je peux te dire (sauf si la tente est plantée sur un champs de ronces ) que pour rien au monde je ne reviendrai au matelas plastique genre Karimat... Le confort est incomparable et en plus tu gagnes une place folle. Bon, ok, il y a juste le poids, mais franchement ça vaut le coup.

Bonne route !
"Old travellers never die, they just smell that way"
IN Inextremis Regular ·
slt ! [:)]

je n'ai pas tt a fait la meme experience de ce matelas que j'utilisais aussi...... la qualité est irreprochable je te l'accorde... mais le probleme a mon gout pour les gabaris plutot lourd.... est que tu a vite tendance à "passer à travers" et a toucher le sol et donc a pas avoir un isolement ideal (sur la neige nottament) .... avec le "Z rest" de la meme marque le probleme est élimiminé ...
QU Quentindh ·
moi je ne prends pas de matelas... ca ne sert pas à gd chose...
Hakuna Matata
BI Bikeman Veteran ·
j'ai voyager 5 ans a vélo avec un thermarest (environ 1000 nuits dessus) et je dois avouer que c'est vraiment le top!!!!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.

You might also like