Mauvaise expérience avec Continental
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonsoir, Je suis FB gold et je viens de faire une amère expérience avec CO . J'ai acheté un billet le 14/01/09 sur le site de CO : CDG- West Palm Beach pour un départ le 20/02 et retour le 16/03 et en consultant mon compte je constate que les vols de l'aller sont bien mentionnés mais avec 0 mile . J'ai téléphoné à FB et l'agent m'a expliqué que maintenant, comme AF, CO a un barème de miles en fonction du tarif payé depuis le 21/01. mais il m'a précisé que dans ma réclamation je souligne bien que le billet a été acheté avant cette date du 21/01 et qu'il était bien précisé sur le bon de réservation que je devais avoir 4673 miles + le bonus gold c'est à dire un total de 8177 miles . Donc pour un A/R où je comptais avoir 16355 miles mon compte avant réclamation ne sera crédité d'aucun mile . Est ce qu'un membre VF a eu le même problème ? En plus au retour au lieu d'avoir 2 heures de connexion à Newark j'ai eu 5 heures à attendre car les horaires ont changé et je n'ai pas été prévenu par téléphone ou email . Pour terminer je m'attendais à un 777 et j'ai eu un horrible 757 . Cordialement
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, un horrible boeing 757 c'est peut-être un peu exagéré!! Pourriez-vous me donner plus de détailles sur le vol en lui même; je compte prendre Continental prochainement. merci🙂
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir Le mot "horrible" est peut-être un peu exagéré mais le 757 est un avion 3 sièges-couloir-3 sièges plus adapté à un moyen courrier qu'à un long . Quand on s'attend à un 777 on ne peut être que déçu . D'autres posts disent la même chose . En plus 5 heures de connexion au lieu de 2 à Newark ( Changement d'horaire sans en avoir été informé ) et "la cerise sur le gâteau" de ce voyage sur CO aucun mile alors que je m'attendais à 16355 miles étant FB gold . J'ai fait une réclamation à CO qui a commencé à me dire au téléphone qu'ils n'avaient pas reçu ma lettre recommandée !! Je leur ai envoyé le reçu de la poste . Donc à suivre .. Bon voyage avec Continental !!!!
IR Iroko944 Regular ·
C'est un des problèmes avec FB quelque soit le nivaux de fidélité il faut toujours surveiller son relevé de compte comme du lait sur le feu.

Entre les miles non comptabilisés, mal comptabilisés. J'ai eu en 8 ans 9 problèmes de ce types. Toujours résolue après un coup de file ou une lettre. Donc courage tout vas s'arranger.
BL Blouch Regular ·
La nouvelle politique de Flying Blue est de donner le moins possible ! (voir les nouvelles règles d'accumulation des miles au 01/4/2009 et la discussion à ce sujet dans le présent forum : pétition)
DE Delanotre Veteran ·
Vous avez du acheter un billet qui était en classe X Et c'est cette classe qui doit apparaître sur votre voyage crédité à 0 sur votre compte FB Or depuis le 21 janvier, la classe X est une classe pour billets prime sur CO l'ancienne classe X a été changée en classe N. Cette classe donne bien les miles que vous attendez. Il vous faut aller sur le site de Continental et sortir un reçu de billet où vous verrez que c'est bien la classe N qui figure. Ensuite, vous enverrez ce reçu, avec vos deux cartes d'accès à bord, dont vous conserverez une copie, pour que FB vous recrédite dans les trois semaines environ. J'ai eu le même problème avec deux billets sur EWR fin février, et les miles viennent d'être recrédités.
RI Ringostar Regular ·
Que signifie X sur CO? Est-ce le meilleur ou le pire de la classe eco 🤪

Merci
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Avant 21 janvier ou 1er mars selon les interlocuteurs au téléphone CO n'avait qu'un code X pour la classe éco qui permettait d'avoir 100 % des miles . Maintenant CO s'est alignée sur AF ou d'autres compagnies et ont un barème avec de nombreux codes dont X qui ne permet pas l'obtention de miles . C'est pour cela que je dis que la fidélisation ne devient plus intéressante car il y a beaucoup de restrictions . Exemple vécu le 16 mars 09 à Newark : même étant FB gold avec un billet CO ma carte ne donne pas accès aux salons CO et le salon AF ne vous accepte pas quand on a un billet CO . Autre exemple je dois aller en mai à Beyrouth : un billet prime me coûte 219, 38 € ( taxes ) avec AF et un billet normal payé sur une autre compagnie me coùterait 303 € . Gain 84 € si je prends un billet prime !!!! Il faudra maintenant chercher la compagnie qui offre le meilleur qualité/prix et ne plus avoir de carte car elle ne sert à rien . Bien cordialement
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Merci pour votre aide et vos renseignements . Pour moi et mon épouse c'est un peu incohérent car sur certains boarding pass il y a bien la classe N avec l'indication des miles et sur d'autres il n'y a rien même pas la lettre X . Sur l'imprimé de reservation il y avait bien l'indication de 100 % des miles . En plus d'après un interlocuteru de CO je ne suis pas concerné par les changements car j'ai acheté les billets le 14 janvier . A suivre ...
DE Delanotre Veteran ·
Flying blue vous demandera le reçu du billet, c'est votre garantie: n'attendez pas trop car il est payant après le vol. (20$ après 7 jours, par personne...)
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, J'ai envoyé les 2 dossiers en lettres recommandées et je viens de recevoir par emails les accusés de réception de FB . J'ai acheté le 14/01 les billets sur le site Continental et il est bien précisé sur la confirmation de la réservation et d'autres pièces que j'ai jointes à ma réclamation le tarif N et non X . Mais par expérience il est très long et difficile d'obtenir une réponse favorable de FB à une réclamation . Je me demande toujours pour quelle raison, à l'heure de l'informatique et ayant le N° de dossier, FB demande toujours des documents de voyage . De plus on les envoie et souvent FB dit qu'ils ne les ont pas . C'est souvent un dialogue de sourd . Mais je tiendrai bon . Cordialement
DE Delanotre Veteran ·
J'achète tous mes billets, y compris ceux des autres compagnies, chez Air France, par téléphone...ce qui ne les empêche pas, parfois, d'oublier de créditer des miles pour lesquels ils savent (devraient savoir) que j'ai payé. Mais votre "affaire"devrait s'arranger positivement. N'hésitez pas à les rappeler tous les trois jours...
YA Yadin Veteran ·
Salut

FB et Air France c'est un peu comme l'administration française, ce sont 2 services différents qui ne communiquent pas entre eux.

C'est pour cela que les agents de réservation air france ne traitent pas les réservations effectuées par FB et que FB demande systématiquement des justificatifs de voyage...mais le demandent-ils toujours pour les vols effectués sur AF ?

Je prends aussi CO pour aller au Mexique en mai et mes billets qui étaient en X ne sont bien transformé en M.

J'avais pris cette compagnie (acheté en novembre) pour avoir 100% des miles FB mais je me suis bien fait avoir car à compter le 1/4 ce sera seulement 25%...j'ai payé un peu plus cher que sur AF en plus avec 2 connections pourries de 5 et 8 heures à Newark et Amsterdam...lol
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
YA Yadin Veteran ·
Pour le 757, j'ai eu peur d'avoir le même coup que toi...

Du coup, pour mon voyage au Mexique j'ai choisi de passer par Houston, comme ça j'évite tout risque d'avoir un 757.

Ce sera un 767-400 à l'aller puis un 777-200 au retour avec des 737-700 pour HOU-MEX A/R.
DE Delanotre Veteran ·
On ne connait pas encore le barème pour les autres compagnies Skyteam.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pour le 757, j'ai eu peur d'avoir le même coup que toi...

Du coup, pour mon voyage au Mexique j'ai choisi de passer par Houston, comme ça j'évite tout risque d'avoir un 757.

Ce sera un 767-400 à l'aller puis un 777-200 au retour avec des 737-700 pour HOU-MEX A/R.

Éviter le 752 pour se retrouver sur un 73G ? Je me demande ce qui vous passe par la tête pour en arriver là quand même...
Contributions CC BY-SA
YA Yadin Veteran ·
Salut,

Je comprends pas ta réponse...

Le 757 fait CDG-EWR c'est sur le vol long courrier que je voulais l'éviter. CO utilise des 737 pour ses EWR et HOU-MEX donc impossible d'éviter cela.

Et comme je voulais avoir un 767 ou 777 sur mon vol long courrier de CDG j'ai choisi de partir via HOU et pas via EWR ou les 757 sont plus fréquents...

Voila, peut être que je m'étais mal exprimé et rien de stupide m'était passé par la tête, sauf de payer 20€ plus cher pour avoir plus de miles pour rien finalement...
YA Yadin Veteran ·

On ne connait pas encore le barème pour les autres compagnies Skyteam.

Si c'est 25% de miles pour toutes les compagnies en classe éco la moins chere...globalement voler sur une autre compagnie Skyteam ne te rapporte plus autant de miles qu'avant.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ah oki j'avais mal compris, je pensais que tu remplaçais un bout de trajet en 752 par un autre en 73G 🙂

M'enfin je ne vois pas ce que tout le monde a contre le 757... Traverser l'Atlantique en monocouloir c'est si horrible ? Surtout que chez Continental, c'est écran tactile à chaque siège sur ce type d'appareil, l'IFE étant plus ancien sur 767...
Contributions CC BY-SA
YA Yadin Veteran ·
Je savais pas qu'il y avait un écran à chaque siège, je pensais pas... moi ce qui me posait le plus souci c'est les 3 sièges de front, je préfère quand on est que 2...et pour avoir fait 7 heures dans un A320 aux USA et 5 heures entre CDG et AMM c'est un peu galère quand la queue pour les toilettes commencent à la rangée 17/30...Mais bon, on en meurt pas quand même. On se sent un peu enfermé avec tous ces gens debout autour.

Puis il y a plus d'espace dans les bi couloirs pour aller se dégourdire les jambes
AY Ayacucho Veteran ·
" c'est écran tactile à chaque siège sur ce type d'appareil "

Pas toujours car en novembre 2008 j'avais fait fait le même parcours . A l'aller c'était aussi un 757 mais il n'y avait pas d'écran tactile sur chaque siège . Ayant eu cette expérience je ne voulais pas la renouveler en fév/mars et avais réservé des vols dont les appareils devaient être des 777 . Bonsoir
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Un des 2 passagers de la même réservation a été crédité des miles manquants réclamés . Bravo FB france qui n'a mis qu'une semaine pour donner satisfaction . L'autre passager dépendant de FB North America attend toujours . Cette attente est peut-être dûe à la date fatidique des changements de FB du 1er avril qui n'est pas un poisson d'avril ? !!! A suivre ... Cordialement
AY Ayacucho Veteran ·
Suite 1 Bonsoir, Les 16 355 miles manquants viennent d'être crédités sur le compte FB du 2ème passager . Mais il a fallu faire le forcing puisqu'une lettre de refus de FB avait été reçue . Les miles auraient dû être crédités le 16 mars et un billet prime aurait pu pu être obtenu avec l'ancien barème . Mais le 1er avril est passé par là et ce qui a été obtenu avec difficulté d'un côté sera repris de l'autre puisque le barème des billets prime a changé . D'où nouvelle reclamation à FB . Moralité il faut vraiment insister auprès de FB quand on est dans son bon droit . Cordialement
DE Delanotre Veteran ·
Donc ça s'est bien terminé...si ce n'est que les vols sur Continental c'est bel et bien fini pour gagner 25 miles par euro dépensé. La fin d'une époque, comme on dit. Triste.
GU Guillaume69 Regular ·
sauf si tu credites tes miles sur OnePass et en ce moment tu as un promo qui double les miles status sur OnePass
Guillaume
DE Delanotre Veteran ·
Sur les billets les moins chers, (W, E, S, T, N or L) il faut impérativement les acheter sur Continental.com sinon, vous ne gagnerez que la moitié de miles qualifiants, ce qui n'était pas le cas sur Flying Blue avant le 1er avril. (aujourd'hui, c'est 25%...)

Similar discussions

You might also like