Meilleur endroit pour loger à Porto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour , quel est le meilleur endroit pour loger à porto pas trop couteux ???? Merci
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour , quel est le meilleur endroit pour loger à porto pas trop couteux ???? Merci

Pour ma part, j'ai loué un petit 2 pièces avec airBNB, nous avons payé moins de 30 € la nuit (durant l'automne) pas loin de la place Marques de Pombal, à 2 pas du centre historique (15 mn à pied ou 2 stations de métro/tram)...

Je ne pense pas qu'il y ait d'endroit particulièrement favorable ni défavorable dans le centre, il suffit de prendre en compte l'accès aux transports et la distance des principaux points d'intérêts (globalement assez peu dispersés).

Pour un aperçu de la ville tout en images, c'est par ICI. 😉

Pour louer un appart avec airBNB, les explications sont là.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
FU Fussio Regular ·
Je suis dans le même cas, je me tate pour une visite de Porto (avec Raynair), où je ne suis jamais allé. J'ai déja visité votre blog très intéressant. J'ai situé l'aéroport (arrivée très tardive) le métro, la gare, le centre historique a peu près, . Nous sommes deux retraités, je cherche donc à etre logé idéalement pour ne pas avoir trop à marcher, j'ai cru voir qu'il existait un pass métro pour trois jours pour les touristes.

Pour l'instant, j'ai repéré un hotel près de la gare Sao Bento, ABB rua de Tras, ABB près casa de la musique. Que pensez vous de ces localisations ?.

Je pense qu'en arrivant à 22 h à l'aéroport, il faut envisager la 1 ere nuit près de l'aéroport.

Merci pour vos conseils.
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

la rua de Tras est en plein centre donc aucun souci avec cette localisation. En revanche, songez que Porto est une ville très pentue et dotée de rues pavées (tout comme Lisbonne d'ailleurs), donc même sans marcher des kilomètres, emportez de bonnes chaussures de marche ! 😉

Une arrivée à 22 h n'est pas particulièrement tardive pour le Portugal, il suffit de vérifier jusqu'à quelle heure il est possible d'arriver à la réception s'il y a une heure limite. Pour tenter d'aller plus vite, vous pouvez toujours prendre un taxi à l'aéroport, ce n'est pas trop coûteux là-bas, mais si vous êtes justes financièrement, le tram est très efficace. Quant à Ryanair, les avions sont rarement en retard.

Le ticket unitaire de tram en zone centrale (Z2) coûte 1,20 € pour une heure de trajet au maximum avec changements possibles, à charger sur une carte rechargeable non nominative qu'il faut payer 0,60 €. La carte pour 3 jours coutant 15 €, je m'en suis passé ne la considérant pas comme rentable à l'usage.

Si vous résidez en plein centre, je ne vois pas trop son intérêt. Vous n'emprunterez le tram que pour vous rendre à Villa Nova de Gaia (caves de Porto et vue de l'autre rive du Douro) et éventuellement pour aller jusqu'à la plage.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
FU Fussio Regular ·
Merci pour vos précieux conseils, j'ai zieuté avec google, difficile de voir où sont les points haut et les point bas de Porto.(pour ne pas se fatiguer trop) Pour une première, je crois qu'on va plutôt loger dans un hôtel (BandB) près de la gare Bento qui semble bien située et ils ont surement un veilleurs de nuit pour arriver tard. Sinon la première nuit sera près de l'aéroport. Pour le métro, je pense suivre aussi vos conseils: ticket au fur et a mesure des besoins. il me semble que le quartier animé (resto) serai près du douro Ribiera. et une escapade sur l'autre rive pour visiter les caves de Porto Nous allons souvent à Lioret de mar en hotel demi pension, il n'y a pas l'équivalent à Porto ?
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les restos sur les quais de la Ribeira, honnêtement ils font plutôt "attrape-touristes" et les prix sont plus élevés qu'ailleurs. Nous n'avons pas tenté.

Vous pouvez chercher des restos sur TripAdvisor par ex (ce qu'on fait souvent) après pour chercher dans un quartier et avec un budget précis ce n'est pas si évident.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
FU Fussio Regular ·
Merci pour les conseils. Pour notre vol c'est lowcost Raynair, pour les hotels c'est 2 étoiles où B and B, pour la croûte c'est plus difficile avec Tripavisor dans une grande ville qu'on ne connait pas du tout, et surtout on bouge beaucoup. Nous sommes plutôt "plat de jour" dans un bistrot sympa dans le quartier où on se trouve. On regarde ce qui est affiché à l'extérieur, s'il y a du monde à l'intérieur, et si on le "sent bien" on entre.
PH Philan Veteran ·
salut, le metro à la sortie de l'aéroport est simple (il y a très souvent des gens pour t'expliquer le fonctionnement), direct et peu onéreux, ... il vaut donc mieux que tu loges au centre. pas loin du métro... :) tu trouveras des hotels honnêtes pour 25 euros près de la rue santa katarina le centre est en partie haute, les quais en partie basse.... pas trop de distance mais ça pente !!! porto est une ville crevante si tu marches ;) boire un coup ou manger un petit truc le long des quais est très agréable mais c'est vrai que ça sent l'attrape touriste, tu fais 2 rues à l'intérieur, tu trouveras des restos locaux à 5 euros..

bon séjour la ville est agréable
FU Fussio Regular ·
Notre voyage se précise (en partie grace à vos commentaires (merci)) Je commence a bien me situer dans la ville les parties hautes et basses. Ce sera pour début octobre, les billets d'avion sont pris, l'appartement est réservé près de la station Trinidad et cerise sur la gâteau la propriétaire accepte notre arrivée entre 23 et 24 h vu que notre avion atterri vers 22 H.

J'avais trouvé un hotel près de la gare. sur Booking c'était 37 euro par nuit pour deux nuits, pour 3 nuits ça passait à 54 euros par nuit et en allant directement sur le site de l'hotel c'est 78 euros par nuit. ????? plus cher en direct ??? J'ai posé la question à l'hotel de cette différence, il m'ont répondu à coté de ma question, du coup je me suis tourné vers AirBandB.

Ce qui m’effraie le plus c'est la marche à pied, moi ça va mais mon épouse à du mal à suivre.

Infos sur transport en commun bienvenue
PH Philan Veteran ·
trindade c'est parfait, plein centre

Similar discussions

You might also like