Meilleur mois en Floride: février, mars ou avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Après consultations des post sur le sujet mais ne trouvant pas de réponse sur la période en question, je me permet de solliciter les membres ayant un retour d'expérience de voyage sur ces mois fin d'hiver et fin de printemps.

Pour précision, à cette période nous n'allons pas sur cette destination pour faire bronzette sur la plage, ni de la plongée, ni des sports aquatiques. Nos centres d’intérêt étant plutôt la nature, les musées automobile, les parcs, l'histoire, et la culture en général.

Nous faisons de l’itinérant, et le tour de Floride est prévu.

Un voyagiste nous a déconseillé la période du 9 mars au 18 mars pour la bike week de Daytona, et les spring brakes, car les tarifs des hôtels sont au plus haut et la disponibilité faible.

Nos premières simulations de tarification des vols ne semblent pas être impactées par les dates sur février ou mars les prix étant sensiblement identiques.

Merci d'avance
Jean Maurice

Voyager c'est la seule dépense enrichissante.

Travel with an Airstream travel trailer, and See more, Do more, Live more
UL Ulyssea54 Regular ·
Concernant l'aspect "coût" il est en effet prudent de vérifier que vous ne tombez pas sur un événement majeur dans le secteur, par exemple le boat show mi février à Miami, pour bâtir votre circuit de façon à éviter les points de surchauffe. Mais comme partout le facteur clé c'est le secteur plus que la période. On peut s'attendre vu les événements à une hausse délirante sur Key West déjà très cher, alors qu' à Orlando on peut trouver bien et pas cher facilement. Mais vu vos motivations : nature, culture, histoire, la Floride est-elle vraiment la destination qu'il vous faut ? Je suis allé personnellement une fois en Février essentiellement dans le Sud et c'était bien agréable. Climatiquement c'est quand même un état où il y a de possibles variations suivant les régions à une époque donnée, mais de Février à Avril pour l'essentiel c'est bon.
AM Americalover Regular ·
bonsoir,

Merci pour les informations, mon circuit est déjà pas mal verrouillé mais pas sur la période ce qui nous laisse une certaine latitude sinon que l'arrivée se fera un dimanche et le retour 3 semaines plus tard le vendredi.

Mais vu vos motivations : nature, culture, histoire, la Floride est-elle vraiment la destination qu'il vous faut ?

Pourquoi, quand on regarde les guides sur cet état, et qu'on enlève les parcs d'attraction d'Orlando il reste un très grand choix de visites, dans nos critères? Vous aviez d'autres propositions de destination, je suis preneur de tout retour d’expérience ?

Bon week end
Jean Maurice

Voyager c'est la seule dépense enrichissante.

Travel with an Airstream travel trailer, and See more, Do more, Live more
US Usafan Globetrotter ·
Il est rigolo votre voyagiste qui vous déconseille d'y aller pendant le rassemblement Harley à Daytona... Moi je dirais plutôt allez y pendant ! C'est assez exceptionnel comme événement. 😎 Pour ce qui est des tarifs des hôtels ils sont de toute manière globalement plus haut en Mars avril et mai... Donc la notion de "Plus cher pendant" ne tiens pas la route selon moi. Par ailleurs j'ai souvent voyagé dans ces dates où les hôtels étaient très cher, et je suis toujours arrivé à me loger dans les 70 euros la nuit. Pas d'inquiétude...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
TO Toppich Globetrotter ·
Sur la cote Ouest à punta corda il y a un musée qui vaut le coup http://musclecarcity.net/ Sans oublier le musée Edison Ford à fort myers http://www.edisonfordwinterestates.org/ l'entrée est de 20$ (je crois) mais il n'y a pas de visite en Français Ce que j'ai trouvé rigolo dans ces deux maisons c'est la présence de cheminée dans le salon vu le climat elles ne devaient pas servir beaucoup faut pas écouter les tours opérateurs 😛
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like