Si vous pouviez me citer le meilleur de la musique Quebecoise des années 50, 6070 et de Charlebois…en citant les artistes et les albums si possible…merci beaucoup d'avance[;)]
Le meilleur de la musique québecoise…
by Gabye
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Si vous pouviez me citer le meilleur de la musique Quebecoise des années 50, 6070 et de Charlebois…en citant les artistes et les albums si possible…merci beaucoup d'avance[;)]
Si vous pouviez me citer le meilleur de la musique Quebecoise des années 50, 6070 et de Charlebois…en citant les artistes et les albums si possible…merci beaucoup d'avance[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
Personne dans la salle??
Pas un Quebecois ou une Quebecoise dans l'coin?
Personne n'ecoute plus les :G. Vigneault, R. Desjardin, F. Leclerc, Robert Charlebois etc…?
Domage, c'est le meilleur de ceux là puis des autres que je recherche[;)]…
Allez, un p'tit effort…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
Désolé, mais la seule musique Québécoise que j'écoute reste habituellement la musique traditionnelle. Il reste tout de même le premier album de Thérèse Montcalm qui a un côté jazz intéressant, il y a aussi Daniel Bélanger qui propose des pièces intéressantes. Mais, ceux-ci sont plus pour les années 90-2000. Pour les années que tu recherche, je ne connais pas suffisament. Désolé.
L'album "Jaune" de Jean-Pierre Ferland. Ttes les tounes de Pauline Julien.
Un illustre inconnu même pour les qbcois mais je l, ai en 33T....Guy Trépanier!
Les groupes Beau dommage et Harmonium
Claude Gauthier: " le plus beau voyage"
Claude Leveillée qui a écrit la + belle de toutes: "Mon pays"
Pour le folklore: Les cailloux et bien sur :La bottine souriante..."
Un illustre inconnu même pour les qbcois mais je l, ai en 33T....Guy Trépanier!
Les groupes Beau dommage et Harmonium
Claude Gauthier: " le plus beau voyage"
Claude Leveillée qui a écrit la + belle de toutes: "Mon pays"
Pour le folklore: Les cailloux et bien sur :La bottine souriante..."
On met longtemps à devenir jeune...
he, t, as pas oublie Angele Arsenault ?
Pantoute....Gabye parle de musique "québecoise" pas de celle de l'Ile du Prince Edouard....
Idem pour Roch Voisine: Nouveau Brunswick
Idem pour Daniel Lavoie: Manitoba
Idem pour Roch Voisine: Nouveau Brunswick
Idem pour Daniel Lavoie: Manitoba
On met longtemps à devenir jeune...
Une petite digrétion vers la musique québécoise actuelle. [:P] C'est juste pour dire les Cowboys Fringuants et la petite Ariane Moffat sont bien sympa. Les cowboys, c'est un peu rock, mais je pense que la musique d'Ariane plaira facilement à une tranche d'age assez large ...
Nicolas
Nicolas
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt
mes coups de coeur :
"50 - "60 - "70
Félix Leclerc- Paul Piché - Harmonium - Beau Dommage - Gilles Vigneault - Octobre - Offenbach - Plume Latraverse - Jean-Pierre Ferland - Claude Léveillée - Louise Forestier - Pauline Julien - Raymond Lévesque - Claude Gauthier - Diane Dufresne -
Plus récent :
Loco Locass - Arianne Moffat - Mes Aïeux - Pierre Lapointe - Les Colocs - Richard Desjardins - Jean Leloup - Daniel Bélanger
Je me permets de mettre ici ma chanson québécoise préférée, qui donne des frissons à la la p'tite québécoise que je suis ...
J'ai refait le plus beau voyage - de mon enfance à aujourd'hui - sans un adieu sans un bagage - sans un regret ou nostalgie
J'ai revu mes appartenances, mes trente-trois ans et la vie -Et c'est de toutes mes partances - Le plus heureux flash de ma vie
Je suis de lacs et de rivières - Je suis de gibier, de poissons - Je suis de roche et de poussière - Je ne suis pas des grandes moissons
Je suis de sucre et d'eau d'érable - De Pater Noster, de Credo - Je suis de dix enfants à table - Je suis de janvier sous zéro
Je suis d'Amérique et de France- Je suis de chômage et d'exil -Je suis d'octobre et d'espérance - Je suis une race en péril
Je suis prévu pour l'an deux mille - Je suis notre libération - Comme des millions de gens fragiles - À des promesses d'élections
Je suis l'énergie qui s'empile - D'Ungava à Manicouagan - Je suis Québec mort ou vivant - Je suis Québec mort ou vivant
(Claude Gauthier)
"50 - "60 - "70
Félix Leclerc- Paul Piché - Harmonium - Beau Dommage - Gilles Vigneault - Octobre - Offenbach - Plume Latraverse - Jean-Pierre Ferland - Claude Léveillée - Louise Forestier - Pauline Julien - Raymond Lévesque - Claude Gauthier - Diane Dufresne -
Plus récent :
Loco Locass - Arianne Moffat - Mes Aïeux - Pierre Lapointe - Les Colocs - Richard Desjardins - Jean Leloup - Daniel Bélanger
Je me permets de mettre ici ma chanson québécoise préférée, qui donne des frissons à la la p'tite québécoise que je suis ...
J'ai refait le plus beau voyage - de mon enfance à aujourd'hui - sans un adieu sans un bagage - sans un regret ou nostalgie
J'ai revu mes appartenances, mes trente-trois ans et la vie -Et c'est de toutes mes partances - Le plus heureux flash de ma vie
Je suis de lacs et de rivières - Je suis de gibier, de poissons - Je suis de roche et de poussière - Je ne suis pas des grandes moissons
Je suis de sucre et d'eau d'érable - De Pater Noster, de Credo - Je suis de dix enfants à table - Je suis de janvier sous zéro
Je suis d'Amérique et de France- Je suis de chômage et d'exil -Je suis d'octobre et d'espérance - Je suis une race en péril
Je suis prévu pour l'an deux mille - Je suis notre libération - Comme des millions de gens fragiles - À des promesses d'élections
Je suis l'énergie qui s'empile - D'Ungava à Manicouagan - Je suis Québec mort ou vivant - Je suis Québec mort ou vivant
(Claude Gauthier)
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
Log in first, then come back to this page.











