Le meilleur de la musique québecoise…
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Si vous pouviez me citer le meilleur de la musique Quebecoise des années 50, 6070 et de Charlebois…en citant les artistes et les albums si possible…merci beaucoup d'avance[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
GA Gabye Veteran ·
Personne dans la salle?? Pas un Quebecois ou une Quebecoise dans l'coin? Personne n'ecoute plus les :G. Vigneault, R. Desjardin, F. Leclerc, Robert Charlebois etc…? Domage, c'est le meilleur de ceux là puis des autres que je recherche[;)]… Allez, un p'tit effort…
NU Numerobis Regular ·
Désolé, mais la seule musique Québécoise que j'écoute reste habituellement la musique traditionnelle. Il reste tout de même le premier album de Thérèse Montcalm qui a un côté jazz intéressant, il y a aussi Daniel Bélanger qui propose des pièces intéressantes. Mais, ceux-ci sont plus pour les années 90-2000. Pour les années que tu recherche, je ne connais pas suffisament. Désolé.
ME Memphre Globetrotter ·
L'album "Jaune" de Jean-Pierre Ferland. Ttes les tounes de Pauline Julien.

Un illustre inconnu même pour les qbcois mais je l, ai en 33T....Guy Trépanier!

Les groupes Beau dommage et Harmonium

Claude Gauthier: " le plus beau voyage"

Claude Leveillée qui a écrit la + belle de toutes: "Mon pays"

Pour le folklore: Les cailloux et bien sur :La bottine souriante..."
On met longtemps à devenir jeune...
GA Gabye Veteran ·
Merci Memphre[;)] En voilà quelque uns à rajouter à ma liste d'écoute… Beau dommage ça n'est pas celui qui chante la complainte du phoque qui s'ennuit en maudit ça?
AD Adrem Regular ·
he, t, as pas oublie Angele Arsenault ?
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
ME Memphre Globetrotter ·
he, t, as pas oublie Angele Arsenault ? Pantoute....Gabye parle de musique "québecoise" pas de celle de l'Ile du Prince Edouard....

Idem pour Roch Voisine: Nouveau Brunswick

Idem pour Daniel Lavoie: Manitoba
On met longtemps à devenir jeune...
GA Gabye Veteran ·
Non mais Roch Voisine et consors …on en a à plus savoir quoi en faire par ici…[:)] c'est vrai j'ai dit musique Quebecoise…alors je rectifie …musique francophone du Canada[;)]
AD Adrem Regular ·
Bon, alors il te faut entendre ce cher Plume Latraverse, en solo ou avec ce cher Cassonade (Stephen Faulkner).
GA Gabye Veteran ·
Ok merci[:)] tu as un album à me citer par hasard? merci bien[;)]
AD Adrem Regular ·
Son excellent 'Pomme de route' entre autres... mais sa discographie entière mérite une écoute.
GA Gabye Veteran ·
Encore Merci[;)]
NI Nire Regular ·
Une petite digrétion vers la musique québécoise actuelle. [:P] C'est juste pour dire les Cowboys Fringuants et la petite Ariane Moffat sont bien sympa. Les cowboys, c'est un peu rock, mais je pense que la musique d'Ariane plaira facilement à une tranche d'age assez large ...

Nicolas
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

GA Gabye Veteran ·
Les Friguants Cow-boy de la Belle Province…c'est même carrément Rock Alternatif[:)]
NI Nire Regular ·
lol, oui, c'est ça, du bon rock alternatif [;)] Leur dernier album, "la grande messe" est vraiment très bon! [:)]
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

CA Carnaval Regular ·
mes coups de coeur :

"50 - "60 - "70

Félix Leclerc- Paul Piché - Harmonium - Beau Dommage - Gilles Vigneault - Octobre - Offenbach - Plume Latraverse - Jean-Pierre Ferland - Claude Léveillée - Louise Forestier - Pauline Julien - Raymond Lévesque - Claude Gauthier - Diane Dufresne -

Plus récent :

Loco Locass - Arianne Moffat - Mes Aïeux - Pierre Lapointe - Les Colocs - Richard Desjardins - Jean Leloup - Daniel Bélanger

Je me permets de mettre ici ma chanson québécoise préférée, qui donne des frissons à la la p'tite québécoise que je suis ...

J'ai refait le plus beau voyage - de mon enfance à aujourd'hui - sans un adieu sans un bagage - sans un regret ou nostalgie

J'ai revu mes appartenances, mes trente-trois ans et la vie -Et c'est de toutes mes partances - Le plus heureux flash de ma vie

Je suis de lacs et de rivières - Je suis de gibier, de poissons - Je suis de roche et de poussière - Je ne suis pas des grandes moissons

Je suis de sucre et d'eau d'érable - De Pater Noster, de Credo - Je suis de dix enfants à table - Je suis de janvier sous zéro

Je suis d'Amérique et de France- Je suis de chômage et d'exil -Je suis d'octobre et d'espérance - Je suis une race en péril

Je suis prévu pour l'an deux mille - Je suis notre libération - Comme des millions de gens fragiles - À des promesses d'élections

Je suis l'énergie qui s'empile - D'Ungava à Manicouagan - Je suis Québec mort ou vivant - Je suis Québec mort ou vivant

(Claude Gauthier)
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
RO Rossignol Regular ·
Bonjour, je cherche la trace d'un chanteur québécois vivant en France, qui s'appelle Yves Albert. Le connaissez-vous? Je l'ai connu en 1972/73 en France et j'ai pas de nouvelles depuis 1980 environ. Cordialement, Rossignol

You might also like