Meilleur SUV ou 4x4 pour circuit dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour à tous! je recherche le meilleur suv ou 4x4 pour un circuit de 3 semaines en juin 2017 dans l'ouest des usa avec visites de beaucoup de parc nationaux. Merci d'avance pour vos réponses!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour..

Vs etes combien? Quel es votre budget? Vs voulez faire quoi dans les parcs...

A la limite, je vs dirais qu'un SUV n'est pas indispensable pour visiter les parcs de l'ouest. Certains le font en MUSTANG. Perso, je l'ai fait en CORVETTE...

Enfin, chez les loueurs, vs n'avez qu'une categorie de vehicule, pas un modèle particulier.
DO Dom10 ·
Bonjour..

Vs etes combien? Quel es votre budget? Vs voulez faire quoi dans les parcs...

A la limite, je vs dirais qu'un SUV n'est pas indispensable pour visiter les parcs de l'ouest. Certains le font en MUSTANG. Perso, je l'ai fait en CORVETTE...

Enfin, chez les loueurs, vs n'avez qu'une categorie de vehicule, pas un modèle particulier.

nous sommes 4 adultes avec un budget de 1000 euros. pour les parcs, ce serait voir de superbes endroits sans crapahuter tout le temps. nous ne sommes pas adeptes des longues randonnées.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si vs voulez le maxi de place et de confort, un grand SUV genre Chevy TAHOE est parfait Beaucoup beaucoup de place (surtout pour les passagers AR) des aptitudes sur les quelques pistes que vs pourrez faire.

Le budget de 1000 € passe pour 3 semaines. Voir AVIS avec le code de reduction AWD H811101 ou J046300 Voir aussi les sites AVIS.IE ou AVIS.BE Perso, je prefere passer en direct chez un loueur plutôt que chez un intermediaire.

Sinon, vs avez la categorie SUV "normal, FORD EXPLORER, qui est tres bien, mais un peu moins de place à l'AR.

Si vs ne faites pas de pistes (la totalité des parcs se visitent sans avoir besoin de 4X4), vs avez la solion du van genre Chrysler Town & country. Beaucoup de place, consommation moins importante.
ZI Zikoui Regular ·
Voir AVIS avec le code de reduction AWD H811101 ou J046300 Voir aussi les sites AVIS.IE ou AVIS.BE.

Bonjour jpg13, pour info, pouvez vous me dire ou cous trouvez ces codes de réductions ? Bonne après midi, Laetitia
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vaste probleme. Il y a pas mal de codes chez les loueurs. Perso je ne connais pas ALAMO, mais je frequente plutôt AVIS, où c'est assez simple, avec les 2 codes cités plus haut (le J046300 etant un générique) et HERTZ, ou il y a des multitudes de codes, les uns ou les autres etant plus ou moins intéressants selon le lieu ou le vehicule choisi. Par exemple, chez HERTZ vs pouvez essayer le code remise CDP 510000, associé ou non au code tarif RQ : BEST ou WOW...

Vs pouvez eassyer aussi les sites irlandais, belges, allemand ou espagnols e ces 2 loueurs.
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour,

Pour 4 (avec bagages) je vous recommande un Full size SUV. Le 3e rang de sièges sera rabattue pour avoir un grand coffre pour les bagage.

Un Chevrolet Tahoe serait au top pour vous. Nous l'avons eu l'été dernier, au top !

Comptez 1000 à 1500 euros chez avis par exemple pour 3 semaines. Le prix ça bouger selon le louer, et surtout le lieu de pick up et drop off (des frais d'abandon peuvent s'appliquer). Selon le loueur et la ville de prise en charge, passez ou pas par un intermédiaire. A SF, pas vraiment de choix parking avec Avis donc autant passer par eux afin d'avoir un joli tahoe 😛. Chez Alamo Vegas, vous allez au parking choisir votre voiture, donc passer par un intermédiaire ou le loueur ne change pas grand chose in fine.

Pour les intermédiaires, perso, je passe par autoescape. Il y en a d'autres.

Toujours vérifier les prix avant de réserver. Aujourd'hui, typiquement, je cherchais une voiture une un séjour de 9 jours en Floride à Noel. Autoescape, 450 euros (IFAR Escape ou eu.) et sur le site budget, 270 euros ttc ! Promo sur les IFAR ! J'ai tout de suite réserver.

Bref, ne pas hésiter à chercher un peu 😉
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
DO Dom10 ·
Bonjour, Merci pour vos conseils.Effectivement le tahoe est impressionnant! Nous allons y réfléchir.
DO Dom10 ·
Effectivement, le tahoe parait grand et confortable. Merci pour ces conseils.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Tout depend bien entendu du lieu, si il y a un drop off et surtout de la période, mais cett année, ns avons eu un grand SUV (j'avais preferé un TOYOTA SEQUIA au TAHOE car de plus grandes capacités de franchissement) chez AVIs pour 950 € 20 jours prise SFO retour LAS. Mais c'etait en mai juin. Il y avait du choix chez AVIS SFO. Des TAHOE et des SEQUOIAS

Les intermédiaires vs envoient le plus souvent chez BUDGET (low cost de AVIS) ou DOLLAR (low cost de HERTZ) Il y a quand même une difference entre intermediaires et loueurs en direct. Chez un loueur en direct, vs n'avez pas de caution ou de sommes bloquée sur votre carte bancaire.
YE YellowRock Veteran ·
Hello JP,

Nous n'avons pas eu tes tarifs chez Avis en septembre octobre, mais bon, beaucoup de facteurs, et notamment la période, peuvent expliquer des variations importantes de prix.

Pour la caution, les choses changent vite, malheureusement. Même en passant par Budget en direct, je vais avoir une caution de $100, du fait de ma debit card (c'est $200 pour la crédit card).

En tout état de cause, lorsque c'est moins cher, autant aller chez le loueur en direct 😉
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/

Similar discussions

You might also like