Meilleur trek en Bolivie ou au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour !

Je suis une étudiant en assez bonne forme physique et j'aimerais faire un trek (environ 5 jours) soit en Bolivie (Santa Cruz, La paz, Lac titicaca, Salar, Sucre...) ou dans la région de Cusco au Pérou. Je cherche un trek abordable..si vous connaissez des agence locales pouvez vous me guider :)

Merci beaucoup !
WI Willemspie Globetrotter ·
Deja souvent discute dans ce forum. Cela depend du type de paysage que vous recherchez. Pour la haute montagne, je conseillerais Ausangate. Pour visiter un site archeologique recule, Choquequirao. Pour un trek assez facile dans une vallee, Choro en Bolivie.
PA Paucar Veteran ·
Nous avons adore El Choro (trek de 3 jours) assez facile et tres beau. Tu descends de la haute montagne (4 000 m) jusque dans une foret luxuriante. Si tu as besoin de plus d'information n'hesite pas a me contacter.
CH Charlesbxls ·
Bonjour,

Es tu passé par une agence pour faire le treck du choro ou l'as tu fait seul? Est ce assez facile d'y aller seul, en transports en communs?

Un tout grand merci d'avance, Charles
PA Paucar Veteran ·
Bonjour Charles,

Je viens de te faire un petit scan du plan du Choro de mon Lonely Planet. Tu peux très facilement faire le trek seul. Nous l'avions fait seuls. Tu ne peux pas te perdre car il y a un seul chemin. Il faut que tu prévois une tente. Tu trouveras de quoi manger et boire le matin et pour diner, mais prévois un peu plus au cas où. Tu peux prendre un taxi depuis ton hotel a la Paz (nous avions payé USD 25) qui te conduira à la Cumbre où tu t'enregistreras. Ensuite tu continues (montée) jusqu'à l'Abra Chucura (4 859 m) et à partir de là le trek se passera quasiment tout en descente. Tu peux très facilement faire le trek en 3 jours.

Contacte moi si tu as d'autres question.

Paucar
CH Charlesbxls ·
Merci beaucoup!
ME Mellone Veteran ·
bonjour

Trek tres sympa en effet, tu peux egalement y aller en bus à cumbre, ca te coutera moins cher qu'un taxi, depart du quartier de Villa Fatima

Bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like