Meilleure saison pour aller à Ushuaïa et aux chutes d'Iguazú
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous. Je cherche des informations concernant l'Argentine. Quelle la meilleure saison pour aller à Ushuaia ainsi qu'aux chutes d'Iguazu ? A Ushuaia, je souhaiterais faire une croisière jusqu'à Punta Arenas puis partir à Salta et aux chutes d'Iguazu. S'il y a, de manière certaine, des baleines dans la péninsule de Valdès, je voudrais bien m'y arrêter aussi soit sur le trajet de Buenos Aires à Ushuaia, soit en partant de Punta Arenas pour aller à Salta. Quels sont donc, à votre avis, les mois les plus favorables pour l'ensemble de ces endroits ? Merci pour vos réponses. Cordialement. Pascal.
CA Capiste Veteran ·
Pour la Patagonie, à mon avis le mieux est de octobre à mi-décembre, temps en principe agréable même si instable j'y ait eu très chaud...et un peu de neige), baleines à Puerto Madryn, peu de touristes.Pour la région de Salta même période, pour Iguazu no sé.
EL ElBucanero Regular ·
En gros pour Ushuaïa et Punta Arena de novembre à janvier Pour les baleines à Puerto Madryn de juillet à novembre Pour Salta et Iguazu de juin à novembre

j'espère que tu as prévu un séjour "longue durée" car la zone que tu évoques couvre une surface équivalente à au moins 5 fois la France

Quelques autres "incontournables" : El Calafate et El Chalten ainsi que la région des lacs autours de Bariloche
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
PO Pourvoir Regular ·
Merci Marcel et bonne journée. Pascal.
PO Pourvoir Regular ·
Merci pour cette réponse Antoine. Je suis déjà allé à Puerto Natales, Torres del paine, El calafate, Puerto Madryn (malheureusement je n'y ai pas vu les animaux espérés), Buenos aires. C'est pour cela que je cherche à visiter La région d'Ushuaia puis les chutes d'Iguazo avec la région de Salta. Je souhaite aussi aller à Puerto Madryn, à condition d'être certain de voir de nombreuses baleines. J'ai l'impression qu'octobre serait bien. Bonne journée. Pascal
PO Pourvoir Regular ·
Bonjour. Lors du voyage que je prévois en Amérique du Sud, je souhaite aller visiter Ushuaia et alentour, Puerto piramides pour les baleines, les chutes d'Iguazu et enfin j'hésite entre la région de Salta en Argentine et le désert d'Atacama au Chili. Je suis déjà allé Puerto natales, Torres del Paine, Perito Moreno... Que faut-il privilégier entre les deux puisque je ne peux pas aller aux deux endroits ? Merci d'avance pour les réponses. Bonne journée. Pascal
PO Pourvoir Regular ·
Bonjour. Lors du voyage que je prévois en Amérique du Sud, je souhaite aller visiter Ushuaia et alentour, Puerto piramides pour les baleines, les chutes d'Iguazu et enfin j'hésite entre la région de Salta en Argentine et le désert d'Atacama au Chili. Je suis déjà allé Puerto natales, Torres del Paine, Perito Moreno... Que faut-il privilégier entre les deux puisque je ne peux pas aller aux deux endroits ? Merci d'avance pour les réponses. Bonne journée. Pascal

Similar discussions

You might also like